Chapitre 2

2.1K 95 30
                                    

* Point de vu Clarke *

* Pleurs*

- Mhhh... c'est à ton tour Lex', grognais-je dans mon lit en la secouant.

Un grognement me répond pour seule réponse. Je soupire mais je finis par me lever. Voilà une semaine que nous avons quitté la maternité et on ne peut pas dire que ça est été de tout repos... Alycia se réveille constamment et elle pleure beaucoup. J'ai du accumuler une dizaine d'heures de sommeil en sept jours, et Lexa n'est pas mieux. On s'attendait à tout ça, bien évidemment, mais le moral en prend un sacré coup. A tout ça, s'ajoute notre stress de ne toujours pas avoir trouvé de nourrice pour dans deux mois, après le congé mater. Je jette un coup d'oeil rapide au réveil : 7h18. Elle s'est déjà réveillée il y a moins de trois heures...

Je me lève et me dirige dans sa chambre ou je m'empresse de la prendre dans mes bras. Elle arrête rapidement ses pleurs mais continue de sangloter doucement. Je l'enroule dans son petit plaid et je descends à la cuisine ou je me débrouille comme je peux pour lui préparer son biberon de mon bras libre qui ne la porte pas. Je baille à m'en décrocher la mâchoire tandis qu'elle me fixe de ses beaux yeux verts émeraudes. Je ne peux m'empêcher de sourire en l'observant.

- Tu sais que je te déteste de ne pas faire tes nuits, mais je t'aime tellement fort aussi, murmurais-je en lui embrassant le front, la faisant grimacer adorablement.

Une fois le biberon prêt, je vais m'installer sur le fauteuil dans le salon. Je l'installe confortablement et je commence à lui donner son biberon qu'elle tête avidement. Nala vient me voir et je la laisse sentir Alycia en surveillant de prêt ses réactions. Notre chienne est plus qu'adorable avec notre fille. Elle ne l'approche pas trop, mais elle reste curieuse et douce en sa présence, comme si elle sentait qu'elle était fragile. Je tapote d'une main la tête de Nala quand un bruit dans les escaliers me fait légèrement sursauter.

- Putain de marche à la con... marmonne la voix rauque et encore endormie de ma brune.

Je retiens un rire à sa remarque. Lexa ne supporte pas d'être fatiguée et elle peut devenir extrêmement grognon et de mauvaise humeur quand elle ne fait pas toutes ses heures de sommeil. Sans rien dire, elle vient s'allonger sur le canapé à mes côtés. Elle se positionne sur le ventre et croise ses bras sur l'accoudoir, lui permettant de m'observer à sa guise.

- Désolé, c'était à mon tour de me lever... dit-elle en caressant la tête de notre bébé.

- Ce n'est rien ne t'inquiètes pas. Tu as besoin de te reposer.

- Oui mais toi aussi.

- On nous avait prévenus... soupire-t-elle.

- Ouais... vivement qu'elle aille à l'école ! Plaisantais-je.

- Malheureusement, ce n'est pas avant quelques années, réplique-t-elle. Je vais faire couler du café maintenant qu'on est levé, ajoute-t-elle en se levant.

- Merci. Il faudrait qu'on fasse du rangement aussi... la maison est dans un état pitoyable...

- Et qu'on trouve une nourrice ! Dit-elle d'une voix plus forte pour que je l'entende de la cuisine.

- Ouais aussi... il y a toujours ma mère au pire ! Enfin, elle s'est proposé si besoin.

- Clarke... grogne-t-elle de la cuisine. On en a déjà parlé et je refuse que ta mère soit sa nourrice. Ça pourrait devenir source de conflit et je le refuse !

- Je sais je sais... t'as raison, comme toujours, dis-je en levant les yeux au ciel.

- On finira par trouver, t'inquiètes pas, me rassure-t-elle en revenant quelques secondes plus tard s'asseoir sur mon accoudoir.

Because I Always Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant