/4/ Menace de tirs

1.1K 81 16
                                    

Les aveux de Yumi eurent différentes conséquences, des plus banales par une simple tête étonnée aux plus ébahies comme l'était actuellement Izou, la bouche grande ouverte.

- C'est de ma faute, commença Yumi en se mettant face au capitaine en prenant une profonde expiration. Le jour de l'anniversaire du prince Louis, nous avons comme tous les ans organisé un bal. C'était notre devoir de garde royal de le surveiller ... Mais Tenshi était parti réglé une embrouille à l'entrée du château et j'étais donc seule à le surveiller ... Je ...
Yumi s'arrêta pour prendre une pause et calmer sa respiration afin de reprendre son récit convenablement.

- Quand je me suis rendue compte qu'il n'était plus là, on est venu m'annoncer qu'une bande de pirates venait tout juste de l'enlever. J'ai de suite lancé l'alerte alors que Tenshi s'est rué vers le port où comme il l'avait deviné, un bateau avait levé l'ancre. Il est parti à sa poursuite sans se poser plus de questions pendant que je commençais à interroger les invités du bal, les gardes étaient tous mobilisés à fouiller l'île entière ...
Tout l'équipage gardait le silence le plus complet en respectant la parole de la jeune femme à qui il semblait difficile de se confier.

- Ensuite, un paysan a débarqué au palais plus tard dans la soirée en disant qu'il avait croisé les pirates près de son champs parlant de récompense en échange d'avoir livré le prince. En comprenant que les pirates n'avaient servi qu'a faire le sale boulot, j'ai appelé Tenshi pour tout lui expliquer afin de mettre les choses au clair. De ce fait, je suis partie de Franc pour retrouver ces pirates et leur mettre le grappin dessus afin de connaître le commanditaire de l'enlèvement. C'est seulement après connaître la véritable identité du coupable que je rejoindrais Tenshi pour récupérer le prince sain et sauf.
A la fin de son long monologue, les mains de Yumi tremblotaient légèrement et elle gardait ses yeux baissés au sol, sentant le regard du capitaine lourdement posé sur elle.

- Je ...

- Yumi.
Elle releva sa tête vers Barbe Blanche qui ne semblait nullement inquiet, il était même d'un calme olympien et c'était ce genre d'attitude qui faisait de lui un grand pirate.

- Ne te blâme pas toute seule pour cette histoire. C'était peut-être à toi de le surveiller mais tout le monde fait des erreurs et tu ne sais pas encore le fond de cette histoire, alors reste centrée sur ton objectif, nous allons t'aider à retrouver ces pirates. finit-il par dire d'un air rassurant.

- Je ne vais pas t'entraîner dans mes histoires alors que tout est de ma fa...
Elle se tut d'elle-même en comprenant les paroles de Barbe Blanche qui n'avait pas enlevé son sourire du visage.

- En plus, d'après ce qu'a dit le vieil aubergiste, ils se trouveraient à Risky Red. déclara Marco pour renseigner son capitaine de ce qu'il savait.

- Parfait, dans ce cas nous mettrons le cap sur cette île après avoir accosté pour faire le plein de provisions. Est-ce que cela te satisfait Yumi ?
La jeune femme n'en revenait pas qu'elle allait être aidée par les pirates de Barbe Blanche, l'un des quatre empereurs de ce monde, et plus communément appelé « L'homme le plus fort du monde ». On lui aurait annoncé cette situation il y a une semaine, elle ne l'aurait jamais prise au sérieux.

- Merci beaucoup, fit-elle finalement en s'inclinant vers le capitaine qui la connaissait déjà depuis un petit bout de temps.

Tout l'équipage se réjouit en constatant qu' une nouvelle coéquipière allait partager leur route pendant un bon moment de leur voyage. Le plus excité fut bien évidemment le samouraï qui sauta dans les bras de cette dernière.

