Chapitre 12

1.7K 89 28
                                    

* Point de vu Clarke *

- Alycia ! Dépêche-toi tu vas encore être en retard ! S'impatiente Lexa en tapant nerveusement du pied au pied de l'escalier.

- J'arrive, glousse notre fille de sa chambre en descendant doucement les marches, suivit par moi. C'est maman qui a trainée.

- Même pas vrai ! Me défendis-je. Aller file mettre tes chaussures avant que maman Lexa ne nous fasse une crise.

- Tu sais que je déteste être en retard, réplique la concernée tandis qu'on suit Alycia jusque dans l'entrée. C'est impoli et ça me désorganise complètement.

- Je sais ma puce je sais, riais-je en l'embrassant chastement.

- Beurk.

- Aly'... ricane-t-on en même temps.

C'est le nouveau jeu de notre fille depuis quelques semaines, de jouer la dégoûtée à chaque fois que Lexa et moi avons un contact physique ensemble. Cela va faire trois semaines que notre petite princesse va désormais à l'école et autant dire qu'elle en apprend des choses là-bas ! Scolairement bien sûr, mais également avec ses copains et copines à la récréation. Ou récrétation comme elle continue à le dire. Les gros mots, le fait de répéter chaque phrase que l'on prononce, mais également le fait de répondre quand on la punit, et j'en passe. C'est pas simple des parents parfois mais bon je l'aime fort ma fille. Et heureusement que Lexa est là pour m'aider a rester juste, parce qu'Alycia sait parfaitement me mener en bateau.
On lui a déjà fait la morale sur des choses quelle doit dire ou non et tout ça, mais elle n'a que trois ans donc c'est encore en cours d'apprentissage. Et sincèrement, on a pas trop à se plaindre, elle est vraiment adorable. Et d'après sa maitresse, elle se comporte très bien à l'école. Elle est même un peu trop à l'aise au point de couper constamment la parole a sa professeur...

- On t'as déjà dis de ne pas faire ça, la réprimande gentiment Lexa, sans pour autant retenir son sourire.

Voyant qu'Alycia allait répliquer, j'interviens en l'aidant à mettre son manteau puis nous partons toutes les trois dans la voiture. Une petite routine s'est mise en place depuis trois semaines. Lexa et moi partons ensemble déposer Alycia a l'école, pour le plus grand bonheur de celle-ci, puis je dépose ensuite Lexa a la salle de sport et enfin je pars à l'école de musique. A 16h30, je pars récupérer Lexa et ensemble, on va chercher Aly'. De cette façon, aucune de nous deux ne déborde en terme d'horaires, on peut vraiment profiter à fond ensemble et de notre fille et Alycia est super heureuse qu'on s'occupe d'elle ensemble. Mais ce soir, c'est un peu particulier. C'est ma mère qui va passer chercher Alycia et qui va nous la garder chez nous, car Lexa et moi avons rendez-vous quelque part. Il faudrait d'ailleurs qu'on commence à en parler à Alycia, mais tant que les formalités ne sont pas réglées, rien n'est sur donc on ne veut pas la tracasser pour rien.

- On est arrivée ! Dis-je en me garant sur le parking de l'école.

- Oui !

À peine le moteur couper que Alycia se détache et saute hors de la voiture. Lexa, plus réactive que moi, s'empresse de sortir et de la rattraper. Elle la gronde tout en la tenant fermement, mais pas violemment, par le bras pour la ramener à côté de la voiture.

- On t'as déjà dis de ne pas aller sur la route comme ça ! Tu dois nous attendre avant de descendre de la voiture. Tu le sais très bien ! Hausse-t-elle le ton sèchement, pour bien faire comprendre à Aly' qu'elle a fait une bêtise.

- Pardon... fit notre fille en baissant la tête.

- C'est bon c'est réglé, fis-je en les rejoignant et en tendant son petit sac à dos Hello Kitty a ma fille.

Because I Always Love YouOnde histórias criam vida. Descubra agora