Chapitre 8: La Salle sur demande et les cours de défense

40 6 2
                                    

Après que chaque élève qui le souhaitait ait signé la liste des participants organisé par Harry et Haldor, de nombreux élèves ont rejoint les cours qui allaient être enseignés par Harry et Haldor. Harry commença l'entrée en la matière:

- Comme vous le savez, se défendre contre un adversaire est important. C'est pourquoi un sort de défense permet de parer tout type de menace. Haldor on t'écoute.

- Très bien. Pour certains d'entre vous, vous avez entendu parlé du sort de désarmement ? Nous allons nous entraîner à le pratiquer. Regardez.

Haldor se plaça devant une automate pour pratiquer l'exemple devant les autres élèves. Il se concentra, expira un léger coup, sortit sa baguette et prononça la formule.

- Experliamus !

Et l'automate perdit sa baguette. Voyant que Haldor avait réussi, les élèves applaudirent et félicitèrent leur ami.

- Bravo, Haldor ! lui dit Ginny.

- Je voudrais essayer. Se proposa Luna.

- Vas-y, je t'en prie. Lui dit Haldor.

Luna se positionna, pris une grande respiration et dit enfin:

- Experliamus !

Mais, cela n'eut pas l'effet escompté car son sortilège avait ricoché et malheureusement, elle tomba à terre, faisant s'inquiéter légèrement Harry qui la vit trébucher.

- Luna, tu vas bien ? Demanda Harry.

- Oui, ne t'inquiète pas. Je veux réessayer. Dit Luna en se relevant.

- La persévérance est une bonne chose pour un sorcier. Je te laisse retenter ta chance. Lui dit Haldor confiant pour Luna.

Luna reprit la même chose que tout à l'heure et dit enfin.

- Expérliamus !

Cette fois-ci, le résultat était probant. Elle avait réussi. Et tout le monde l'acclama.

- Bravo, Luna. Tu as réussi. Continue à faire ainsi, et tu pourras maîtriser ce sort.

La séance d'entraînement se poursuivi. Tantôt c'était Harry qui enseignait le Patronus aux autres, chose qu'il avait appris auprès de Lupin quand ce dernier était professeur de défense contre les forces du mal, tantôt c'était Haldor qui enseignait le stupéfix pour projeter les ennemis, chose qu'il avait appris en troisième année, seule quand il l'avait lu dans son manuel de défense contre les forces du mal.

Petit à petit, les élèves progressèrent. Les patronus des disciples d'Harry et Haldor prenaient la forme qui les représentaient. Les stupéfix étaient de plus en plus ciblés et précis. L'expérliamus n'avait presque plus de secrets pour personne. C'est lorsque la période de Noël fut annoncée que Harry dit aux autres:

- Bon très bien. Vous avez beaucoup progressés. Les fêtes de Noël arrivent, donc je vous souhaite à tous de bonnes vacances. On se revoit à la rentrée. Haldor, tu veux ajouter quelque chose ?

- Oui, Harry. Ne relâchez pas la pression et les entraînements. Si vous avez la possibilité de le faire, pratiquez ce que vous avez appris pour ne pas perdre la main. Je vous souhaites bonne fête et pensez à vous reposer de temps en temps. A bientôt. Conclut Haldor.

C'est sur ces mots que tout le monde quitta la salle sur demande discrètement pour ne pas se faire prendre par Drago et les autres Serpentard et regagner leur dortoirs pour préparer leurs affaires afin retourner dans leurs familles respectives.

Ce soir-là, Harry gémissait dans son sommeil et vit Arthur Weasley se faire attaquer par Voldemort dans la même salle qu'il avait déjà vu dans un de ses précédents rêves. De son côté, Haldor, lié à Harry par le sortilège de Servitude ressenti les mêmes sensations. Autrement dit, des sueurs froides, des tremblements, de la peur, et même si Haldor ne voyait pas dans l'esprit de Voldemort, il pouvait sentir qu'il avait un mauvais pressentiment. Mais ce n'est qu'au moment de se réveiller que Harry et Haldor sursautaient en même temps dans leurs lits chacun dans leur dortoir respectif.

Pour ce qui est de Haldor, il se leva sans réveiller les autres qui visiblement, dormaient à poing fermé.

- Quel affreux cauchemar. Dit-il en se dirigeant vers la fenêtre qui se trouvait à côté de son lit. Tout semble assez paisible. Et pourtant je perçois du chaos. J'ai peut-être perdu ma solitude il y a quelques temps. Mais j'ai l'impression qu'une chose terrible est sur le point de se produire.

Le Servant d'Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora