Chapitre 3: Le Pacte

106 8 2
                                    

Le lendemain, très tôt, Harry, Hermione et Ron prirent soin de ne pas réveiller les autres Gryffondor qui dormaient encore. Normal pour un dimanche. Jour de repos comme dans toutes les écoles. Après s'être habillés, et même avant le début du petit déjeuner, ils se rendirent dans le parc, au même endroit où Haldor avait rencontré Harry. Ce dernier les attendait pour commencer ce dont il avait en tête.

- Je vous remercie tous d'avoir répondu à ma demande.

- Je ne sais pas si tu le sais, Haldor. Lui dit Hermione, mais si tu vas jusqu'au bout, cela peut être dangereux. ce n'est pas n'importe qui qui peut réussir un tel sortilège permanent.

- Tu peux m'expliquer, Hermione ? Demanda Ron qui semblait ne pas comprendre.

- Haldor est sur le point de lancer le sortilège de servitude. Bien qu'il soit facile à maîtriser pour un première année, il engage celui qui le lance à rester aux côtés de son maître jusqu'à ce que ce dernier n'est plus besoin de lui. Pour ne pas arranger les choses, si le maître souffre, le servant peut souffrir aussi. Mais heureusement, il ne mourra pas. Expliqua Hermione.

- Mais c'est du délire ! S'écria Ron. Comment on peut en arriver à une telle extrémité ?

- C'est son choix, on a pas à s'en mêler. Lui dit Harry compréhensif de la décision d'Haldor.

- Je suis prêt. Et toi, Harry ? Demanda Haldor.

- On commence quand tu veux. Lui dit Harry.

- Alors, allons-y. Trancsendencia. Commença Haldor.

C'est alors qu'un cercle mystique se traça à même le sol autour d'Harry et Haldor. Ce dernier retira son gant droit pour montrer sa cicatrice et mit sa baguette sur celle-ci. Il dit alors:

- Contracto Incantatis.

A ce moment-là, une aura bleu se manifesta sur le corps d'Haldor et une rouge sur celui d'Harry. Ensuite, ils se prirent la main un petit moment avant que les auras ne disparaissent. Puis, Haldor mit un genoux à terre et se courba face à Harry comme pour faire la révérence et lui dit:

- A partir de maintenant, je suis lié à toi Harry. J'ai accompli le pacte. Je peux désormais te servir jusqu'à ce que tu accomplisses ce que tu as à faire. Je jure de te protéger et de rester à tes côtés en tant que servant.

- Merci, Haldor. Lui dit Harry.

- Bon, on pourrait peut-être aller manger maintenant ? J'ai faim.

- Tu penses qu'à cela. Lui dit Hermione.

- Ron a raison. Ajouta Haldor. Nous devrions aller manger avant que monsieur Rusar ne nous surprenne à errer en dehors des bâtiments.

C'est alors que tout les quatre rejoignirent la grande salle pour prendre le premier repas du matin. Bien entendu, Haldor ne pu se rendre à la même table qu'Harry et ses amis car il était un Serrdaigle et eux des Gryffondor. Néanmoins, pas de soucis au niveau de la nourriture, car ils avaient le droit aux mêmes choses. Tous mangèrent à leur faim.

Après un petit déjeuner bien copieux, Haldor rejoignit Harry et ses amis pour faire leurs devoirs ensemble. Heureusement pour Harry et Ron, Haldor était bon élève, ce qui permettait à Hermione de se concentrer sur ses propres devoirs et souffler. Dès qu'ils eurent fini, Haldor les quitta pour rejoindre sa salle commune. Mais ce n'était pas le salon qu'il choisi pour se retirer, c'était sa chambre. Il regarda à travers la fenêtre et se dit:

- Harry Potter. J'ai l'impression que bien des choses m'attendent avec lui. Je suis ravi de pouvoir le servir tout au long de sa scolarité. J'espère que je pourrais trouver celui qui a ordonné le meurtre de mes parents. Je jure de le retrouver et de les venger.

C'est sur ces mots qu'il se tue et s'allongea sur son lit pour regarder le plafond de son lit à baldaquin, l'air pensif afin de faire le point sur les quelques jours de cette année scolaire qui venaient de passer.

Le Servant d'Harry PotterWhere stories live. Discover now