- Capitaine, bateau de la Marine en vu à quatre heures !! déclara un grand barbu coiffé d'une longue tresse noire.
Tout le monde tourna en une fraction de seconde la tête vers le bâtiment de guerre qui se trouvait déjà non loin du Mobby Dick.

- Ça craint père, le bateau vient tout juste de se libérer des rochers, on a pas le temps de fuir. Ils vont nous canarder sans qu'on ait le temps de riposter ... fit remarqué un autre aux moustaches longues et noires.

- Pas le choix, va falloir aller se battre, déclara Ace en s'apprêtant à sauter vers son petit bateau personnel.
Mais avant qu'il ne fasse quoi que se soit, une main lui barra la route, nulle autre que celle de Yumi. Il la regarda droit dans ses yeux verts, étonné de son geste.

- T'embête pas, je m'en occupe.

- Comment ça ? fit-ce dernier en fronçant des sourcils.
Elle lui adressa un sourire avant de monter sur la rambarde du pont, face au navire qui commençait déjà à armer ses canons.

- Voyons les progrès de la jeune garde royale, murmura le capitaine en émettant un rire amusé.
Elle sortit la tige de bambou de sa ceinture et la plaça face à elle. Son autre main lui tira une corde et cela forma un grand arc pointé tout droit vers le cuirassé, lançant déjà son compte à rebours.

- Attends, fit l'homme en vert, tu sais que il y a un vent d'enfer là ?

- Tais toi et regarde, lança Izou en observant la jeune femme.

Après avoir bien analysé son environnement et calculé le bon angle de tir, elle accentua la courbe que faisait son arc et d'une précision hors pair, tira sa flèche que personne ne put suivre des yeux.
Elle se planta en plein milieu du deuxième canon sans que l'impact ne soit visible. Les dégâts de son attaque n'arrivèrent que quelques secondes plus tard : un tapis de végétation se faufila sur l'artillerie jusqu'à envahir complètement les trois canons, qui devinrent inutilisables. L'alarme du bateau sonna et le Moby Dick profita de cet instant pour lever l'ancre en vitesse, alors que le bateau était encore loin.

- C'est incroyable ce que tu as fais ... fit de nouveau l'homme en vert.

- C'est quand même une curieuse arme que tu as là, tu as réussi à plier le bambou comme une vulgaire branche, analysa Satch en examinant la tige qui était redevenue droite et dure comme de l'acier.

- Et puis ces feuilles après ... fit l'un des géants à cornes.
Yumi leur afficha un sourire alors que Barbe Blanche continuait de ricaner devant la stupéfaction de ses fils.

- C'est parce qu'elle a mangé un fruit du démon ! s'exclama Izou tout excité.
La jeune femme tourna la tête vers son ami avant de lui répondre, boudeuse.

- T'es au courant que tu viens de casser mon effet là ? dit-elle en descendant de la rambarde.

- Oups, désolé. fit ce dernier embarrassé sous le regard amusé de tout l'équipage.

- Certes, mais ton tir était quand même excellent, concéda Marco un peu admiratif.

- Et donc c'est quoi ce fruit du démon ? demanda curieusement l'épéiste à moustache.

- Ça, c'est très simple à deviner, avoua-t-elle en rangeant son arme.

- Bah voyons ... le fruit du bambou, fit sans conviction l'homme-poisson.

- C'est ça, confirma Yumi alors que celui-ci avait proposé ça totalement pif.
S'en suivit un long moment de rigolade entre les membres qui apprenaient très vite de la jeune Yumi, y compris de son efficacité au combat.

- Pour l'instant, on doit quand même fêter ton arrivée ! déclara Marco suivi d'un hochement de tête approbateur de Satch. Avant d'aller faire le plein de provisions !


✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

A suivre !

Si ce chapitre vous a plu, pensez à la petite ✯
N'hésitez pas à commenter ou suivre mon profile (Kokoru_no_Otaku) pour plus d'informations ❥

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz