Chapitre 17

1.5K 81 14
                                    

* Point de vu Clarke *

- Ca y'est ! Le monstre est chez sa mamie ! Crie Lexa en rentrant dans la maison. 

- Okay super ! Répondis-je d'une voix assez forte afin qu'elle m'entende de la chambre ou je termine actuellement de me changer. 

J'entends Nala aboyer et Lexa rigoler et lui parler. Je souris en imaginant parfaitement la scène. J'enfile ma père de converses ainsi qu'un sweat épais par dessus mon tee-shirt puis je descends au rez-de-chaussée ou je retrouve Lexa et Nala. On s'embrasse rapidement puis nous marchons jusqu'à la cuisine. En ce samedi enneigé du 31 décembre, nous avons un programme très très chargé. En effet, c'est nous qui accueillons tous nos amis ce soir pour fêter le nouvel an. Raven et Octavia vont venir nous aider et se préparer ici. Toutes les quatre, ça nous rappellera l'époque du lycée quand on se préparait toutes ensemble pour les soirées. De plus, aucun enfant ne sera présent ce soir, souhaitant vraiment profiter à fond avec l'alcool et tout le tralala. Enfin, sauf Lexa du coup... Je la plains. Je suis passé par là et c'est frustrant de voir tout le monde boire sans pouvoir participer. Mais ça en vaut la peine. Et puis, j'ai prévue de rester sobre pour la soutenir...

- Les filles doivent arriver vers quelle heure déjà ? Me questionne Lexa en commençant à sortir des choses du frigo. 

- Vers seize heures il me semble, annonçais-je. 

Je jette un regard à l'horloge de la cuisine qui indique quinze heures et quelques. Mais bon, les connaissant elles ne vont pas être très à l'heure. 

- On peut déjà bien commencé alors, conclu Lexa. 

- Dit moi ce que je dois faire ! M'exclamais-je en retroussant mes manches et me lavant les mains. 

En soit, on n'a pas grand chose à préparer car on a prévu de commander des pizzas. On a juste l'apéro à préparer et le dessert. 

- Je te laisse faire les toasts ? Je vais m'occuper des toasts chauds  si tu veux. 

- Ca me va, souriais-je en déposant tout le nécessaire sur la table de la cuisine. Attend je vais mettre de la musique pour se mettre dans l'ambiance ! 

Lexa rigole tandis que je sautille jusqu'au salon. J'allume notre grosse enceinte, connecte mon téléphone en bluetooth à celle-ci et je lance ma playlist de musiques en mode aléatoire. C'est Radioactive de Imagine Dragons qui démarre, augmentant mon sourire et ma bonne humeur d'un cran. Je suis fan de ce groupe et de cette chanson en particulier. Je danse et commence à chantonner les paroles tout en rejoignant Lexa à la cuisine qui me regarde en souriant. On se met toutes les deux au travail, tout en chantant et rigolant. 

*****

- Lex'. On a problème... Gloussais-je en restant planté devant l'un des placards. 

- Oui, je suis entrain de le nettoyer même, grogne-t-elle en frottant la farine éparpillée un peu partout dans la cuisine. 

- C'est toi qui m'a cherché, la taquinais-je, me valant un faux regard noir de sa part. 

Une fois l'apéro prêt, nous avons commencé le dessert : des choux à la crème et un gâteau au chocolat ! Mais Lexa à voulu jouer en me mettant de la crème partout sur le visage, j'ai donc répliquer en lui balançant à la figurine le seul truc que j'avais sous la main, soit le saladier remplit de farine. Je me suis rendue compte que ce n'était pas une bonne idée seulement lorsque j'ai vu la cuisine recouverte de farine. En revanche, l'intégralité du corps de Lexa, y compris sa tête, sont également recouverts de farine et ça, c'est franchement amusant ! Enfin pour moi... 

- Arrête de rigoler et aide-moi donc à tout nettoyer ! 

- J'arrive, riais-je. Mais d'abord, on doit trouver du chocolat. 

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now