/7/ Reconnue

724 65 12
                                    

La ruelle fortement endommagée qui accueillait il y a quelques minutes une grosse rivalité entre pirates était dorénavant parsemée de corps inertes ou très faibles. Les seuls encore debouts se comptaient au nombre de quatre, les plus indifférents du monde.
Tous les regards étaient maintenant portés sur le second commandant en train de maîtriser le responsable de l'explosion en pleine position de faiblesse. Les trois autres savaient qu'il ne ferait rien au capitaine car il avait déjà perdu le combat et le continuer ne ferait que le déshonorer davantage.

Peu de temps après, la garde royale de Majiatsuka débarqua à l'endroit de la bataille, très méfiants envers les pirates restants. C'était des habitants qui étaient partis les prévenir pendant le combat et ils ne manquèrent pas de tout leur expliquer afin qu'ils ne s'attaquent pas aux sauveurs de la mère et son enfant.

Yumi était allée aider la femme encore couchée au sol avant que la petite fille ne se jette dans les bras de sa mère. Elle était heureuse de pouvoir assister à cette scène qu'elle avait protégée avec ferveur contre de misérables petits pirates. Les séparations lui étaient insupportables, surtout celle d'une mère et de sa fille.

Les gardes s'occupèrent d'emmener les pirates vaincus dans une cellule et de nettoyer les dégâts causés par l'explosion. Les trois compagnons regardaient maintenant la jeune mère remercier Yumi de son intervention.

- Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait ... déclara la mère en portant sa fille dans ses bras qui arborait maintenant un magnifique sourire.

- Ne vous en faites pas ... Vous devriez plutôt féliciter votre fille, c'est elle qui a été la plus courageuse.
Yumi adressa un sourire à elle et la petite fille avant de se retourner vers les garçons pour clore définitivement cet incident.

- Bon, faut voir le bon côté des choses, la pharmacie n'a pas été trop touchée par l'explosion. déclara Yumi en haussant les épaules.

- Ouais, on va pouvoir acheter ce qu'il faut. fit Marco en vérifiant si le gérant était toujours là.

- Hey les gars, c'est vous ?
Alors que le blond avait pénétré dans l'officine, Ace, Vista et Yumi découvrirent l'autre groupe chargé de sacs remplis de nourritures.

- On a entendu une explosion alors on s'est dit que vous devriez pas être bien loin. fit Blenheim en éclatant de rire.

- Ouais, rien de bien méchant, répondit Ace en remettant son chapeau sur la tête.

- Bref, il manque plus que notre médecin de bord et on repart c'est bien ça ? demanda Satch.
Ils hochèrent la tête tout en regardant Marco depuis la vitrine en train de discuter avec le vendeur de médicaments.

- Je ... Je les reconnais ! fit l'un des passants avec la voix chevrotante.

- C'est l'emblème de Barbe Blanche !! s'écria une femme à la tonalité aigu.
La jeune Yumi se retourna vers les habitants apeurés avec incompréhension. Elle était surprise qu'ils aient mis autant de temps à les reconnaître, et d'autant plus qu'ils soient si effrayés alors qu'ils venaient à peine de les sauver.

- Super ... lâcha-t-elle presque déçue de leur comportement, vivement que Marco ait fini.
C'est par chance que les mots de Yumi se réalisèrent en voyant le médecin de bord sortir avec ce qu'il voulait dans une poche en plastique.

- Allez on y va, s'exclama Curiel en jetant des regards autour d'eux.
N'ayant plus aucune raison de rester dans les parages, les pirates accompagnés de Yumi se dirigèrent vers la sortie de la ville pour rejoindre leur navire. Yumi put voir une dernière fois la mère et sa fille ensemble en train de les regarder partir sans aucune crainte lisible au visage.
Tout le monde s'écartait à l'arrivée du groupe de pirates, mais ceux-ci s'étaient habitués à ce genre de comportement. Leur renommée était dû à leurs capacités de combat et les gens normaux les craignaient plus qu'autre chose.

- Attendez !!
La route des huit compagnons fut barrée par un attroupement de gardes se rangeant face à eux. Suspicieux, le petit groupe ne sentit aucune hostilité en voyant les armes des gardes toujours rangées. C'est là qu'apparut un jeune homme suivit par deux gardes. D'après la couronne qu'il portait, les pirates n'eurent aucun problème à deviner l'identité du garçon qui leur faisait face.

- Prince Isas !
Le prince ignora l'exclamation de ses sujets et fit face aux pirates portant l'emblème tant redouté.

- Je ne souhaite pas que vous partiez sans vous éprouver toute ma gratitude envers l'acte de bravoure dont vous avez été sujet il y a quelques temps.

- Si cela peut vous faire plaisir, répondit nonchalamment le premier commandant nullement touché par les remerciements du prince.
Sa réponse fit grincer les dents des gardes mais le prince n'y porta également aucune attention.

- Vous avez accompli le devoir de mes hommes, alors si vous souhaitez quoique ce ...

- T'embête pas, on a eu ce qu'on voulait. Mais merci quand même ! fit Satch avec son éternel sourire bienveillant en s'approchant des gardes pour les contourner.
Les compagnons suivirent le cuisinier devant l'observation attentive du futur souverain.

- Vous ... Je vous ai déjà rencontré quelque part ! s'exclama le prince en désignant Yumi du doigt. La concernée s'arrêta, plus qu'étonnée de l'interpellation du prince avant de se retourner pour le détailler de la tête aux pieds.
Il ne lui disait rien du tout, pourtant il semblait plutôt sûr de lui.

- Je suis le garde attitrée de la famille royale des Francs. Vous m'avez sûrement aperçu là-bas, expliqua-t-elle sous l'incompréhension des gardes comme des pirates.

- Je ne suis jamais allé à votre royaume ... concéda le prince, mais je suis sûr que nous nous sommes déjà rencontrés, votre visage m'est familier ...
Yumi continuait à le contempler mais finit par répondre avant de se retourner.

- Je regrette, je ne vois pas où.
Elle reprit son chemin pour rattraper ses compagnons qui l'attendaient un peu plus loin, encore surprise par cette confusion. Ils reprirent leur chemin vers le bateau dans le silence le plus complet, laissant Yumi plongée dans ses pensées.

En arrivant au bateau, il était plus de midi et tout l'équipage avait faim. Yumi s'était appuyée contre la rambarde du bateau en repensant aux mots du prince Isas. Bizarrement, elle avait un sentiment étrange depuis qu'elle avait rejoint le bateau, ce sentiment d'être constamment épiée. Elle se demandait si c'était le fruit de son imagination ou une vérité qui serait plus que problématique.

- Tu viens Yumi ? On va faire une jolie fête ce soir ! s'écria Izou en s'approchant d'elle.

- Une fête ? demanda-t-elle surprise, on en a déjà fait une hier !

- Ben je vois pas pourquoi on se priverait ... Profite-en c'est tout ce qui compte ! Dès demain on met le cap vers Risky Red, mais pour l'instant met ta mission de côté et amuse toi un peu !

Elle sourit à son ami avant de se lever, bien décidée à faire honneur à leur fête gentiment proposée une fois de plus. Elle rejoint ainsi les autres aux côtés d'Izou, sans oublier les regards lourdement posés sur elle.


✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

A suivre !

Si ce chapitre vous a plu, pensez à la petite ✯
N'hésitez pas à commenter ou suivre mon profile (Kokoro_no_Otaku) pour plus d'informations ❥

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Where stories live. Discover now