Chapitre II - Les retrouvailles

255 8 0
                                    


La fin des vacances arriva beaucoup trop vite aux yeux de Hugo. Il avait hâte de retourner à Poudlard, mais il aurait aimé pouvoir rester plus longtemps avec ses parents. Le 1er septembre, il arriva sur le quai de la gare King's Cross avec sa sœur et son père, leur mère n'ayant pas pu les accompagner à cause de son travail. Le hibou de Hugo, Archimède, hululait dans sa cage, s'attirant les regards noirs des passants.

— Allons vite sur la voie 9 ¾, dit Ron en fusillant du regard une vieille dame qui fixait méchamment Hugo.

Arrivés devant le mur, Rose passa la première, suivie de son frère. Lorsqu'il arriva en face du Poudlard Express, un grand sourire s'étala sur son visage. Il se revoyait encore arriver ici l'an dernier. Il n'avait pas encore la moindre idée de ce qui l'attendait dans cette école de magie. Il s'en était passé des choses, depuis !

— Hugo, dépêche-toi, le train part dans deux minutes ! le rabroua Rose. Les autres sont déjà tous montés dedans.

— J'arrive, dit Hugo en sortant de sa rêverie.

Il vit au loin Percy et Audrey, les parents de Lucy et Molly, qui leur faisaient signe. Il leur répondit d'un geste de main, mais n'eut pas le temps d'aller les saluer. Il monta directement dans le train avec l'aide de son père pour porter sa valise.

— À bientôt les enfants, dit Ron en embrassant Rose et Hugo sur le front. Soyez sages, et profitez bien... Bon voyage !

Il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit car le sifflet de départ du train retentit aussitôt. Ron se dépêcha de descendre du marchepied et fit signe à ses enfants.

— Au revoir ! lui lança Hugo tandis que le Poudlard Express se mettait en marche.

Lorsqu'il ne put plus voir son père sur le quai, il arrêta d'agiter la main, le cœur lourd à l'idée de ne plus le voir pendant plusieurs mois.

— Je vais rejoindre Albus et Scorpius, dit sa sœur en lui donnant une tape réconfortante sur l'épaule. On se retrouve toute à l'heure, pour la réunion Weasley !

— D'accord, dit Hugo en se forçant à sourire. Moi je vais chercher mes amis...

Il commença à regarder autour de lui, ne sachant pas par quelle direction commencer. Mais avant qu'il puisse se décider, une personne se jeta sur lui :

— Hugo ! Que je suis contente de te revoir !

Le garçon se tourna vers la jeune fille qui était arrivée derrière lui et un grand sourire s'étala sur son visage lorsqu'il la reconnut :

— Elizabeth ! Comment vas-tu ?

— Bien, et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ?

— Oui, ça va. Il faut que je te raconte, il s'est passé quelque chose d'incroyable !

— Les fiançailles de Teddy et de Victoire ?

Hugo écarquilla les yeux, surpris qu'elle soit déjà au courant.

— Comment tu le sais ?

-Lily me l'a raconté dans une lettre, dit Elizabeth en riant. On n'a pas arrêté de s'envoyer des hiboux pendant les vacances ! D'ailleurs, si on allait retrouver les autres ? J'ai hâte de les revoir !

Hugo acquiesça et suivit son amie en traînant sa valise et la cage d'Archimède derrière lui. Elizabeth passa devant lui pour regarder dans tous les compartiments à la recherche de leurs amis. Hugo l'observa en biais : elle avait grandi pendant les vacances, et elle avait pris des couleurs. Ses cheveux étaient à présent plus longs et lui arrivaient presque jusqu'à la taille. Mais la plus grande différence qu'il voyait chez elle, c'était son assurance. Elle semblait avoir pris confiance en elle d'un coup. L'an dernier, Elizabeth était timide et discrète, et elle évitait de parler aux autres. À présent, elle se tenait droite et parlait en souriant à tous les gens qu'elle croisait.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now