Chapitre II - La nouvelle élève

210 5 0
                                    


La fin des vacances arriva beaucoup trop rapidement aux yeux de Lily et Hugo. Au retour de leurs Luna et Rolf, les jumeaux repartirent du Terrier, mais Roxanne arriva à son tour avec ses parents et son frère. Ils passèrent encore quelques jours là-bas, puis ils retournèrent chacun chez eux afin de se préparer pour la rentrée. Hugo était content de pouvoir passer un peu de temps juste avec ses parents et sa sœur avant de retourner à Poudlard, surtout qu'il n'était pas complètement coupé de ses amis pour autant. C'était lui qui avait l'un de miroirs jumeaux tandis que Lorcan et Lysander avaient l'autre. Il pouvait donc discuter avec eux quand il le voulait !

Hugo passa la dernière semaine avant la rentrée à lire ses manuels de Potions. Il avait eu de très mauvais résultats dans cette matière tout au long de l'an passé, alors il tenait à progresser cette année. Il aurait bien demandé de l'aide à Lorcan, qui était très doué dans cette matière, mais Hugo n'était pas sûr qu'il ferait un très bon professeur : c'était plutôt Lysander qui savait expliquer les cours aux autres. Et puis, en voyant Hugo s'acharner sur ses cours de Potions de troisième année, Rose se mit en tête de l'aider, et cela finit par devenir un cauchemar pour le jeune garçon, qui décida d'abandonner.

La veille de la rentrée, il reçut une immense lettre de Lily qui résumait toutes les recherches qu'elle avait faites sur les Animagi. Hugo était impressionné par la ténacité et la motivation dont sa cousine faisait preuve, mais il se sentait un peu inutile à côté : c'était elle qui faisait toutes les recherches, ce qui le faisait culpabiliser. Il essaya donc de faire des efforts de son côté pour contribuer au travail de Lily, même s'il ne trouva pas grand-chose qu'elle n'ait pas déjà dit. Mais en se rendant dans le bureau de sa mère, Hugo se rendit compte que, dans son immense bibliothèque, elle devait sûrement avoir au moins un livre sur les Animagi. Il ne se trompait pas : il en trouva au moins trois qui abordaient le sujet. Après les avoir discrètement empruntés, il prit autant de notes que possible sur les informations données par les livres avant d'aller les remettre à leur place.

Enfin, ce fut le 1er septembre, le jour de retourner à Poudlard. Cette fois-ci, les parents de Hugo ne pouvaient pas les emmener à la gare de King's Cross et ils durent les déposer chez les Potter : c'était Ginny qui emmènerait les cinq enfants. Avec la disparition d'Ella et de Mr Hoolemere, le concierge de Poudlard, juste avant les vacances d'été, Harry, Ron et Hermione étaient débordés de travail. Ginny, qui travaillait à la Gazette du Sorcier en tant que rédactrice à la rubrique sport, était donc la seule disponible pour les conduire à la gare. Ils s'entassèrent dans la voiture des Potter après avoir eu du mal à faire passer toutes leurs valises dans le coffre, puis ils prirent la route pour Londres. Ils arrivèrent une demi-heure en avance sur la voie 9 ¾, ce qui était une première pour Hugo ! Ils eurent donc le temps de retrouver la plupart de leurs camarades de classe sur le quai, ainsi que leurs cousins et cousines qui étaient toujours à Poudlard. Après avoir dit au revoir à Ginny, Hugo et Rose montèrent dans le train. James, Albus et Lily restèrent un peu plus longtemps avec leur mère, puis ils les rejoignirent.

— Prêt à entamer ta dernière année à Poudlard, James ? demanda Rose à son cousin en avançant entre les compartiments derrière lui.

— On peut dire ça, répondit-il avec un sourire. Je compte bien en profiter pour faire tout ce que je n'ai pas pu encore expérimenter...

Hugo vit Rose froncer les sourcils en entendant sa réponse. Sa sœur était préfète et Hugo très à cheval sur le respect du règlement, c'est pourquoi elle avait souvent du mal à s'entendre avec James et Fred. Pourtant, elle ne fit aucune remarque cette fois et donna simplement une petite tape sur l'épaule de son cousin.

— En tout cas, on compte sur toi pour remporter la coupe de Quidditch, capitaine !

Un sourire fier apparut sur le visage de James et il hocha la tête en s'arrêtant devant un compartiment dans lequel se trouvaient certains de ses camarades de classe.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersWhere stories live. Discover now