Épilogue

233 7 5
                                    


Assister au retour de Lily parmi eux fut sûrement l'un des moments les plus émouvants de la vie de Hugo. Sa famille et ses amis étaient tellement heureux de la retrouver ! Elle passa dans les bras de dizaines de personnes, serra des mains, discuta avec des gens qu'elle ne connaissait même pas... Ses retrouvailles avec ses frères furent particulièrement touchantes. Ils avaient été avertis de ce qui se passait par un hibou de leurs parents quelques heures après le sauvetage de Lily, et ils les avaient aussitôt rejoints à l'hôpital de Saint-Mangouste (où elle était interrogée par le ministre de la Magie) avec l'aide du professeur Crabow. Ils s'étaient précipités les uns vers les autres sans prêter attention aux guérisseurs qui demandaient à Lily de rester allongée.

L'histoire de son sauvetage et de l'arrestation d'Ombrage fut le principal sujet de conversation pendant plusieurs semaines. Lily fut même interviewée par la Gazette du Sorcier sur sa captivité, qui avait quand même duré quatre mois. Elle raconta comment Hugo et ses amis étaient venus à son secours et l'histoire des miroirs jumeaux que Hugo et elle avaient créés devint vite l'un des principaux sujets de la presse. Ils reçurent plein de lettres de grands sorciers qui étaient impressionnés par ce qu'ils avaient fait. Le professeur Flitwick alla les voir lui-même pour leur dire à quel point il était fier d'eux et leur faire encore d'autres compliments qu'ils n'écoutèrent pas vraiment.

Lily eut le plaisir de retrouver ses autres camarades de classe, comme les élèves de leur année à Gryffondor ou Loran Finnigan, qui fut l'un des premiers à venir lui parler lorsqu'elle entra dans le château. Il la serra même dans ses bras, ce qui n'était pas vraiment quelque chose de naturel venant de lui. Et puis, Michael Lewis vint également s'excuser devant tous les élèves qui étaient là, à la grande surprise de Lily.

Une fois que l'affaire commença à se calmer, que Lily eut retrouvé ses parents, ses frères et tout le reste de sa famille, il fallut décider de ce qu'elle ferait pour le reste de l'année. Elle avait pris beaucoup trop de retard pour passer les examens de fin d'année, ce qui l'inquiétait énormément. Le professeur McGonagall lui proposa de suivre un stage spécial pendant les vacances d'été pour rattraper son retard. Elle suivrait des cours intensifs chez elle avec un professeur différent chaque jour pour travailler une matière. Elle accepta volontiers, finalement heureuse que ça lui permette de pouvoir pratiquer la magie pendant les vacances.

Elle passa quand même le reste de l'année à Poudlard pour ne pas rater les derniers cours, et aussi pour être avec ses amis. Ils étaient tellement heureux d'être à nouveau tous ensemble !

De son côté, Ombrage fut renfermée à Azkaban. Des magicothérapeutes durent venir s'occuper d'elle, car elle était au bord de la folie. Elle ne cessait de répéter qu'elle tuerait tous les Potter, leur famille et leurs amis, même si c'était la dernière chose qu'elle faisait dans sa vie. Kingsley Shackelbolt avait donc mis en place des mesures supplémentaires pour bien la garder sous surveillance, et également faire en sorte d'améliorer son état.

Les derniers jours de l'année commencèrent à arriver. Les élèves passèrent leurs examens : James, Fred et Molly avaient leurs BUSE et Dominique passait ses ASPIC. Ils les réussirent assez bien et purent décompresser jusqu'à l'arrivée des résultats, qu'ils devaient recevoir pendant les vacances d'été.

James et Fred avaient recommencé à faire leurs farces habituelles, ce qui remit de l'ambiance dans la tour des Gryffondor, et dans tout le reste du château ! Même les professeurs semblaient contents de les voir de nouveau chahuter.

La coupe de Quidditch des Quatre Maisons fut remportée par les Poufsouffle, mais personne ne s'en préoccupa chez les Gryffondor. Ils étaient bien trop contents d'avoir retrouvé leur attrapeuse !

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now