Chapitre XI - Rétablissement

199 2 1
                                    


Lily fut transportée à l'infirmerie par le professeur Flitwick et Mrs Kersouan. Ses frères et ses amis les suivirent, mais ils furent obligés de rester devant la porte de l'infirmerie pendant que Mrs Kersouan s'occupait d'elle. De longues minutes s'écoulèrent, qui devinrent peu à peu un quart d'heure, puis une demi-heure...

Bientôt, les cousins et cousines de Lily arrivèrent à leur tour pour prendre de ses nouvelles, tout comme les joueurs de l'équipe de Gryffondor. Loran Finnigan était également venu rejoindre le petit groupe. Au bout d'une heure, les coéquipiers de Lorcan et Lily décidèrent de partir, pensant qu'elle préférerait voir sa famille et ses amis de toute façon.

— Dites-lui bien que ce n'est pas de sa faute si on a perdu le match, dit Stefan à James et Lorcan. Elle a fait de son mieux, elle n'était simplement pas en état de jouer. Mais on va remonter, j'en suis sûr, il ne faut surtout pas qu'elle s'inquiète davantage !

Après leur départ, Dominique se tourna à son tour vers Albus et James :

— Je suis vraiment inquiète pour elle, mais je pense que Stefan a raison. Je ne crois pas que Lily voudra avoir trois mille personnes autour d'elle quand elle se réveillera. Alors, vous pourriez lui dire que nous sommes passés, et aussi nous prévenir quand elle sera réveillée ?

— D'accord, répondit Albus. De toute façon, on vous verra ce soir, pour le dîner dans la Grande Salle. On vous donnera de ses nouvelles à ce moment-là.

Dominique le remercia et s'éloigna donc avec son frère Louis. Molly et Lucy firent de même à contrecœur. Il ne restait plus que James, Albus, Hugo, Roxanne, Elizabeth, Loran, Fred, Rose, et les jumeaux. Albus s'assit alors contre le mur et sortit un parchemin et une plume de sa sacoche.

— Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Rose.

— J'écris à nos parents. Je pense qu'ils préféreront apprendre ce qui s'est passé de notre part plutôt que de celle de la directrice !

— Tu es sûr que c'est une bonne idée ? l'interrogea Hugo. Il vaut mieux attendre que Lily soit réveillée pour leur écrire, sinon ça va les inquiéter encore plus.

— Je vais juste commencer la lettre pour leur expliquer ce qui s'est passé pendant le match, je la terminerai une fois que l'infirmière nous aura dit ce qu'elle a !

Au moment même où il disait ça, la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur Mrs Kersouan. En les voyant tous attroupés devant sa porte, elle sursauta et eut un mouvement de recul.

— Comment va-t-elle ? l'interrogea aussitôt James.

— Elle vient de se réveiller, répondit l'infirmière. Elle a fait un malaise, sûrement à cause de la fatigue, mais elle a l'air d'aller mieux. Je vais quand même la garder ici quelques jours, le temps qu'elle se remette.

— On peut la voir ? demanda Elizabeth.

— Pas tous à la fois ! Vous pouvez y aller en deux groupes, et pas plus de dix minutes. Il ne faudrait pas la fatiguer davantage.

Ils se concertèrent donc avant de décider qui irait la voir d'abord. Finalement, ce furent James, Albus, Rose, Roxanne et Fred qui entrèrent dans l'infirmerie les premiers.

— Je lui avais dit que ce n'était pas une bonne chose de faire une nuit blanche avant un match, soupira Elizabeth.

— Oui, mais comme elle l'a dit elle-même, elle n'y peut rien, fit remarquer Lorcan. Ce qui est inquiétant, c'est que ce n'est pas la première fois !

— Je m'en veux, avoua tristement Hugo. Nous étions tellement focalisés sur le fait que c'était ton premier match, Lorcan, que nous n'avons pas pensé à vérifier si Lily allait bien aussi.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now