Chapitre X - Le match contre les Serpentard

178 3 1
                                    


Halloween étant passé, le premier match de la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons arriva bientôt. Il opposait Gryffondor à Serpentard, alors Lily et Lorcan avaient de plus en plus d'entraînements et se montraient de plus en plus tendus. Le match avait lieu le premier samedi de novembre, dans la matinée.

La veille, Lorcan passa la journée à parler de Quidditch, étant beaucoup trop stressé par son premier match pour rester concentré en cours. Les autres essayaient de le rassurer de leur mieux, en lui assurant que tout allait bien se passer.

— Tu as très bien réussi les essais, lui dit Elizabeth avant qu'ils aillent se coucher. Tu n'as vraiment aucun souci à te faire ! En plus, avec le nouveau balai que t'a offert Lysander, tu es encore plus rapide !

Sans le vouloir, Hugo jeta un regard à celui-ci. Chaque fois que leurs amis mentionnaient les essais de Quidditch, il se sentait mal à l'aise à cause du secret qu'il partageait avec son ami. Lysander lui-même semblait gêné, mais il était plus doué que Hugo pour cacher ses émotions.

— Ne t'inquiète pas, Lorcan, ajouta Lily. Tu assures toujours aux entraînements, je suis sûre que tout va très bien se passer. Et surtout, dis-toi que même si tu fais une erreur, ce n'est pas grave : tout le monde en fait. Il ne faut pas que tu t'arrêtes là-dessus, ça risque de te faire perdre toute ta confiance en toi. Tu dois juste jouer du mieux que tu peux tout le temps, sans te soucier des conséquences, et tout devrait bien se passer.

— Mais si le mieux que je peux ce n'est pas suffisant ? demanda Lorcan d'une voix angoissée.

— Je t'ai vu joué, répondit Lily avec certitude. Et, crois-moi, c'est plus que suffisant.

Cela parut légèrement rassurer Lorcan, qui monta se coucher avec Hugo et Lysander après avoir souhaité une bonne nuit à Lily, Elizabeth et Roxanne.

Même si Lily ne le disait pas, le match la stressait énormément elle aussi. Elle se sentait beaucoup moins performante en ce moment, et elle était toujours fatiguée. Elle avait peur de ne pas réussir à tenir tout le match sur son balai, alors elle priait pour que le Vif d'or apparaisse rapidement.

Malheureusement, elle était tellement angoissée qu'elle ne parvint pas à dormir de la nuit, et fit à nouveau une nuit blanche. Lorsque Elizabeth se réveilla, le lendemain matin, elle était en train de réviser ses cours de Métamorphoses rattraper le retard qu'elle prenait sans vraiment savoir pourquoi.

— Ne me dis pas que tu n'as pas dormi de la nuit ? demanda Elizabeth d'une voix inquiète, sachant que Lily n'aurait pas été réveillée si tôt si elle avait dormi.

Lily rougit légèrement :

— Eh bien... j'ai eu un peu de mal à m'endormir...

— Lily ! Tu as un match de Quidditch aujourd'hui, la gronda Elizabeth. Comment veux-tu tenir sur ton balai si tu n'as pas dormi de la nuit ?

— Ce n'est pas ma faute ! répondit Lily. Je n'arrivais pas à dormir, mais ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé !

Elizabeth se mordit la lèvre en regardant son amie refermer son manuel de Métamorphoses d'un geste brusque.

— Écoute, le match ne commence qu'à dix heures. Tu peux peut-être essayer de dormir un peu avant...

— Je n'y arriverai pas, soupira Lily en se levant. Non, on ferait mieux de descendre pour prendre notre petit-déjeuner avec les garçons. Lorcan doit être hyper stressé...

— Tu dois l'être aussi, visiblement...

Lily ne répondit pas et prit sa tenue de Quidditch pour aller se préparer dans la salle de bain.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now