Chapitre XIII - Retour à Poudlard

186 5 1
                                    


Le lendemain, Lily fut réveillée par le bruit de coups donnés à sa fenêtre. Comprenant que c'était probablement Merlin qui apportait une lettre d'Elizabeth, elle se leva en se frottant les yeux et alla lui ouvrir. Le petit oiseau pénétra dans la pièce en virevoltant partout avec son entrain habituel. Simba le surveillait d'un œil attentif. Le chat avait déjà essayé de le manger plusieurs fois, mais Lily avait finalement réussi à lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit de le toucher. Depuis, Simba se contentait de ne pas le lâcher des yeux chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, se léchant les babines au passage.

Lily détacha la lettre qui était accrochée à la patte de Merlin, qui venait bien d'Elizabeth, et s'assit sur son lit pour la lire. Son amie lui racontait son Noël et lui demandait de ses nouvelles. Lily se releva et alla s'installer à son bureau pour lui répondre. Une fois qu'elle eut rédigé sa lettre, elle y joignit la photo qu'ils avaient faite la veille.

— Tu es prêt pour repartir pour une nouvelle mission, Merlin ? demanda Lily en s'approchant de la cage de son oiseau, où celui-ci était en train de s'abreuver.

Il piailla et ressortit de la cage en tendant sa patte vers elle.

— Je suppose que ça veut dire oui, dit-elle en riant.

En s'en approchant pour attacher la lettre, elle aperçut une petite touffe de poils roses qui étaient accrochés aux plumes de l'oiseau.

— Mais où est-ce que tu es allé chercher ça ? murmura-t-elle en le lui enlevant.

Elle le prit sur son bras et le conduisit jusqu'à la fenêtre.

— Bon voyage, Merlin ! dit-elle tandis qu'il s'envolait dans le ciel gris.

Elle alla ensuite s'habiller, puis descendit dans la cuisine où ses parents et ses frères étaient en train de prendre leur petit-déjeuner.

— Déjà levée ? s'étonna Harry. Tu dors plus longtemps, d'habitude.

— Merlin m'a réveillée en apportant une lettre d'Elizabeth, expliqua Lily en s'asseyant à côté d'Albus.

— En parlant de Merlin, on aimerait bien que tu nous écrives plus souvent, avec ta mère, dit Harry d'un ton sérieux. C'est toujours tes frères qui nous donnent de tes nouvelles !

— Mais je vous écris ! protesta Lily. J'essaye vraiment de le faire souvent, mais j'ai beaucoup de travail, donc je n'ai pas toujours le temps de le faire.

— Ce n'est pas grave, Lily, lui dit sa mère en souriant gentiment. Si tu pouvais au moins nous écrire une fois par semaine...

Lily hocha la tête en soupirant. Heureusement, Albus changea de sujet de conversation en commençant à interroger leur père sur l'évasion de Dolores Ombrage.

— On ne sait pas du tout où elle est, admit Harry. En revanche, on a découvert que c'était un des gardiens qui était responsable de sa fuite. Elle a réussi à le manipuler pour qu'il la fasse sortir de sa cellule le temps d'une promenade, mais elle en a profité pour lui fausser compagnie. Le pauvre, c'était sa première semaine là-bas... Il a affirmé qu'il n'en savait pas plus sur ses projets ou sur sa cachette. Elle s'est juste volatilisée sans laisser de traces. On a interrogé ses voisins de cellules à Azkaban, mais ils sont aussi incapables de nous donner la moindre information, même sous le Veritaserum. Tout ce qu'on peut faire, pour le moment, c'est continuer de garder l'œil ouvert en espérant qu'elle ne tentera rien...

— Tu penses qu'elle pourrait essayer de t'attaquer ? s'inquiéta Lily.

— Peut-être, dit Harry en grimaçant. Je pense qu'elle doit beaucoup m'en vouloir, et pour beaucoup de choses ! Franchement, je me demande lequel de nous deux hait le plus l'autre...

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now