Chapitre 5: La peur du Servant

62 5 2
                                    

Après l'incident qu'il y a eu a Poudlard lors de sa troisième année avec Harry Potter et ses amis, Haldor Grancelius s'apprêtait à commencer sa quatrième année à leurs côtés. Mais ce jour-là, lui et les autres avaient rendez-vous lors de la compétition internationale de Quiddich. Haldor était admiratif de ces équipes nationales, lui qui pensait que Poudlard était la seule école au monde qui pratiquait la discipline.

Après une journée bien remplie, Haldor et les autres se reposaient dans leur tente quand quelque chose attira leurs attentions dehors. Heureusement, ils purent se cacher et virent un sorcier projeter un symbole dans le ciel, un crâne avec un serpent sortant de la bouche de celui-ci. Haldor le reconnu et se figea sur place en disant:

- Non, ce n'est pas possible...

- Que se passe-t-il, Haldor ? S'étonna Ron inquiet.

- Ce symbole, c'est celui des Mangemort, les mages noirs les plus redoutables au monde. Un d'entre eux a tué mes parents, je n'oublierai jamais ce signe.

- Il ne faut pas traîner. S'inquiéta Hermione, il faut se cacher.

Mais au moment où Hermione eut fini sa phrase, Harry s'empressa de sortir sa baguette pour poursuivre le mangemort. Mais une brume s'installa et ce dernier disparu sous les yeux d'Harry et de ses amis. C'est là que les inspecteurs du Ministère intervenaient, prenant alors les enfants pour des partisans des mages noirs. Après quelques explications, les inspecteurs laissèrent tomber face à Arthur Weasley qui leurs avaient expliqué en détail ce qu'il s'était passé.

Quelques jours plus tard, après que Harry ait été choisi comme quatrième participant exceptionnel dans le tournoi des trois sorciers, Haldor dans son dortoir était montré du doigt par ses pairs:

- Je vois bien que vous ne me considérez pas. Si vous avez quelque chose à me dire, je vous en prie. Je ne vous en voudrais pas. Leurs annonça Haldor.

- En fait, on sait que tu es ami avec Harry et que tu ne le quittes presque jamais. Annonça un garçon de troisième année.

- Quel est le rapport avec moi ? S'étonna Haldor.

- Tu ne trouve pas que Harry a triché pour pouvoir participer ? Et toi tu restes fidèle à lui quelque soit ce qu'il dit ou fait. Ajouta une fille de cinquième année.

- Je préfère lui laisser le bénéfice du doute. Et puis, Harry sait très bien qu'il fallait avoir 17 ans pour participer. Je le connais, il n'aurait pas commis cette faute.

- Nous restons convaincu qu'il a triché. S'écria un garçon de deuxième année.

- Vous vous souvenez de ce qui est arrivé aux jumeaux Weasley ? Si Harry avait fait la même chose, il aurait été ensorcelé par la coupe ou les pouvoirs de Dumbuldor. Pourtant il ne s'est rien passé et comme je reste près de lui en permanence je ne l'ai jamais vu pénétrer seul dans la salle ni demander à quelqu'un de plus âgé de le faire pour lui. Et ce même si je suis lié à lui par le sortilège de Servitude, je l'aurait su. Expliqua Haldor avec conviction.

- Je pense que tu as choisis le mauvais camp, Haldor. A partir de maintenant, tu es un étranger pour nous. Les amis, laissons-le et retournons à nos occupations.

C'est ainsi que tout comme Harry chez les Griffondor, Haldor était rejeté des Serrdaigle. Seule Cho, admiratif d'Harry mais aussi Haldor semblait croire en leur bonne foi. Mais Haldor ne fit pas attention à ce détail et retourna dans sa chambre afin de lire un livre sur l'histoire de la magie à travers les siècles.

Finalement, plusieurs semaines plus tard, une fois la période de Noël commencée, Harry tout comme Haldor avaient de nouveau retrouvés la confiance de leurs pairs. Haldor resta à l'écart lors de la soirée. Il se contenta d'observer le déroulé de cette dernière en compagnie d'une tasse de thé à la rose, sans compter qu'il était un piètre danseur.

L'épreuve finale du tournoi des trois sorciers se poursuivi mais tout au long de la compétition, Haldor était dans un état second, les yeux grands ouverts comme s'il était possédé et la sensation qu'un grand danger allait arriver et il avait raison parce que c'est ce qu'il se passa. En effet, Au moment où Harry et Cédric saisirent le trophée, Haldor disparu entre les autres spectateurs en même temps que Harry et Cédric. Il se retrouva au même endroit, un cimetière qu'il n'avait jamais vu mais qu'il semblait connaître comme Harry. C'est là que le pire allait arriver.

Le Servant d'Harry PotterWhere stories live. Discover now