Chapitre XVI - La dame au visage de crapaud

188 8 1
                                    


Lily entendait le fracas des vagues sur des rochers au loin. Elle se sentait toute engourdie et n'arrivait plus à se souvenir de ce qui lui était arrivé ces derniers jours. Elle finit par ouvrir les yeux avec difficulté, étant obligée de s'habituer à la luminosité. Lorsqu'elle parvint à se redresser légèrement, elle observa ce qui se trouvait autour d'elle.

Elle était allongée sur un lit, dans une pièce qui ressemblait à une chambre. Il y avait une table de chevet à côté, mais à part ça il n'y avait aucun autre mobilier. Lily remarqua qu'il y avait une fenêtre qui donnait vue sur la mer à sa droite. Elle se leva alors brusquement, paniquée. La mer ? Que faisait-elle ici ? Elle aurait dû être à Poudlard !

Soudain, toute la mémoire lui revint et elle se souvint de sa confrontation avec Mrs Kersouan. Après avoir transplané, elles avaient atterri dans une plaine que Lily avait à peine eu le temps de voir avant d'être assommée par l'infirmière.

Elle sentit alors la colère l'envahir. Depuis le début, cette infirmière était une traîtresse... C'était de sa faute si Lily était malade depuis la rentrée !

Lily se précipita sur la porte et tenta de l'ouvrir, mais celle-ci était verrouillée. Elle alla ensuite à la fenêtre et l'ouvrit en espérant s'y échapper, mais elle se rendit alors compte qu'elle était à des mètres du sol. Si elle sautait d'ici, elle se casserait sans aucun doute les deux jambes, ou pire !

D'un geste rageur, la jeune fille referma la fenêtre et retourna s'asseoir sur le lit, essayant de trouver un autre moyen de s'échapper. Elle se prit la tête entre les mains, essayant de réfléchir à ce qui venait de lui arriver. Qui était en réalité Mrs Kersouan ? Que lui voulait-elle ? Sa famille et ses amis étaient-ils en danger ? Où se trouvait-elle ?

Toutes ces questions tournoyaient dans sa tête à l'en rendre folle, sans qu'elle soit capable d'y réfléchir convenablement. Lily se releva à nouveau et commença à faire les cent pas en observant la pièce. Elle regarda alors sa tenue et remarqua qu'elle portait les mêmes habits que lorsqu'elle avait été enlevée. C'était déjà ça !

Elle alla ensuite fouiller les tiroirs de sa table de chevet, mais ils étaient tous les deux vides. Après avoir regardé partout ailleurs dans la chambre, Lily dut se rendre à l'évidence : il n'y avait rien qui pourrait lui être d'un grand secours ici.

Soudain, elle entendit des bruits de pas devant sa chambre. La jeune fille se figea quand quelqu'un prononça « Alohomora ! » de l'autre côté de la porte. Celle-ci s'ouvrit et,  inconsciemment, Lily retint son souffle. Une femme habillée tout en rose entra alors dans la pièce. Sans l'avoir jamais vue, Lily sut tout de suite de qui il s'agissait.

Car elle avait un visage de crapaud.

— Vous, murmura-t-elle, sous le choc.

— Bonjour, chère Lily. Je suis ravie de voir que tu es réveillée.

Lily frissonna en entendant sa voix. Elle était aussi aiguë que celle d'une petite fille, ce qui ne correspondait pas du tout avec son aspect extérieur. Lily aurait été moins étonnée de l'entendre coasser !

— Pourquoi m'avez-vous enlevée ? demanda Lily d'une voix froide. Où sommes-nous ? Combien de temps ai-je dormi ? Et... comment avez-vous fait ?

— Je trouve que tu poses bien trop de questions, jeune fille, dit la dame-au-visage-de-crapaud avec un petit rire suraiguë que Lily détesta aussitôt.

— Et moi, je trouve que vous ne donnez pas assez de réponse, répliqua-t-elle sèchement. Vous êtes Dolores Ombrage, n'est-ce pas ?

— Oh, tu m'as reconnue ! s'exclama joyeusement la femme-crapaud. Je suppose que ton père t'a déjà parlé de moi ?

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant