Chapitre 16

1.5K 75 51
                                    

* Point de vu Lexa *

- On est arrivée Alycia ! Annoncais-je a cette dernière installée dans son siège auto à l'arrière de la voiture.

- Enfin ! S'écrit-elle joyeusement en se redressant dans son siège, un énorme sourire aux lèvres.

Clarke se gare sur le parking de la station de ski, puis nous sortons. Je m'occupe de détacher Alycia pendant que Clarke sort nos valises du coffre. La station est située en pleine montagne canadienne. Nous sommes entourées de montagnes, de neiges, de forêts de sapins et de pistes de ski. Ça fait des semaines que nous en parlons, que nous en rêvions. Et nous y voilà enfin ! Alycia sautille sur place, toute heureuse! En même temps, nous sommes sur la route depuis 9h ce matin et il est presque 20h... mais la route en valait la peine !

- Allez on y va ! Lance Clarke sur un ton plein d'entrain.

J'attrape la main d'Alycia, voyant que celle-ci serait bien tentée d'aller courir partout et j'attrape une valise de mon autre main afin de soulager Clarke qui me remercie d'un sourire. On marche jusqu'à l'accueil du bâtiment où une très gentille dame nous accueille amicalement et nous explique le fonctionnement de l'hôtel et de la station de ski. Elle nous fait remplir quelques formalités, nous donne plusieurs prospectus avec notamment les horaires pour skier et enfin, elle nous donne les clés.

- Ce sera au troisième étage, cinquième porte à gauche, nous annonce-t-elle chaleureusement. Je vous souhaite un agréable séjour au sein de notre station.

- Merci beaucoup, la remerciais-je tandis que Clarke se contente de lui sourire.

On prend l'ascenseur situé quelques mètres derrière nous puis nous montons jusqu'au troisième étage. Alycia trépigne d'impatience tandis que je déverrouille la porte de notre appartement pour la semaine. A peine la porte ouverte, elle se précipite dedans en courant et se jette sur le canapé avant d'aller ouvrir toutes les portes. Clarke et moi rigolons tout en rentrant plus calmement dans la pièce.

- Elle me rappelle toi, fis-je en refermant la porte derrière nous.

- Hahaha. Très drôle, me répond ma fiancée sarcastiquement. Regarde-moi s'exclame-t-elle en laissant les valises pour s'avancer dans la pièce principale de l'appartement. C'est immence ! Regarde-moi cette vue ! 

Je souris en l'observant regarder à l'extérieur, exactement avec la même lueur enfantine qu'Alycia quelques minutes plus tôt. Plus Alycia grandit, plus cette dernière prend des traits de caractère de Clarke. Et je  trouve ça vraiment adorable. J'espère que ces petites vacances vont également m'aider à me rapprocher de ma fille. On a une relation très forte, évidemment, mais depuis quelques semaines, elle me répond, à des propos déplacés envers moi et elle est constamment dans la provocation. Mais avec Clarke, elle n'est pas du tout comme ça, ou du moins, elle l'est beaucoup moins. Clarke n'arrête pas de me dire que ce n'est qu'une passade et que ça lui passera, qu'il faut juste que je ne cède pas, mais je ne pense pas que ce soit ça. Elle a changé presque du jour au lendemain de comportement envers moi et je suis persuadée qu'il y a une raison à cela. Reste à trouver laquelle... Je suis sortie de mes pensées par les deux femmes de ma vie qui se chamaillent sur le canapé, Clarke ayant bloquée Aly' et la chatouillant sur les côtes, son gros point faible. Je souris et en profite pour prendre une vidéo et une photo que j'envoie à Abby. C'est rare que nous partons aussi longtemps avec sa petite-fille et Abby nous a bien fait comprendre qu'on allait, enfin surtout Alycia, lui manqué. J'emmène les valises dans notre chambre puis le sac d'Alycia dans la chambre située juste en face. Je reviens ensuite dans le salon au moment ou les filles se sont calmées. Clarke vient d'allumer la télé et Alycia s'est blottit sur le canapé. Elle est fatiguée de ce long trajet en voiture. En plus, avec Noël, elle est surexcitée en ce moment et je pense que la fatigue retombe enfin. Clarke vient me rejoindre dans la cuisine ou on vide toutes nos courses faites pour la semaine sur la route. Une fois fait, elle s'adosse contre le comptoir de la cuisine. 

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now