/39/ Reconnaissance

332 35 16
                                    

Personne ne s'attendait à voir débarquer Yumi aussi soudainement, dans une tenue des plus inhabituelles qui la transformait complètement de son rôle de garde du corps ... Mais plus que tout, que celle-ci décide de s'incliner face aux pirates.

- Je sais que tu n'aimes pas ce genre de geste, reprit-elle en s'adressant au capitaine, mais il n'y en a aucun autre qui puisse autant représenter ma gratitude envers tout ce que toi et ton équipage a fait pour moi et mon peuple. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre implication dans une histoire aussi grave que celle d'Ikebana. Personne n'avait réussi à la gérer jusque là et vous ...

- Tu as raison Yumi, je déteste ce genre de discours barbant, la coupa-t-il d'une voix grave.
Elle releva la tête pour croiser le regard bienveillant de Barbe Blanche ainsi que les sourires satisfaits de ses fils.

- Nous l'avons fait seulement parce que nous en avions envie, pas besoin de montrer autant d'estime.
Après avoir écouté le vieux capitaine, elle respecta sa décision et se remit debout en silence. Elle croisa le regard d'Haruna qui semblait adouci à la vue d'une Yumi en robe de princesse.

Comment remercier tous ces gens qui avaient tant donné pour elle ? Comment réagir face à tant de bonté qui lui avait été interdite auparavant ? Elle n'oublierait jamais l'aide que lui avait prêté le roi François ainsi que son coéquipier Tenshi. Alors qu'elle s'était échouée sur une des plages de Franc, vêtue de haillons gris et sales ... Ils furent les premiers à l'accepter sans poser aucune question sur son histoire.

Non, elle n'oublierait jamais la vie qu'elle avait mené là-bas malgré son sentiment de désespoir caché au plus profond de son âme.

- Au fait Yumi, il y a un truc dont je dois te parler ... fit Daisuke en avançant vers elle.
La jeune femme se tourna vers l'ancien chef de la garde royale, qui représentait la seule figure paternelle de sa jeunesse.

- Qui a-t-il ?

- Eh bien ... il vaut mieux que tu ailles voir ça de tes propres yeux ...
Il pointa la porte-fenêtre qui donnait sur le balcon principal du château et c'est là que Yumi commença à paniquer. Que voulait-il qu'elle voit depuis ce balcon qui donnait sur tout Kiku et les campagnes alentours ?

Elle prit son courage à deux mains et s'approcha de la porte avant de l'ouvrir pour sortir. La première chose qu'elle perçut fut le brouhaha bien plus important que d'habitude, et elle comprit pourquoi en s'approchant de la balustrade : devant elle se trouvait une foule gigantesque d'habitants qui avaient les yeux rivés sur le château, et maintenant sur le balcon où se trouvait Yumi.
Peu à peu, le niveau sonore s'atténua au même moment que Daisuke et Haruna la rejoignirent.

- Les nouvelles vont toujours aussi vite à Ikebana ... lâcha la jeune femme avec un petit sourire amusé.

- Surtout après avoir envoyé tout le monde à Kiku pour quelques heures. compléta Daisuke.
Yumi ne dit rien. Elle était carrément effrayée par la suite des événements. Comment son peuple à elle allait réagir ? C'était lui qui devait être le plus déçu de son absence si longue, lui qui devait lui en vouloir d'avoir laissé la reine mourir ...

Mais non, rien ne se passa comme Yumi l'avait prévu.

Par un comportement inouï pour elle, toutes les personnes qui lui faisaient face s'agenouillèrent en baissant la tête vers le sol, comme elle avait exactement fait tout à l'heure devant Barbe Blanche. Elle se frotta plusieurs fois les yeux, mais cette vision ne s'effaça pas et contraire, les gardes qui protégeaient l'entrée firent de même. Dans la confusion des plus totales, un étourdissement lui prit et l'ancienne princesse dû s'appuyer contre la rambarde.

- Ça va Yumi ? s'inquiéta Haruna en passant une main dans son dos.
Mais lorsque la jeune femme aux cheveux corail se pencha vers le visage de son amie, elle la vit les yeux fermés, la bouche pincée et des larmes silencieuses couler sur ses joues.
Elle comprit que c'était les émotions de trop pour celle qui avait tout enterré pendant des années au fond de ses souvenirs. Elle n'avait jamais pu réellement se remettre des événements passés après être devenue la propriété du Gouvernement et sa tentative de reconstruire une vie par-dessus.

- Tu es revenue pour protéger le royaume de ces barbares. Le peuple en est parfaitement conscient et ne cesse de croire en toi ... Alors pourquoi continues-tu à te détester toi-même ?

- Yumi ... chuchota Daisuke en comprenant l'état dans lequel elle était.
Quand celle qui fut autrefois la petite princesse du royaume, souriante, grande joueuse de koto et adorable fille de la reine Akasuki, releva les yeux ... Elle put voir l'état de ses anciens sujets, fébriles et tout autant remplis d'émotions. Certains s'étaient mis à l'interpeler comme « Princesse Yumi ! », « Majesté ! » et d'autres avaient les larmes aux yeux en fixant la fine silhouette de la jeune fille penchée vers son peuple, tout autant bouleversée qu'eux.

- Il n'y a que toi pour remplir ce rôle ... Donne toi une chance d'être heureuse une bonne fois pour toute ! s'exclama Daisuke en l'empoignant par le bras pour qu'elle le regarde dans les yeux.

Le droit ... d'être heureuse ? Est-ce que ce droit lui était encore accordé après tout ce temps ? Est-ce qu'elle pouvait réellement espérer un jour être complètement heureuse ? Même après la perte de sa mère qui était son pilier ... Même après le séjour en enfer qui la faisait cauchemarder toutes les nuits ... Même avec le Gouvernement Mondial toujours collé à ses basques ?
Devait-elle vraiment aspirer à une vie si parfaite après tout ça ?

- Fais nous confiance Yumi, on sera toujours là pour toi ! dit Haruna en lui prenant la main.

...

« En tout cas si jamais tes problèmes t'embêtent toujours, n'oublies pas qu'on est là. » - Marco

« J'arriverai plus tard mais ne t'en fait pas, tout est sous contrôle. » - Barbe Blanche

« Même si tu as changé Yumi, sache que tu restes toujours la même à mes yeux. » - Haruna

« On ne te laissera pas tomber maintenant ! » - Izou

« Yumi ... » - Daisuke

« Qu'est-ce que toi tu as envie de faire Yumi ? » - Ace

« Maintenant, tu vas enfin pouvoir être heureuse ... » - Tenshi

...

Les larmes perlaient encore des yeux verts de Yumi. Seulement, ce liquide changea d'éclat quand un magnifique sourire vint orner le visage de la princesse.

Oui, elle voulait se donner une chance d'être heureuse ... Être heureuse et tout recommencer !


✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

A suivre !

Tout rentre dans l'ordre pour notre Yumi adorée ... 😭😭🤧 Je vous avoue que moi-même je suis fébrile durant ce chapitre 😂

Si ce chapitre vous a plu, pensez à la petite ✯
N'hésitez pas à commenter ou suivre mon profil (Kokoro_no_Otaku) pour plus d'informations ❥

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Where stories live. Discover now