Chapitre XV - La vérité sur Mrs Kersouan

168 6 1
                                    

Hugo était dans le bureau de la directrice depuis des heures. Il était assis à même le sol, dos au mur. À ses côtés, ses amis étaient aussi silencieux que lui et regardaient le va-et-vient des adultes d'un air morose. Les professeurs étaient tous réunis dans le bureau, les Aurors étaient là aussi, ainsi que le ministre de la Magie en personne, Kingsley Shackelbolt.

Harry et Ginny discutaient avec lui. Ils étaient tous les deux très pâles et on voyait qu'ils se retenaient de pleurer. Ron et Hermione étaient là eux aussi, mais ils étaient en train de parler avec James et Albus pour leur raconter ce qui s'était passé.

Hugo n'aurait pas eu la force de le faire une nouvelle fois. Il avait déjà tout expliqué à la directrice, ensuite à Harry et Ginny, et enfin au ministre de la Magie.

Les Aurors avaient inspecté de fond en comble le bureau de l'infirmerie et ils étaient en train d'étudier tous les documents qu'ils avaient trouvés.

— Mr Potter, dit soudain l'un d'eux. Nous venons de trouver des lettres vous étant adressées. Il y en a au moins une dizaine.

Harry s'approcha aussitôt pour regarder le paquet de lettres que l'Auror lui tendait. Il pâlit encore plus et se tourna vers Ginny.

— Ce sont des lettres de Lily. L'infirmière les interceptait. C'est pour ça qu'on n'en recevait aucune.

Hugo sentit sa gorge se nouer. Comment avait-il pu ne rien voir ? Plus il y réfléchissait, plus il se rendait compte qu'ils auraient tous dû se douter de quelque chose depuis le début.

Les Aurors avaient trouvé un échantillon de la potion que Mrs Kersouan donnait à Lily, et une partie d'entre eux étaient en train de l'analyser avec les professeurs Harflor et Crabow. D'autres étaient en train de faire des recherches au sujet de Mrs Kersouan. Le professeur McGonagall avait ressorti son dossier, qu'elle avait validé en début d'année, et ils trouvèrent plein d'incohérences en comparant les données qui y étaient notées avec celles qui se trouvaient dans les dossiers du ministère.

Le professeur Londubat entra alors dans la salle et se dirigea vers la directrice.

— Tous les élèves ont regagné leurs dortoirs, dit-il. J'ai demandé à chaque directeur de maison de leur expliquer ce qui s'était passé.

— Qui s'occupe des Gryffondor ? l'interrogea la directrice.

— C'est Hagrid. Est-ce que l'enquête avance ? demanda Neville en se tournant vers Harry et Ron, qui menaient les opérations.

— Un peu, répondit Ron. Nous avons retrouvé des lettres de Lily dans le bureau de Mrs Kersouan. Elle les interceptait.

— Je suis vraiment désolé, Harry, dit Neville tristement. Je t'avais promis de veiller sur tes enfants et je n'ai rien vu du tout... Je me sens responsable de ce qui est arrivé, je te demande pardon !

— Ce n'est pas de ta faute, Neville, intervint Ginny en s'essuyant les yeux avec son mouchoir. C'est nous qui n'avons pas fait assez attention à Lily...

— Je pense que nous avons tous une part de responsabilité dans cette histoire, les coupa McGonagall d'un air grave. Ne perdons pas de temps à nous en vouloir pour ce que nous avons mal fait, nous devons mobiliser toute notre attention et notre énergie pour retrouver Lily.

— Bien dit, approuva Ron d'un hochement de tête. Et la première chose à faire est de trouver qui est cette Mrs Kersouan...

— Nous devons contacter Luna, dit Hermione. Elle connaissait la vraie Mrs Kersouan, et d'après Lorcan et Lysander, elle pense qu'elle est morte.

— Tous les dossiers du ministère le confirment aussi, ajouta Kingsley.

— Alors il faut en être sûr et demander à Luna ce qu'elle sait à son sujet.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu