Chapitre XXII - Mission de sauvetage

214 6 1
                                    

Le vent soufflait fort. Hugo entendait à peine ses amis quand ils lui parlaient à cause du fracas des vagues sur les rochers et des fortes bourrasques qui le faisaient vaciller sur place.

— La nuit va bientôt tomber, dit Lorcan. On va pouvoir passer à l'action.

Hugo en frissonna. Il avait le cœur qui battait à cent à l'heure dans sa poitrine tellement il était stressé. À côté de lui, Elizabeth était extrêmement pâle, Roxanne se tordait les mains, et Lysander était muet comme une tombe. Ils se tenaient debout derrière les broussailles de la lande, cachés sous la cape d'invisibilité que leur avait prêté Harry. Comme ils étaient quand même cinq dessous, leurs pieds dépassaient. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance, parce qu'avec l'obscurité on ne les voyait presque pas. Il aurait vraiment fallu qu'Ombrage regarde attentivement par la fenêtre dans leur direction pour les apercevoir ! D'ailleurs, même en faisant ça, elle ne verrait sûrement rien puisque les enfants se tenaient derrière des buissons.

Ils s'étaient positionnés en face de la maison dans laquelle Ombrage détenait Lily afin de pouvoir observer les lumières qu'on voyait par les fenêtres.

Hugo regarda à nouveau son miroir, espérant que Lily allait bientôt le contacter. Ce matin, il lui avait demandé d'essayer d'emporter discrètement le miroir dans sa chambre pour pouvoir communiquer avec lui dans la journée, et elle l'avait recontacté ensuite pour lui dire qu'elle avait réussi. Hugo ne lui avait pas expliqué leur plan, ne voulant pas l'inquiéter, mais elle savait qu'ils allaient tenter quelque chose ce soir. Elle devait leur donner le signal pour leur dire quand Ombrage serait dans sa chambre pour lui donner son repas.

Soudain, le visage de sa cousine apparut dans le miroir de Hugo.

— Elle arrive, dit-elle. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, exactement ?

— Surveiller ses réactions, répondit Hugo. Si jamais elle reste avec toi et qu'elle ne montre aucune volonté de sortir de la maison, essaye de nous prévenir.

— Pourquoi voudrait-elle sortir de la maison ? demanda Lily d'un air suspicieux.

Mais elle n'eut pas le temps d'attendre la réponse de Hugo, et disparut de son miroir presque aussitôt.

— Ça va bientôt être le moment, normalement, dit Hugo d'une voix grave. Tu te sens prêt, Lysander ?

— Oui, répondit celui-ci en prenant une grande inspiration. Je vais y aller.

Il jeta un dernier regard à ses amis, notamment à son frère, à qui il demanda :

— Tu resteras bien près de moi, hein ? Je ne voudrais pas perdre le contrôle, et tu es le mieux placé pour me ramener à la raison.

— Tu ne perdras pas le contrôle, le rassura Lorcan. Et si tu le fais, ce n'est pas si grave que ça : Ombrage ne sera pas une très grande perte. C'est surtout pour toi que ça risque d'être douloureux... je ne pense pas qu'elle ait très bon goût...

Lysander sourit à peine à la plaisanterie de son frère, trop angoissé pour cela. Il sortit alors de sous la cape d'invisibilité et s'éloigna de ses amis. Ces derniers le regardèrent partir avec inquiétude. Il disparut de leur champ de vision. Plusieurs minutes s'écoulèrent alors, où il faisait de plus en plus sombre. Soudain, un hurlement retentit dans la nuit, faisant s'envoler des oiseaux. Il était encore plus fort que le bruit des vagues, encore plus puissant que le vent, et encore plus effrayant que la nuit noire.

C'était la première étape de leur plan.

Hugo sentit que Roxanne se raidissait à côté de lui. Il était inquiet pour elle : au départ, ils avaient tous refusé qu'elle les accompagne dans cette mission, considérant que c'était trop dangereux pour elle. En plus, ses parents n'avaient pas pu être mis au courant de leur mission, et Hugo était à peu près sûr qu'ils n'auraient jamais laissé leur fille y prendre part. Mais Roxanne avait tellement insisté et argumenté qu'ils avaient fini par accepter qu'elle vienne. Maintenant qu'ils étaient vraiment au cœur de l'action, Hugo commençait à le regretter.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant