Chapitre 10: Les Craintes du Servant

31 4 6
                                    

La sixième année se profilait pour Harry et ses amis. Mais ces derniers temps, Harry était distant. Pour ne rien arranger, Haldor n'avait pas pu l'accompagner, à la demande d'Harry. Mais tout deux furent emmené par Dumbuldore pour rendre visite à quelqu'un que ce dernier connaissait de longue date. Il s'agissait de l'ancien maître des Potions que Rogue avait remplacé. Haldor comme Harry sentait de la sympathie en cet homme.

Quelques jours plus tard, Les quatre amis se rendirent dans la boutique ouverte par les jumeaux Weasley après l'obtention de leurs diplômes. Et il fallait dire que Georges et Fred n'étaient pas vendeurs pour rien car aussi bien doués des méthodes commerciales que celles d'inventeur, ils s'étaient fait un nom dans le chemin de traverse. Le tout dans une atmosphère où régnait la crainte. En effet, les boutiques fermaient les unes après les autres après que celle de Olly wonder ait été attaqué. 

Pendant le trajet qui menait à Poudlard, Harry était pensif, voir ailleurs. Il ne faisait même pas attention à Haldor avec qui il avait un pacte de servitude. Haldor savait que quelque chose n'allait pas pour Harry et il insista pour en parler.

- Harry. Je sais que tu ne vas pas bien ces derniers temps. Durant tout l'été tu n'as pas fait appel à moi pour quoi que ce soit. Je suis là pour te servir tu t'en souviens ?

- Je sais Haldor. Mais je préférais que tu te reposes. Ta tâche est ardue et tu mérites du repos de temps en temps. Rassura Harry.

- Ce n'est pas ce que je veux dire. Tu es distant ces derniers temps. Tu as été très imprudent cet été. Je le sais car tu as été jusqu'à créer des liens avec des Moldus ou même aller dans l'allée des Embrumes. S'inquiéta Haldor.

- Je t'ai dit qu'il n'y avait rien. Rassura Harry insistant.

- A moins que ce ne soit Sirius. Répondit Haldor.

C'est là que l'expression sur le visage d'Harry ne laissait guère de doute. Haldor avait vu juste. Et il allait en savoir plus.

- Et il n'y a pas besoin d'être sang-pur pour le deviner. Je sais que tu es en colère pour ce qui s'est passé. Mais tu sais très bien que ce n'est pas une bonne chose. Si tu veux te défouler sur quelque chose, trouve une manière d'exprimer ton ressentis.

- Mais quoi ? Demanda Harry sur la défensive.

- Quand tu trouveras, alors tu sauras. Lui dit Haldor. Je n'en dis pas plus. Parlons d'autre chose.

- Très bien. Vous avez vu l'autre jour ? Quand Drago est allé dans cette boutique ? Demanda Harry.

- Tu penses à quoi Harry ? Lui demanda Ron.

- Harry pense que Drago a suivi un rite d'initiation pour devenir mangemort. Répondit Hermione.

- Tu n'es pas sérieuse. S'étonna Ron.

- Mais vous avez bien vu tout ces gens qui étaient arrivés par derrière ? Vous croyez qu'il était venu faire son petit shopping comme tout le monde ? Laissa deviner Harry.

- Mais si cela se trouve, c'était pour autre chose. Tu l'as vu toi, Hermione ? Demanda Ron.

- J'ai vu mais je ne sais rien. Se défendit Hermione.

- Et la malle ? D'après vous elle servait à quoi ? Ajouta Harry.

- J'ai comme un mauvais pressentiment concernant cette malle justement. S'inquiéta Haldor. J'ai sentis comme une énergie négative qui en émanait. On aurait dit que quelque chose de dangereux et puissant vivait à l'intérieur de cette malle.

- Tu penses à quelque chose en particulier, Haldor ? Demanda Hermione. Tu as bien étudié la magie très tôt.

- J'ai lu tout un tas de choses à propos de ce genre d'objet. En général, c'est quelque chose en rapport à la magie noire ou aux ténèbres. Rare sont les fois où elles contiennent autre chose qu'un mauvais présage. Si je devais résumer les choses à la manière des Moldus, c'est comme si c'était la boîte de Pandore, impossible de savoir ce qu'il va en sortir. Leur dit Haldor.

- Si j'étais toi, Harry. Je m'inquiéterai. Qui sait ce que Drago pourrait faire avec cela. S'inquiéta Hermione.

- Je suis désolé, j'ai besoin d'air. Leur dit Harry en s'absentant de sa place.

- Vous savez, depuis que je suis lié à Harry, beaucoup de chose que j'ai vu, dépasse ce que j'ai appris étant jeune. Même si je ne peux pas mourir même lié par le sortilège de Servitude, je ne peux m'empêcher de penser que Harry se met en danger pour rien suite à la mort de Sirius. Depuis quelques temps, il m'ignore comme si je n'étais rien pour lui. Je suis tout aussi doué que lui pour la magie et j'ai l'impression qu'il veut tout faire tout seul alors qu'il a ses amis à ses côtés. Confia Haldor.

- Moi aussi. Ajouta Hermione. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire, je crains qu'il le regrette par la suite. Il faudrait faire quelque chose pour l'aider.

- Mais comment ? Demanda Ron.

- Il faut lui faire prendre conscience que ses amis peuvent compter sur lui. Mais malgré tout, j'ai peur que quelque chose de terrible se produira cette année. Le pire est encore à venir.

Haldor avait raison de s'inquiéter. Car en effet, quelque chose de grande ampleur était en train de se mettre en place au sein de Poudlard sans que personne ne se doute de rien mais Harry et Haldor sauront faire preuve de courage afin de vaincre les forces du mal ?

-

Le Servant d'Harry PotterWhere stories live. Discover now