Chapitre 29

1.8K 66 24
                                    

* Point de vu Octavia *

- Alycia calme-toi ! Lui intimais-je sévèrement alors qu'elle sautillait sur place dans l'immense hall d'attente de l'aéroport de Los Angeles.

Elle s'arrête automatiquement se sauter et revient s'asseoir sur la chaise entre Lincoln et moi, Rose sur les genoux de son père. En cette matinée ensoleillée de juillet, nous sommes venues chercher Clarke et Lexa pour les ramener chez elle, étant donné qu'elles sont parties directement de Hawaii, elles n'avaient pas de véhicules et c'est plus simple que de prendre un taxi. Et puis, de cette façon, j'ai pu récupérer Alycia chez ses grands-parents afin de faire une surprise à mes amies qui ne savent pas qu'on est venus.

- Elles arrivent dans combien de temps ? Me questionne-t-elle de ses petits yeux verts pétillants.

C'est dingue à quel point elle a des traits de ressemblance physiques énormes avec Lexa, mais le caractère de Clarke surtout. Quoi que, elle a hérité de pas mal des deux, physiquement comme mentalement au final. En tout cas, je l'adore. Elle est adorable, drôle, attachante et elle n'arrête pas de me répéter que je suis sa tata préférée, mais que je ne dois pas le dire à Raven.

- Bientôt, lui répond Lincoln à ma place en fixant Alycia, un air amusé scotché à son visage.

- Mais bientôt quand? Insiste-t-elle en se tournant cette fois ci vers moi. Elles me manquent mes mamans je veux les voir...

- Oh ma chérie, souriais-je doucement en passant une main dans ses longs cheveux blonds, elles ne vont plus tarder je te le promets. Je suis sure que tu leur a manqué aussi.

- C'est vrai ?

- Bien sûr, confirmais-je. Abby en avait marre qu'elles l'appellent tous les jours pour te parler.

- C'est vrai. Même que papy, il a dit qu'elles étaient chiantes, glousse-t-elle.

- Ah oui ? Et bien papy va se faire gronder parce qu'il n'a pas le droit de dire des mots comme ça, ricanais-je à mon tour.

Une annonce dans les haut-parleurs se fit entendre dans tout le hall et je souris en me relevant de ma chaise, tendant ma main à Alycia qui comprend rapidement que ses mères arrivent enfin. Elle attrape ma main et, suivit de Lincoln et Rose main dans  la main également, nous marchons jusqu'aux portiques de sécurité ou déjà de nombreuses personnes sont présentes. Tout en tenant fermement la main de ma nièce pour ne pas la perdre, je me fraye un chemin au travers des personnes et finit par arriver tout devant les portiques, attendant que les passagers sortent.

- Elles sont où ?! S'impatiente Alycia en se mettant sur la pointe des pieds et cherchant ses mamans partout.

- Tu vois les portes là ? Désignais-je du doigt. Elle acquiesce vivement. Et bien elles vont arriver de là.

Un immense sourire apparaît sur son visage tandis qu'elle fixe avec beaucoup d'attention la porte. J'échange un sourire amusé avec Lincoln à mes côtés. C'est vrai que c'est la première fois que Lexa et Clarke partaient aussi longtemps et aussi loin de leur fille. C'était sûrement très long et difficile pour elles, mais ça n'a pas été simple non plus pour Alycia. Au début ça allait mais vers la fin de semaine, avec Lincoln, on est passé la voir régulièrement pour l'emmener à la plage ou au cinéma avec Rose et nous afin d'essayer de l'occuper et de lui faire oublier le manque de ses parents. Enfin, les portes s'ouvrent et des passagers commencent à sortir. Je décide de porter Alycia qui ne voit rien avec les nombreuses personnes autour de nous et tandis qu'elle enroule ses petits bras autour de mon cou, je fixe dans la même direction quelle.

- Elles sont là ! Crie Alycia en pointant du doigt les filles. Maman ! Maman !

Je souris en observant la réaction de mes meilleures amies. On peut dire que l'effet de surprise est réussie. Elles regardent partout, très étonnées et lorsque leur regard se pose sur nous, sur Alycia, leur expression affiche rapidement un immense sourire tandis que Clarke court déjà vers nous, Lexa sur ses pas.

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now