Chapitre 7

1.9K 82 68
                                    

* Point de vu Clarke *

- Mais putain ça fait une heure que j'attends ici ! Gueulais-je, à bout, sur la pauvre secrétaire de l'accueil des urgences. Je veux juste savoir si elle va bien c'est pas compliqué ! 

- Excusez-la, elle est légèrement sur les nerfs, intervient Raven en posant ses deux mains sur mes épaules pour m'attirer dans un coin plus isolé de la salle d'attente. Non mais t'as finis ?! Tu crois que tu vas faire avancer les choses à t'énerver comme ça ? 

- Non mais... Je... J'ai besoin d'elle Rav'... J'ai besoin d'elle et c'est de ma faute si elle est dans cet état et je... 

- Hey vient là ma belle, calme-toi, dit-elle en me serrant dans une étreinte réconfortante. Essaie de te calmer ok ? Lexa s'est déjà retrouver à l'hôpital et elle s'en est toujours sortie non ? 

- C'est senser me rassurer ce que tu me dis là ? Ricanais-je en m'écartant d'elle et en essuyant mes larmes d'un revers de la main. 

- Oui, grimace-t-elle. Non mais plus sérieusement Clarke, arrête de culpabiliser. Certes tes propos étaient déplacés mais Lexa n'avait pas à s'emporter de la sorte non plus... 

- On a le sang chaud que veux-tu, souriais-je faiblement, sourire qu'elle me rend. 

- Aller vient, retournons-nous asseoir avec les autres. 

Je la suis et reprend ma place entre elle et Octavia. Dès que j'ai eus l'appel du médecin, j'ai directement prévenue ma mère afin qu'elle soit au courant mais elle ne voulait pas emmener Alycia ici et je la comprends donc elle s'est occupée de prévenir Octavia et Raven afin que je ne me retrouve pas seule non plus. Je ne sais même pas par quel moyen j'ai réussis à arriver en un seul morceau à l'hôpital. 

- Mademoiselle Griffin ? 

Je me lève aussitôt à l'appel de mon nom, m'approchant, suivit de mes deux amies, du médecin. Son air grave et sérieux me donne froid dans le dos et ne présage rien de bon. Il se râcle la gorge avant de commencer. 

- C'est bien vous que j'ai eus au téléphone. 

- Oui c'est moi, m'agaçais-je. Elle est où ? Elle va bien ? Je peux la voir ? 

- Je suis navrée mais elle n'a pas survécu à l'opération. Son cœur a lâché. Toutes mes condoléances mademoiselle. 

-Non... Non, non, non. C'est pas possible. Elle ne peut pas être morte ! Elle ne peut pas... Non ! Hurlais-je en me laissant tomber à genoux, explosant en sanglots dans les bras de mes meilleures amies, également en larmes. 

- Je suis sincèrement navrée. Nous avons fais tout ce que nous pouvions mais cela n'a malheureusement pas suffit.

- Je... Je peux la voir ? S'il vous plaît... Le suppliais-je en me redressant, aidée de mes amies. 

- Clarke... Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée... 

- Ce n'est pas moi qui l'est opérée, mais je vais voir ce que je peux faire. Attendez moi ici. 

Il repart comme si de rien n'était. Après tout, c'est une journée banale pour lui, ça fait partit de son quotidien. Je laisse les filles me guider jusqu'à l'une des chaises sur laquelle je me laisse retombée lourdement. Mes pensées s'emmêlent dans tous les sens. La colère, la culpabilité, la tristesse, l'angoisse, l'attente, la peur, l'incompréhension... Tout n'est que fouillit dans ma tête mais une seule et unique pensée persiste au-delà des autres, Lexa n'est plus là... 

* Point de vu Lexa *

Après avoir raccroché avec Octavia, je décide d'aller à mon endroit secret, une petite crique isolée et tranquille où j'aime passé du temps seule. Même Clarke ne l'a connaît pas. C'est mon petit endroit privé, rien qu'à moi, ou j'aime me posé et réfléchir. J'y viens assez souvent le soir après le travail. Une petite balade apaisante et relaxante après une longue et difficile journée de travail acharné m'aide à me détendre. Je me gare au bord de la falaise et descend aisément chaque rocher jusqu'à arriver sur la petite plage de sable. La lune éclaire agréablement les légères vagues qui viennent s'écraser sur la plage à mes pieds. Je prends doucement et lentement de grandes inspirations afin de me calmer complètement. Clarke à vraiment été dure dans ses propos, mais elle n'a pas tout à fait tord. Elle aurait juste pu le dire avec plus de délicatesse. Je me sentais déjà suffisamment absente auprès d'Alycia, ayant tout de même manquée ses premiers pas, la première fois qu'elle à dit "maman", et tout un tas d'autres choses... Mais le fait que Clarke me l'ai rappelé aussi violemment m'a profondément blesser, même si je sais que ce n'était pas son but. 

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now