Chapitre 13

1.6K 86 17
                                    

* Point de vu Lexa *

- Alycia ! Aller vient m'aider ! L'appelais-je du salon. 

Elle quitte sa salle de jeu qu'on lui a installée dans une pièce vacante du rez-de-chaussée pour me rejoindre. Un énorme sourire s'affiche sur ses lèvres lorsqu'elle voit tous les cartons éparpillés un peu partout autour de la table du salon, ainsi que notre beau sapin de Nöel, que je viens de placer devant la baie vitrée, qui attend fièrement d'être décoré. 

- Oh ouiiii ! S'écrie joyeusement Alycia en commençant à trifouiller dans les différents cartons. 

Je souris et m'asseoies dans le canapé en l'observant. J'attrape mon téléphone posé sur la table du salon et prends quelques photos d'elle avant de les envoyer à Clarke. C'est mon jour de congé aujourd'hui, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour Clarke qui était bien déçue de devoir travailler en ce premier samedi de décembre. J'ai essayé de faire patienter Alycia pour qu'on attende Clarke pour le décorer toutes les trois, mais notre petite crapule n'a aucune patience. Et puis à l'école, tous ses copains le décore aujourd'hui alors... J'ai quand même promis à Clarke de lui envoyer des photos et vidéos pour qu'elle ne rate aucun moment. 

- Maman ! Maman ! Regarde ! S'exclame Alycia en me pointant du doigt notre pauvre Nala, enroulée dans une guirlande lumineuse. 

- Alycia, gloussais-je, amusée. 

Je prends une rapide photo de ma chienne avant de me lever lui enlever. On commence également à se méfier davantage car Alycia est désormais dans un âge ou elle cherche beaucoup le contact avec Nala, mais celle-ci vieillit de plus en plus et bien que ce soit une chienne extrêmement patiente et adorable avec les enfants, on préfère ne prendre aucun risque avec elle et surveiller de près. Nala a désormais neuf ans, et elle n'a plus autant de patience qu'avant. Et on veut vraiment que Alycia apprenne à bien se comporter avec elle. Avec tous les chiens en général d'ailleurs car dès qu'elle croise un chien dans la rue, elle lui court dessus... Je sors de mes pensées lorsque Nala aboie, la sonnette de la porte d'entrée venant de résonner dans la maison. Je me lève pour ouvrir et me retrouve nez-à-nez avec mon père. Enfin, mon géniteur. 

- Que... Qu'est-ce que tu fiches ici ?! M'écriais-je, soudainement en colère. 

- Je... Je passais dans le soin et je... 

- Tu vis à San-Francisco maintenant ! M'écriais-je avant de tenter de refermer la porte. Malheureusement, il la bloque avec son pied. Je soupire fortement avant de l'entrouvir pour lui faire face. 

- Je pensais qu'on... Qu'on aurait pu... 

- Quoi ? Qu'on aurait pu renouer les liens ? Après tout ce que tu m'as fais subir pendant des années ?! Tu peux rêver ! 

- Lexa... Je voudrais vraiment... Je suis sincèrement désolé pour tout ce que je t'ai fais mais j'ai... J'ai réglé tous mes problèmes d'alcool et ma gestion de la colère. Je ne suis plus le même qu'avant... Dit-il sincèrement. 

- Ca, c'est toi qui le dit, crachais-je en serrant les dents. 

Soudain, je sens deux petits bras m'accrocher la cuisse. Je baisse ma tête pour voir Alycia regarder attentivement l'homme face à moi. Je viens poser instinctivement et dans un geste protecteur ma main sur sa tête. Elle me regarde ensuite. 

- C'est qui maman ?

- C'est personne, dis-je froidement en fixant d'un regard noir mon père. 

- Je suis ton grand-père, intervient celui-ci tandis que j'ouvre la bouche, sous le choc. 

- Comment oses-tu ?! 

- C'est vrai ? L'interroge Alycia en penchant sa tête sur le côté, ne comprenant certainement pas pourquoi elle n'avait encore jamais eut à faire à lui. 

Because I Always Love YouWhere stories live. Discover now