/28/ Retour en enfance

405 41 13
                                    

Dans un long bâillement, le jeune commandant se réveilla alors que les rayons du soleil lui tapaient sur le visage. En se relevant lentement après une bonne nuit de sommeil, il vit la carrure svelte de Yumi assise sur le bord, sa tête droite vers l'horizon et ses cheveux toujours liés par une queue de cheval.

Cela faisait deux jours qu'ils se partageaient les tâches avec équité : alors que l'un s'occupait de pêcher du poisson et de les cuir avec son pouvoir, l'autre récupérait l'eau de la mer qu'elle pouvait désaliniser grâce à ses capacités de bambou. Les deux compagnons faisaient en sorte de récupérer de leurs derniers combats pour être au maximum de leur force en arrivant. Les tours de gardes étaient donc partagés de sorte à que chacun ait son moment de répit.

Ace s'étira les membres tour à tour puis garda son regard posé sur le dos de Yumi. Finalement, il la rejoint sur le côté et brisa le silence de la mer :

- Je suppose que les cicatrices de ton dos viennent de là ...
Ses paroles précédèrent un lourd silence où seul le bruit des vagues répondirent.
En effet, Ace avait pu apercevoir ces fameuses traces à la fin de leur combat, quand il l'avait plaqué au sol. Il n'avait pu voir que le début de ses marques au niveau de ses omoplates et sur le moment, il avait évité de la questionner sur leur origine. Cependant, il n'avait jamais cessé de se poser un tonne de questions avant qu'il apprenne enfin toute la vérité.

Yumi avait tourné la tête vers lui et sans le regarder dans les yeux, avait simplement hoché de la tête d'un signe affirmatif. Elle n'avait aucune raison de nier comme d'en rajouter, elle se contentait de répondre la vérité à celui qui s'était engagé à ses côtés pour l'aider dans ses problèmes.

- Toute cette histoire pour une arme ... Le vrai visage du Gouvernement Mondial est vite dévoilé face à une telle puissance.

- Si seulement c'était la cause de cette arme ... La peur du royaume d'Ikebana est bien plus vielle encore.
Le jeune commandant arrêta de fixer la mer avant d'observer le visage neutre de Yumi.

- Notre royaume a une ancienneté telle que même certains des vingt pays fondateurs du Gouvernement Mondiale ne dépassent pas. Connais-tu une période de l'histoire qui se nomme « le Siècle oublié »?

- J'en ai entendu parlé. Cette époque a été complètement oubliée de tous, les fameux ponéglyphes en sont les seules traces.

- Notre royaume possède des vieux manuscrits qui datent justement de cette époque.
Ace ne cacha pas son étonnement au vu de l'importance que dégageait ce royaume d'Ikebana aux multiples secrets.

- Malheureusement, reprit Yumi, nous n'avons plus les compétences pour les lire, seules les traditions du pays sont restées en place et maintiennent l'harmonie de cette nation. Cependant, nous pensons que lors de cette période oubliée, nous étions spectateurs du conflit qui a eu lieu entre les forces qui forment le Gouvernement mondial d'aujourd'hui et un autre peuple. C'est pour cette raison que nous avons toujours été perçus comme une menace, par notre origine et nos valeurs qui diffèrent du Gouvernement. Il n'y aurait pas eu cette histoire d'arme antique, notre royaume se trouverait déjà six pieds sous terre.

- Je comprends ... Donc dans ces manuscrits, il y avait sûrement celui qui parlait de l'arme antique non ?
Yumi garda le silence face à cette question puis prit son bambou dans les mains en l'observant minutieusement.

- Je ne sais pas ... cette partie de l'histoire reste encore floue. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aucune arme n'est cachée à Ikebana. Je le saurais sinon.

- Je te crois, je ne mettrais pas en doute tes paroles ni celles de ta mère. Visiblement, elle n'avait pas besoin de ce genre d'arme pour rendre ton peuple heureux.
Yumi hocha de nouveau la tête avant d'afficher un petit sourire nostalgique. Elle commençait à être curieuse, voire même excitée de redécouvrir son royaume. Qui sait ... peut-être qu'elle s'enthousiasmait trop et qu'il serait dans un état déplorable ?

La mission de Yumi | Ꭲꮻꮇꭼ ①Where stories live. Discover now