/11/ Interrogatoire

561 56 8
                                    

Yumi était toujours debout, au centre du cercle formé par l'équipage de Barbe Blanche. Avant de commencer, elle se planta devant Rakuyou et pointa du doigt sa ceinture.

- Je peux te les emprunter ? le questionna-t-elle en désignant les couteaux qu'il avait à sa ceinture.
Sans la moindre réticence, il lui donna ses trois petites lames qu'elle prit en main avant de s'asseoir en tailleur face au capitaine capturé.

- Je ne sais pas ce que tu me veux mais je n'ai rien à te donner. fit le capitaine après un silence très oppressant.

- Ne t'en fait pas, je vais te rafraîchir la mémoire. répondit-elle après avoir laissé une pause, en examinent les lames des couteaux. J'ai tout mon temps.

- Si c'est ce que je pense, alors tu n'as certainement pas tout ton temps comme tu dis, répondit-il avec un sourire arrogant.
Elle releva la tête vers lui et répondit avec satisfaction.

- C'est bien, tu comprends vite les règles du jeu, fit-elle en se levant. Comme tu sais que je n'ai pas de temps à perdre alors tu vas me donner tout de suite ce que je veux, et plus tu seras rapide, plus tu t'en sortiras indemne.

- Et qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il après avoir soupiré.
Toujours debout face à lui, elle articula distinctement :

- Un nom. Je veux le nom de celui qui t'a payé pour enlever le prince de Franc.
Après avoir exposé ses attendus, le capitaine ne répondit pas tout de suite et commença à contempler la jeune femme qui lui faisait face.

- A moins que tu aies des penchants masochistes, reprit-elle, je ne pense pas que tu aies une quelconque raison de ne pas me révéler ce nom sachant que tu as déjà ton argent, tandis que moi j'aurais toutes les raisons de te faire payer tes actes.
Il se mit à rire dans sa barbe et répondit effrontément :

- Si c'est par une aussi jolie femme, je ne refuserais certainement pas.
La seconde d'après, le premier couteau de Yumi se planta à dix centimètres de la tête du capitaine, alors que ses hommes avaient leur respiration coupée par la peur.

- Mauvaise réponse. Il te reste deux chances pour parler.

- Je vois, fit-il après avoir aperçu le couteau au-dessus de sa tête, et bien laisse moi te dire que tu n'auras pas ce que tu veux, car j'ai ma fierté de pirate.
Yumi se mit à froncer des sourcils et répondit sarcastiquement.

- Désolée mais je ne vois pas comment un homme comme toi ose parler de fierté après avoir enlevé un prince comme un lâche sans affronter la garde qui t'aurais très certainement refait le portrait. Alors ta soi-disant fierté, j'ai en franchement rien à ciré car la seule envie que j'ai à l'instant, c'est de te tuer.
Elle lança son deuxième couteau prêt de l'oreille droite du capitaine qui fut effleurée de sorte à faire couler un petit filé de sang.

- Le prochain se plantera pile entre tes deux yeux, répondit-elle calmement.

- Tu ne me tueras pas. Sinon tu perds le nom que tu souhaites tant connaître.

- Vraiment ? Si j'étais toi je n'en serais pas si sûr, lui dit-elle amusée en s'approchant de lui avant de s'abaisser à son niveau.
Aucun de l'équipage de Barbe Blanche ne bougeait. Ils étaient assez impressionnés par la technique de Yumi à faire parler un ennemi, elle semblait très forte à ce jeu.

- Dis moi capitaine, qu'est-ce qu'il se passera si je commence à interroger tes hommes avec ta tête tranchée dans l'une de mes mains ?
L'homme se figea sur place en retrouvant ce regard déterminé qu'affichait la femme ayant tout minutieusement calculé.

- Ce n'est ...

- Tu as compris maintenant, alors accouche.
Le voyant encore hésiter, elle perdit patience et sortit son bambou pour le presser avec force contre l'entrejambe du pirate qui échappa un cri mêlé de surprise et de douleur.

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Onde histórias criam vida. Descubra agora