Chapitre XIV - Vendredi 13 janvier

180 6 4
                                    


La semaine passa très rapidement, et ce fut bientôt le jour de l'anniversaire de Hugo. Il fut brutalement tiré de son sommeil par Lorcan qui se mit à chanter à tue-tête « Joyeux anniversaire » dans leur dortoir. Leurs compagnons de dortoir, Aloys et Henry, se joignirent à lui, et ils firent crier les oreilles de Hugo à eux trois. Lorsqu'ils se turent (enfin), Lysander s'approcha de lui avec Archimède sur son bras :

— Ton hibou est arrivé tout à l'heure, lui dit-il. Il apporte une lettre de tes parents !

— Merci, Lysander, dit Hugo en s'asseyant sur son lit. Notamment pour ne pas avoir chanté.

Il ouvrit la lettre en question après l'avoir détachée de la patte de son hibou et s'aperçut qu'il y avait un petit paquet avec. Lorsqu'il le déballa, Hugo comprit que sa mère avait dû lancer un sort d'agrandissement au paquet, car il trouva plein de choses dedans : ses friandises préférées, une cape-bouclier du magasin de son oncle George, un porte-clé en forme de vif d'or...

— Waouh, ils m'ont vraiment gâté ! dit Hugo après avoir lu leur lettre. Je vais leur répondre dès maintenant, comme ça je n'oublierai pas de le faire dans la journée...

— Dans ce cas, je me sers de la salle de bain en premier, dit Lorcan en prenant son uniforme. Tu as intérêt à avoir fini quand je ressortirai, j'ai hâte d'aller manger !

— Heureusement que tu passes toujours trois heures sous la douche, alors ! plaisanta Hugo.

Lorcan fit semblant de s'offusquer de sa remarque, puis il alla s'enfermer dans la salle de bain.

Ils retrouvèrent Lily, Elizabeth et Roxanne dans la salle commune une demi-heure plus tard. Elles lui souhaitèrent un bon anniversaire et ils descendirent tous ensemble dans la Grande Salle, de très bonne humeur.

— À quelle heure Hagrid nous invite-t-il chez lui ? demanda Lysander tandis qu'ils mangeaient.

— À dix-sept heures, après notre cours de Botanique, répondit Hugo.

— Il ne faudra pas qu'on oublie de lui donner le cadeau de Noël que nos parents lui ont préparé, rappela Lily. C'est bien toi qui l'as ?

— Oui, approuva Hugo. Je l'ai gardé bien précieusement dans notre dortoir !

— J'espère que tu ne vas pas le perdre entre-temps, dit Elizabeth avec un petit sourire en coin. N'oublions pas que c'est un vendredi 13, aujourd'hui !

— C'est vrai, j'avais oublié ce petit détail, dit Hugo en souriant. Surtout que j'ai treize ans aujourd'hui ! C'est la totale...

— Par la barbe de Merlin ! s'écria Elizabeth d'un air faussement choqué. Je n'avais pas pensé à ça ! Hugo, je crains qu'aujourd'hui soit l'un des pires jours de ta vie...

— Par toutes les chaussettes de Merlin, je pense que tu as raison ! renchérit théâtralement Hugo.

— Vous pourriez laisser mon hibou en dehors de ça, s'il vous plaît ? dit soudain Lily, ce qui fit rire les autres.

— En tout cas, si on ne veut pas être en retard en cours, ce qui serait vraiment pas de chance, on ferait mieux de se dépêcher, dit Lysander en regardant sa montre.

— Tu as raison, dit Hugo. Je ne voudrais pas avoir le malheur d'avoir une retenue !

Sur ces mots, ils se levèrent tous et se rendirent à leur premier cours de la journée.


Il n'y eut pas une once de malheur dans la journée de Hugo jusqu'à leur cours de Botanique. Ils avaient appris plein de choses intéressantes durant la journée et ils avaient mangé son plat préféré à midi. Que pouvait-il rêver de mieux ?

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now