Chapitre 20

1.3K 84 23
                                    

* Point de vu Clarke *

- Vous devriez me suivre dans mon bureau, poursuit le médecin. 

- Je veux la voir. Ou est-elle ? Ou est ma femme bordel ?! Hurlais-je sans prendre en compte les larmes dévalant mes joues. 

- Mademoiselle, s'il vous plaît. Suivez-moi, insiste le médecin. 

- Maman... Pourquoi tu pleures ? Elle va bien maman ? Me demande timidement Alycia, toujours dans mes bras. 

- Hum... Je... Oui. Oui, elle va bien, mentis-je pour la rassurer. 

- Laisse-moi Alycia et allez-y toutes les deux, me propose Marcus en désignant ma mère d'un signe de tête. 

- Merci Marcus, dis-je sincèrement en lui tendant Alycia. Mais cette dernière n'est pas du même avis et refuse de me quitter, s'accrochant désespérément au col de mon tee-shirt.

- Non je veux pas ! Je veux rester avec maman ! Crie-t-elle en sanglotant de nouveau. 

- Je suis désolé ma puce, dis-je tristement en la décrochant de moi tandis que Marcus la maintient difficilement contre lui. Je reviens vite, je te le promets...Soufflais-je avant de lui embrasser le front et de rejoindre ma mère et le médecin qui commençait à s'éloigner. 

Je tente d'ignorer les appels et les hurlements de ma fille qui hurle mon prénom. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Marcus, mais ça me brise le cœur de devoir la laisser. Mais je ne sais pas du tout ce que le médecin va m'annoncer, et visiblement, ce n'est rien de très positif, donc je préfère qu'Alycia ne participe pas à cela. Je retiens mes larmes lorsque le médecin nous invite à nous asseoir dans son bureau. J'aurais vraiment aimé qu'il m'emmène voir Lexa, mais il n'en a clairement pas l'attention étant donné qu'il s'asseoit sur sa chause de l'autre côté du bureau. Je cède finalement et prend place sur la chaise à côté de ma mère. Elle pose instinctivement sa main sur la mienne dans un geste encourageant. Je soupire fortement pour ravaler mes larmes et fixe attentivement le médecin, attendant son verdict. 

- Rassurez-vous, Mademoiselle Woods et votre bébé vont bien, pour l'instant, commence-t-il d'un ton sérieux en croisant ses mains sur la table. 

- Comment ça, pour l'instant ? Demandais-je, me préparant au pire.

- Votre fiancée à perdue énormément de sang, sûrement à cause du bébé. Il a rouvert d'anciennes blessures mal cicatrisées. 

- Ce n'est pas la première fois. On nous avait prévenue que la grossesse serait à risque à cause de ça, le coupais-je. 

- Oui, c'est écrit dans son dossier médical. Le problème, c'est que cette fois-ci, cela a provoqué une hémorragie interne, au niveau de son bas-ventre. 

- Qu... Quoi ?! Mais elle va bien ?! Et le bébé ?! M'écriais-je, totalement affolée. 

- On a réussit à arrêter l'hémorragie pour le moment, mais le bébé va grandir de plus en plus, donner de plus en plus de coups, et surtout, au moment de l'accouchement, cela risque d'être très très compliqué, les conséquences pourraient être graves et irréversibles.

- A quel point, graves et irréversibles ? Demande ma mère en voyant que moi, je suis sous l'incapacité totale de répondre quoi que ce soit, essayant de digérer toutes ces infos. 

- Et bien, si le bébé survit jusqu'à la naissance, il y a de très fortes probabilités que... Il fait une pause et ancre son regard dans le mien, que votre fiancée, elle, ne survive pas. 

- C'est pas possible... C'est pas possible putain... Murmurais-je pour moi-même, à deux doigts d'exploser. 

Ma mère vient entrelacer ses doigts aux miens en signe de réconfort et poursuit. 

Because I Always Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant