/1/ Petite auberge

1.3K 118 38
                                    

- Bon, on s'éternise pas trop ici.

- T'as raison, ils auront vite fait d'acheter le stock de vivres.

Les deux jeunes pirates poussèrent le portillon de la petite auberge en remarquant qu'ils n'étaient pas les premiers arrivés : un autre groupe de pirates avaient déjà pris d'assaut les tables. Il ne restait que les places contre bar, là où ils pouvaient distinguer la carrure d'une jeune femme isolée du reste.

Les deux garçons s'installèrent, nullement gênés de l'ambiance légère qu'il y régnait et commandèrent une pinte de rhum en pensant judicieux de ramener quelques bouteilles pour les autres qui les attendaient sur le navire. Ils étaient toujours contents de s'arrêter dans ce genre de lieu convivial en dehors du bateau sur lequel ils naviguaient, cela leur permettait quelques fois de faire des rencontres incongrues qui donnaient plus de piment à leurs aventures.

- Hey ! La demoiselle là bas ! Qu'est-ce que tu fais toute seule dans ton coin ... Viens te joindre à nous ! s'exclama une voix forte venant de leur dos.

Cette interpellation plus que grossière venait justement du capitaine des autres pirates au chapeau signé d'une tête de mort emblématique, une grosse moustache noire, un œil vitreux et une musculature assez développée.

Parlant de leur voisine de table, les deux amis jetèrent un coup d'œil à leur droite pour y voir la fille assise sur son tabouret en train de fixer son verre sans le porter à ses lèvres. Un long silence précéda la remarque du pirate sans qu'elle ne bouge d'un millimètre ce qui eut don de l'agacer. Les pirates s'étaient tous mis à rire alors que leur capitaine se dirigeait vers la fine silhouette aux cheveux châtains qui avait toujours les yeux rivés sur le liquide que contenait son verre

- C'était à toi que je parlais ma cocotte, fit l'homme faisant deux bonnes têtes de plus qu'elle. Tu veux pas venir boire avec nous, je te l'offre, lui proposa-t-il avec un petit sourire au visage, légèrement penché sur elle.

Les rires des autres s'étaient calmés, tous attentifs aux moindres faits et gestes au coin du bar. C'est sous le regard des clients attentifs et du barman à l'attitude méfiante que la fille posa son verre dans un bruit sec et que sa voix s'éleva dans toute l'auberge.

- Sans façon.

Deux mots ... Elle n'avait dit que deux mots et pourtant cela exprimait bien son sentiment blasé par la proposition du capitaine. Un silence absolu s'installa, les pirates n'étant plus du tout amusés par la situation, mais surtout très surpris face au refus de la fille.

Les deux garçons regardaient maintenant celui qui venait clairement de se prendre un vent phénoménal. Sa fierté en avait pris un sacré coup, très visible sur les traits de son visage.

- Pardon ? chuchota ce dernier en commençant à sortir d'une main l'épée qu'il portait au niveau de sa taille.

Le barman s'était reculé du pirate menaçant, le visage figé. La jeune fille soupira sous les yeux stupéfaits du vieux bougre et releva enfin sa tête pour la détourner vers son interlocuteur. C'est là que les deux jeunes pirates d'à côté purent apercevoir ses deux iris d'un vert vif et perçant.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? J'ai dit que je n'étais pas intéressée.

Le capitaine à la moustache qui frétillait de rage détailla du regard celle qui avait l'audace de le défier.

- Vraiment ... fit-il en serrant les dents. C'est bien dommage de devoir abîmer un aussi joli visage.

Dans un mouvement rapide, le pirate abattit sa lame tout droit vers la fille. Le gérant de l'établissement laissa échapper un cri quand le bruit sourd de l'arme rencontrant le bois du bar retentit entièrement dans la salle.

A l'autre bout du comptoir, le brun au chapeau d'un orange flashy haussa d'un sourcil tandis que son voisin à la touffe blonde et décoiffée esquissait un léger sourire amusé.

Le pirate avait complètement tranché le comptoir en deux mais la demoiselle au longs cheveux châtains était intacte et continuait de provoquer le capitaine du regard. Visiblement, elle n'avait eut aucun mal à esquiver et paraissait sérieusement ennuyée.

- Comment ça ... fit ce dernier en arrachant son épée de bois, étonné d'avoir raté sa cible d'une si facile portée.

- Tu commences vraiment à être lourd, dégage de là. articula la fille en s'accoudant du côté non touché de la surface en bois.

Ce furent les mots de trop pour le grand homme à la carrure imposante qui péta complètement les plombs. Il jeta son épée derrière lui et lança son poing tout droit vers le visage de la jeune femme. Celle-ci esquiva l'attaque et réussit à empoigner son bras pour le tordre derrière son dos. Le pirate commença à brailler face à la douleur qui provenait de son membre dont son assaillante n'avait aucune difficulté à maîtriser. Les spectateurs étaient de plus en plus stupéfaits à la tournure que prenait les évènements. Du côté des pirates attablés, un réagit au quart de tour en pointant son pistolet en direction de la jeune femme.

- Tu vas le payer pour avoir provoqué notre capitaine, s'exclama-t-il

Le subordonné tira le chien du pistolet, prêt à faire pression sur la gâchette en étant sûr de la trajectoire que prendrait la balle.

– Je ne te conseille pas de faire ça.

Pour la surprise de tout le monde, y compris de la jeune fille toujours en pression contre le capitaine.... Le garçon brun au chapeau orange qui venait de rentrer il y a peu de temps s'était mis face au pistolet et l'abaissa lentement vers le sol en regardant son détenteur dans les yeux.

Chaque individu avait le regard braqué sur la prestance impressionnante du garçon, habillé d'une simple chemise entrouverte, un short noir et une paire de chaussures de la même couleur.

– Toi aussi tu veux que je te crève ?!

– Essaye si tu le souhaites, lui répondit le garçon avec un petit sourire en empoignant son chapeau pour le donner à son ami qui était resté assis.

Chacun était perplexe par l'évolution de la situation et la jeune fille qui avait suivi toute la scène gardait un œil prudent à sa victime qui avait arrêté de crier.

– Attendez les gars... Ce ne serait pas...

– Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?! s'énerva celui qui avait son pistolet à la main.

– Si c'est lui !! Ace aux poings ardents !! Celui de l'équipage de Ba...

L'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase que pour une raison inconnue, le sol se mit à trembler d'une telle force que tables, chaises et humains tombèrent à même le sol.


✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

A suivre !

Voilà le tout premier chapitre de " La mission de Yumi " ! Si ce chapitre vous à plu, pensez à la petite ✯

N'hésitez pas à commenter ou suivre mon profile (Kokoro_no_Otaku) pour plus d'informations ❥

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Kde žijí příběhy. Začni objevovat