Chapitre 11

1.7K 83 14
                                    

* Point de vu Lexa *

- Non je veux pas ! Tu peux pas me forcer d'abord ! Hurle Alycia en se débattant dans son lit tandis que j'essaie tant bien que mal de lui enfiler son tee-shirt.

- Mais c'est ton tee-shirt préféré ! Tentais-je en commençant malgré moi à perdre patience.

- J'irais pas à l'école. Je veux rester avec toi et maman... dit-elle plus calmement en arrêtant de se débattre.

Je profite de ce moment de calme pour lui enfiler son tee-shirt avant de m'asseoir à ses cotés sur le rebord de son lit. Elle vient automatiquement se blottir dans mes bras en serrant fort mon tee-shirt entre ses doigts, me brisant le cœur. Malheureusement, le passage de l'école est obligatoire et elle n'y échappera pas, mais savoir que ça la met dans de tels états me blesse quand même plus qu'il ne le faut. Et je je parle même pas de Clarke qui n'a pas dormit depuis une semaine à cause de ça. Mais aujourd'hui, c'est le jour J et nous allons partir dans moins d'une heure en direction de l'école, qu'Alycia le veuille ou non.

- Aller ma puce. Tu vas voir tu vas adorer, essayais-je de l'encourager. Tu vas te faire pleins de nouveaux copains et copines et tu vas bien t'amuser.

- Mais j'ai peur... et je veux rester avec mes mamans... sanglote-t-elle en laissant échapper des petites larmes de crocodile sur ses joues que je m'empresse d'essuyer du bout des doigts.

- De toute façon tu n'as pas le choix ma puce, mais je te promets que ça va super bien se passer. Pour l'instant, on va descendre manger le bon petit-déjeuner que Clarke nous a préparé, ça te va ?

Elle hoche vivement la tête suite à ma dernière phrase et court hors de la chambre. Je souris en la suivant d'un pas plus tranquille. Si elle a bien hérité de quelque chose de Clarke, c'est bien son estomac jamais rassasié. Elle a eut une période ou elle ne mangeait rien, mais c'est très vite passé ! Désormais, elle mange comme quatre enfants de son âge. Mais au vu de sa santé fragile, ce n'est pas plus mal... il vaut mieux qu'elle est trop d'appétit que pas assez, tant que cela reste raisonnable. Je rejoins les deux femmes de ma vie dans la salle à manger ou Clarke est entrain de remplir un bol de céréales de lait devant Alycia qui fixe son repas avec de gros yeux affamés. On s'échange un regard amusé avec Clarke lorsque notre fille engloutit voracement sa premier cuillère. Nous nous éloignons ensuite en direction de la cuisine ou l'on s'embrasse chastement en guise de bonjour. Je vois bien que Clarke est tracassée et je le suis au moins tout autant quelle, mais on ne veut pas avoir de nouveau une crise de nerfs d'Aly, il va falloir qu'elle apprenne à mieux le cacher...

- T'inquiètes pas mon cœur, ça va bien se passer, dis-je en l'embrassant une seconde fois avant de me diriger vers la cafetière pour remplir deux tasses. La maîtresse est au courant du problème d'Alycia et Aly' est également prudente, elle a comprit qu'elle était différente. 

- Ouais mais ça m'embête de la laisser là-bas toute une journée... t'imagines si elle attrape une grippe ou une gastro ?! Contrairement aux autres enfants, elle pourrait ne pas s'en remettre ! Commence-t-elle a paniquer en haussant le ton involontairement.

- Hey calme-toi ! Dis-je en posant mes deux mains sur ses épaules. On a déjà eut cette discussion et que tu le veuilles ou non, notre fille doit aller à l'école Clarke. C'est obligatoire et on ne pourra pas la garder éternellement enfermée ici. Il faut juste bien faire attention.

- Je sais mais... c'est plus fort que moi, soupire-t-elle en venant se blottir dans mes bras. Je m'inquiète toujours trop pour elle.

- Et c'est ce qui fait de toi une excellente maman, bienveillante et aimante, souriais-je en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Mais il faut aussi savoir lâcher la grappe.

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now