/38/ Réveil

326 36 13
                                    

Tout était flou pour les yeux de Yumi qui tentaient désespérément d'ouvrir leur paupière. Elle avait l'horrible sensation de quelqu'un qui s'amusait à cogner un marteau dans son crâne en plus d'avoir ses membres engourdis dans quelque chose d'assez confortable.

Après un temps d'adaptation, elle commença à discerner un plafond blanc. Elle était dans son ancienne chambre, plus précisément dans son lit. La fenêtre à sa droite baignait la pièce d'une douce lumière, et c'est là que Yumi remarqua une silhouette au fond de sa chambre.
En se redressant le haut du corps, elle n'eut aucun mal à reconnaître son précieux ami Tenshi, endormi dans un de ses fauteuils. Il était recouvert de bandages, dont un qui entourait son front.
Elle baissa son regard et constata qu'elle aussi possédait des bandages en dessous d'une chemise de nuit blanche.

- Ça y'est, tu es enfin réveillée ...
Yumi tourna de nouveau la tête vers Tenshi qui venait tout juste de se réveiller. Elle commença à le fixer avec confusion.

- Qu'est-ce que ... je fais là ? demanda-t-elle absolument perdue.

- Tu t'es évanouie à Asagao, alors on t'a ramené au château et ton amie Haruna t'a soigné.
Alors qu'il rapprochait le fauteuil du lit, Yumi resta de marbre.

- Mais ... Et la guerre ? Tout est fini ?! La Marine a ...
Elle se tut en sentant une boule se former dans la gorge.

- Oui, confirma Tenshi en se rassaillant, tout est fini et la Marine est partie. Tes habitants n'ont rien et tout est bien qui finit bien, déclara ce dernier en affichant un grand sourire.

C'est ainsi que le poids qui saturait le cœur de Yumi s'envola en un instant, la faisant soupirer de tout son être par un tel miracle.

Tout le monde était vivant ...
Ses habitants n'avaient rien, Tenshi avait survécu ...

- Comment ? murmura-t-elle avec encore l'esprit brouillé.

- Eh bien je n'étais moi-même pas conscient à ce moment là ... Mais quand je me suis réveillé, Izou tentait de me parler et derrière lui se trouvait le bateau du vieux. D'après ce que j'ai compris, c'est lui qui s'est occupé des bateaux restants et seul l'un d'un a pu s'enfuir avec les haut-gradés.
Yumi comprenait un peu mieux comment la situation avait pu tourner à leur faveur, mais un point restait encore flou :

- Comment a-t-il fait pour arriver aussi rapidement ici ?! s'exclama-t-elle avec ahurissement.

- Ah ça ... c'est grâce au roi François. Il lui a indiqué un raccourci rempli de courants marins très forts qui rendait le chemin des deux royaumes plus rapide.
La jeune femme finit par hocher de la tête et détailla le visage souriant de son ami avec un pincement au cœur.

- Je suis tellement désolée Tenshi ... Pour tout ça ... Pour les secrets que je t'ai cachés et les problèmes que je t'ai ...

- Non Yumi, la coupa-t-il directement, Je sais enfin tout ce que tu as vécu avant notre rencontre et je suis content d'avoir pu t'aider en retour après toutes les années passées à tes côtés. Maintenant, tu vas enfin pouvoir être heureuse ...
En se contemplant l'un et l'autre, elle ne vit aucun jugement, aucune pitié de la part de son ami. Elle lui adressa un petit sourire avant de retirer la couverture recouvrant son corps.

- Bon, je vais prévenir les autres de ton réveil. Il y a des vêtements pour toi sur la commode.
Le jeune homme sortit de la pièce, laissant Yumi prendre le soin de se changer pour rejoindre les autres.
Elle n'en revenait toujours pas que tout s'était fini aussi vite ... Alors qu'elle avait galéré à détruire un seul navire pendant qu'un autre avait été pris d'assaut par Izou ... Barbe Blanche s'était occupé de tous les autres sans problème ... La force prodigieuse de l'empereur ainsi que le soutien de ses fils avait été vital pour Yumi et elle comptait bien les remercier.

En s'approchant du meuble, elle vit une longue robe bleue ciel pliée avec soin. Elle put reconnaître une ancienne robe à sa mère par ses broderies de fleurs, ce col carré décoré de dentelle et ses manches évasées. Elle se dépêcha de l'enfiler et de passer un rapide coup de brosse à ses cheveux emmêlés avant de se précipiter vers la sortie.

D'un élan de gratitude, l'ancienne princesse parcourut les couloirs d'un pas rapide en tournant la tête dans tous les sens à la recherche des pirates. Par chance, son ouïe perçut des voix lointaines provenant de la salle du trône, se trouvant au fond du couloir. Elle se mit alors à courir de plus belle et déboula ainsi dans la grande pièce.

Dans son apparition tonitruante, la jeune femme découvrit Daisuke dans son habit normal, Tenshi à ses côtés, les commandants qui avaient aidés Yumi dans l'affrontement avec leur capitaine en face et enfin Haruna un peu plus loin.

- Yumi ... murmura-t-elle avec soulagement.

- Whaou ... Tu as l'air d'une vraie princesse ... déclara subjugué son ami samouraï.

Après avoir aperçu tout le monde, Yumi esquissa quelques pas en avant puis finit par complètement s'arrêter dans un silence religieux.
Et pour la plus grande stupéfaction de tous, elle posa ses deux genoux à terre, puis ses mains à plat, en direction des pirates et s'inclina le plus bas possible pour annoncer avec clarté.

- Je vous remercie pour tout.


✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

A suivre !

Une conclusion peu prévisible 😂
Ça vous plu ?

Si ce chapitre vous a plu, pensez à la petite ✯
N'hésitez pas à commenter ou suivre mon profil (Kokoro_no_Otaku) pour plus d'informations ❥

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Where stories live. Discover now