Chapitre 26

1.7K 72 23
                                    

* Point de vu Clarke *

La soirée bat son plein. Tout le monde parle, rigole, danse et s'amuse. Nous sommes également nombreux à avoir beaucoup bu, moi comprise. Même Lexa qui n'est pas trop à fond sur l'école en général s'est lâchée ce soir, après avoir eut la confirmation par ma mère qu'elle s'occupera bien d'Alycia. Il est désormais plus de quatre heures du matin et seule notre bande d'amis ainsi que Gabriel et Joséphine, mes cousins, et quelques adultes encore debout sont présents. L'alcool me rend vraiment joviale et heureuse, ou alors c'est simplement le fait de savoir que je vais passer le reste de ma vie aux côtés de ma splendide femme qui me fait sentir me sentir aussi heureuse. Sûrement un mélange des deux. Je l'observe dailleurs attentivement se déhancher telle une déesse de la danse aux côtés de Raven, Harper, Jasper et Bellamy. Pour ma part, je m'accorde une petite pause de quelques minutes, assise sur une des chaises installées autour de la piste de danse. Ma tête commençait sérieusement à me tourner et un peu de repos ne me fera pas de mal. Je souris en voyant Anya et Luna me rejoindre, prenant chacune place sur une chaise de chaque côté de moi. Ce sont les deux seules personnes que Lexa a souhaité inviter de sa famille. Elle n'a jamais recontacter aucun de ses deux parents depuis des années et donc, par la même occasion, n'a plus eut affaire au reste de sa famille depuis tout aussi longtemps. Seule Anya et Luna sont l'exception. Lexa s'est énormément rapprochée d'elles après tout ce qui s'est passé avec ses parents et les filles lui ont été d'un grand soutien. Pour ma part, elles m'intimident beaucoup. Luna encore est assez sympa, mais Anya est extrêmement observatrice et froide d'apparence. J'avais même l'impression quelle ne m'aimait pas au début, mais avec le temps, j'ai finis par la cerner et il s'avère qu'elle est surtout très protectrice envers sa cousine, surtout après ses problèmes familiaux.

- Fatiguée miss Griffin ? Me taquine Anya.

- Bourrée surtout, pouffais-je.

- Tu veux sortir un peu prendre l'air ? Me questionne Luna.

- Pourquoi pas. Ça ne me fera que du bien, haussais-je les épaules.

On se lève et nous marchons jusqu'à la sortie ou quelques personnes fument sur la terrasse attenante à la salle. Je m'éloigne un peu de la musique qui résonne encore fortement dans mes oreilles en m'asseyant sur un des banc disposé contre un petit muret un peu à l'écart des autres. Luna s'asseoit à côté de moi tandis qu'Anya reste debout devant nous. Je sens son regard lourd de sens sur moi.

- Quoi? S'enquis-je face à l'insistance de son regard.

- Tu sais que je t'adore Clarke, commence-t-elle.

Je la coupe en levant la main pour la faire taire. Elle me fait les gros yeux mais je n'y fais pas plus attention que ça.

- Si c'est pour me faire ton discours de cousine surprotectrice avec Lexa, c'est pas la peine. Je ne me souviendrais probablement de rien du tout demain, lâchais-je, faisant ricaner Luna à mes côtés.

- Non Clarke, ricane-t-elle. Je voulais juste te dire de bien prendre soin de ma cousine. Tu le fais déjà, poursuit-elle en voyant que j'allais répliquer, mais continue à le faire. Ce que vous avez vécue, ensemble et séparément, c'est énorme et difficile et vous l'avez surmonter parce que vous étiez ensemble. Alors je te demanderais juste une chose, Clarke.

- Hum ?

- Ne la laisse pas tomber. Jamais.

L'alcool me donne envie de rigoler tellement c'est ironique. Comment pourrais-je ne serait-ce que penser à laisser tomber ma femme ? Mais devant l'air plus que sérieux d'Anya, je garde mon sérieux et me contente d'acquiescer. On s'échange ensuite un infime sourire avant qu'elle ne retourne à l'intérieur. Je me retourne vers Luna qui a un sourire amusé scotché sur son visage.

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now