Chapitre IX - La Potion d'Enflure

182 5 3
                                    


La semaine précédant Halloween, Lily passa une nuit blanche entre la journée du jeudi et du vendredi. Elle avait toujours mal à la tête, et cette fois c'était pire que d'habitude. Elle se leva donc très tôt, alors que le soleil se levait à peine, et sortit dans le château pour se dégourdir les jambes. Elle décida de se rendre à l'infirmerie pour prendre la potion que lui donnait Mrs Kersouan. Celle-ci lui permettait souvent d'apaiser sa douleur, mais, malheureusement, cela ne durait jamais longtemps. Plus elle en prenait, moins longtemps les effets de la potion agissaient sur elle. Alors que Lily avait voulu cacher ses maux de tête récurrents à ses parents, ses frères les en avaient informés contre son gré. Elle avait donc reçu plein de lettres de leur part, qui s'inquiétaient pour elle. Ils voulaient absolument qu'elle aille parler à la directrice, le professeur McGonagall, ou au directeur de sa maison, le professeur Londubat. Mais Lily n'avait aucune envie d'en parler. Elle avait l'impression que s'attarder sur sa douleur ne ferait que l'empirer.

Mrs Kersouan sembla ravie de la voir et lui apporta immédiatement la potion. Elle essaya aussi de discuter avec elle, lui posant plein de questions sur sa famille et ses amis, et la façon dont elle se débrouillait en cours. Même si Lily était touchée que l'infirmière essaye de s'intéresser à elle, elle la trouvait parfois un peu trop intrusive. Elle finit par prendre congé d'elle en prétextant avoir bientôt cours (ce qui était faux, puisque Lily commençait plus tard ce jour-là). Elle continua ensuite de se balader, préférant attendre ses amis avant d'aller prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Malheureusement, la bibliothèque était encore fermée à cette heure-ci. Mais en déambulant dans ses parages, Lily tomba sur Loran Finnigan. Cela lui rappela la première fois qu'ils s'étaient vraiment parlés : Lily n'arrivait pas à dormir à cause de son premier match de Quidditch, et elle avait croisé Loran près de la volière.

— Salut, lui dit-elle en se rapprochant de lui. J'ai l'impression qu'on se croise toujours dans les mêmes conditions !

— Oui, dit Loran en souriant. Je suppose que tu n'arrivais pas à dormir non plus ?

— Non, j'ai fait une nuit blanche, avoua Lily. Et toi ?

— Je me suis juste réveillé très tôt. Je suis très matinal, expliqua-t-il.

— C'est vrai ? Moi je ne le suis pas du tout d'habitude...

Ils commencèrent alors à discuter tout en marchant. Ils s'arrêtèrent une fois arrivés devant la Grande Salle et s'assirent sur les marches de l'escalier.

Alors qu'ils étaient en train de se raconter leurs meilleurs Halloween, les amis de Lily arrivèrent. Ils semblaient surpris qu'elle se soit levée si tôt, elle qui était toujours la dernière réveillée. Lily se sépara donc de Loran, qui attendait toujours ses amis de Serpentard, puis alla les rejoindre.

— Qu'est-ce qui t'est arrivée, tu es tombée du lit ? plaisanta Lorcan.

— Je n'ai pas très bien dormi, répondit simplement Lily.

— Pourquoi ? lui demanda Hugo tandis qu'ils entraient dans la Grande Salle.

— J'avais un peu mal à la tête...

— Encore ? s'étonna Elizabeth. C'est bizarre que ça ne passe pas ! Ça fait depuis la rentrée que tu as toujours mal maintenant !

— Qu'est-ce que te dit l'infirmière ? l'interrogea Lysander.

— Elle continue de me donner la même potion, répondit Lily. Elle pense que je dois être fatiguée à cause de l'adolescence et des trucs comme ça... Rien de bien convaincant, en gros.

— Je me demande si elle est vraiment compétente, marmonna Hugo. Ce n'est pas normal que tu aies toujours mal ! Peut-être que tu devrais aller faire un tour à Saint-Mangouste...

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWo Geschichten leben. Entdecke jetzt