Chapitre XIX - Drôle de comportement

121 2 2
                                    

Les élèves qui étaient rentrés chez eux revinrent le dernier samedi des vacances, ce qui leur laissait toute la journée du dimanche pour se reposer avant de reprendre les cours. Lorsque Lily, Hugo et Elizabeth arrivèrent, les jumeaux les accueillir dans le hall d'entrée, ravis de les revoir. Même s'il se faisait tard, les cinq amis avaient décidé de parler de toutes les recherches qu'ils avaient faites le soir-même, puisque les autres élèves seraient trop fatigués pour veiller tard dans la salle commune. De plus, Amélia ne revenait que le lendemain matin, ce qui leur laissait carte blanche pour être juste entre eux.

Dès qu'il ne resta plus qu'eux dans la salle commune, Hugo raconta à ses amis ce qu'il avait découvert dans le bureau de ses parents.

— Des vampires diurnes ? répéta Lorcan. Je n'en ai jamais entendu parler...

— Moi non plus, dit Lysander. Et pourtant, on avait fait plein de recherches quand on a appris qu'Elizabeth était une demi-vampire !

— Je crois qu'Ella m'a parlé de ça, intervint alors celle-ci en réfléchissant. Elle m'a dit que les vampires diurnes sont ceux qui ne sont pas nés vampires, mais qui ont été mordus. C'est la principale particularité qui les différencie des autres vampires.

— Donc le vampire qui était à l'origine des attaques il y a sept ans est un sorcier qui a été mordu ? dit Lily. C'est assez surprenant, quand même...

— Mais ça explique pourquoi les Aurors n'ont jamais découvert son identité, fit remarquer Lysander. Il n'a pas dû être répertorié par le Ministère de la Magie.

— Et toi, Lily ? interrogea Elizabeth. Qu'est-ce que tu as trouvé au sujet de l'Auror qui a été mordu ?

— C'était Nerill, répondit-elle. L'un des Aurors dont a parlé Hugo. J'ai regardé son dossier : il n'a pas été licencié et qu'il n'a pas démissionné non plus.

— Il travaille toujours au Ministère ? s'étonna Hugo.

— Non, c'est ça qui est bizarre d'ailleurs, dit Lily. Il n'y avait pas de contrat d'arrêt de travail dans son dossier. Apparemment, il a disparu peu après avoir été mordu et personne n'a jamais retrouvé sa trace.

— Tu veux dire... comme Mr Hoolemere ? demanda Elizabeth en écarquillant les yeux.

Lily hocha silencieusement la tête. Elle aussi avait été stupéfaite en découvrant cela. Était-ce une coïncidence ?

— Voilà qui nous embrouille plus que ça nous éclaire, soupira Lorcan en se massant les tempes. Pourquoi les deux auraient disparu ? Ce n'est même pas le même vampire qui les a mordus.

— Je ne comprends vraiment rien à cette histoire, avoua Hugo. Et pour les Fondants du Chaudron, vous avez trouvé quelque chose ?

— On a fini de les analyser hier, répondit Lorcan. Heureusement que nous étions seuls dans le dortoir, on a pu s'improviser un laboratoire !

— Alors ? le questionna vivement Elizabeth.

— Leur composition était normale, répondit lentement Lysander. De ce qu'on a réussi à voir, en tout cas. Nous ne sommes pas des professionnels, des détails ont pu nous échapper.

— Donc le père d'Amélia ne voulait pas nous empoisonner ! dit Hugo d'un ton triomphant.

Lorcan et Lysander échangèrent un drôle de regard, mais ils ne contredirent pas leur ami. Mais Lily et Elizabeth avaient remarqué leur étrange réaction, et elles les interrogèrent du regard. Lysander fit un léger signe de tête en direction de Hugo pour leur faire comprendre qu'ils voulaient leur en parler sans que celui-ci soit présent. Bien que cela la surprenne un peu, Lily ne fit aucune remarque et continua leur conversation sur les vampires diurnes. Ils décidèrent d'aller faire des recherches dessus à la bibliothèque, et Elizabeth promit d'interroger Ella par télépathie dès que celle-ci aurait repris contact avec elle. Au bout d'un moment, Hugo proposa qu'ils aillent se coucher. Lily et Elizabeth voulaient toujours savoir ce que les jumeaux avaient voulu leur dire, mais elles acceptèrent sans rechigner pour ne pas éveiller les soupçons de Hugo.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersWhere stories live. Discover now