Chapitre VII- Sortie à Pré-au-Lard

146 0 0
                                    


— Tu as fait quoi ?! s'exclama Lily, folle de rage.

— Je suis désolé, Lily ! répéta Hugo pour la énième fois. J'ai paniqué, et je me suis dit que ça ne te dérangerait pas de...

— De passer l'après-midi à l'entendre critiquer tout ce qu'elle verra ? Eh bien si, ça me dérange ! dit Lily en s'asseyant dans un fauteuil de la salle commune d'un air furieux.

Lysander, Elizabeth et Lorcan étaient assis dans un canapé juste à côté, et ils écoutaient la conversation des deux cousins sans oser dire un mot. Ce n'était pas souvent que Lily se mettait en colère, mais lorsqu'elle le faisait, tout le monde savait qu'il valait mieux se taire.

— Excuse-moi, Lily, reprit Hugo d'une petite voix. Écoute, c'est juste une faveur que je te demande, je te promets que je te revaudrai ça ! S'il te plaît, tu veux bien l'accompagner juste pour un après-midi ?

— Je n'ai plus trop le choix, de toute façon, répliqua sèchement la jeune fille. Mais tu aurais pu me demander mon avis avant, quand même !

— Je sais, gémit Hugo. J'ai agi comme un idiot...

— Oui, approuva vigoureusement Lily.

— Je sais que tu ne l'aimes pas beaucoup, continua Hugo en jetant un regard implorant à sa cousine. Mais, juste pour moi, essaye de faire en sorte que ça se passe bien, d'accord ?

— C'est plutôt à elle que tu devrais dire ça, grommela Lily.

Elle soupira, puis reprit d'un ton un peu plus calme :

— Je suis désolée de m'être emportée. Ne t'inquiète pas Hugo, j'essaierai de faire des efforts. Même si cela implique que je me taise et fasse semblant de ne ressentir aucune émotion pour une journée entière...

Hugo remercia sa cousine tout en continuant de s'excuser. Puis, voyant que la colère de Lily commençait à s'estomper, Hugo se détendit enfin et s'installa dans le fauteuil qu'il restait près de la cheminée. Il n'y avait presque personne dans la salle commune à cette heure-ci, tout le monde étant en train de manger. Amélia était partie à la volière envoyer un hibou à son père, et Hugo en avait profité pour annoncer la « nouvelle » à Lily.

— Ma pauvre Lily, dit Lorcan d'un air compatissant, bien qu'il ait eu l'air amusé de la voir se défouler sur Hugo. On te paiera des séances de magicothérapie après, c'est promis !

La jeune fille se redressa brusquement en pointant son doigt vers lui :

— Attends une minute, toi ! Tu vas venir avec moi !

Le sourire de Lorcan s'évanouit et une expression inquiète apparut sur son visage.

— Pardon ? dit-il d'une voix qui avait soudain monté dans les aigus.

— De toute façon, si tu ne nous accompagnes pas, tu te retrouveras tout seul, souligna Lily d'un air triomphant. Roxanne et Miranda y vont avec des amis, et Aloys et Henry doivent aller voir le père d'Henry qui passe près du village. Tu n'as pas d'autres choix !

— Si, répondit Lorcan d'un air paniqué. Je pourrais ne pas y aller du tout...

— Je ne crois pas, dit Lily avec un grand sourire. Tu vas venir avec moi, il est hors de question que tu m'abandonnes toute seule avec elle.

— Vous exagérez les amis, marmonna Hugo. Ce n'est pas un monstre tout de même !

Sauf que les autres ne l'écoutaient pas : Lysander et Elizabeth suivaient l'échange entre Lorcan et Lily, particulièrement amusés par la situation.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des Sorciersजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें