Chapitre XXV - Sur le chemin du retour

120 2 0
                                    


Lorsque leur petit groupe arriva enfin au pied de l'arbre, Billy se tourna vers eux :

— Je ne peux transplaner qu'avec deux personnes à la fois, donc je vais faire plusieurs allers-retours. Et je vais vous emmener dans la Forêt interdite, les protections autour du château m'empêchent de transplaner plus loin avec vous.

— Ce sera parfait, dit James, qui aidait toujours Albus à tenir debout.

— Par qui je commence ? demanda l'elfe de maison.

James et Albus se portèrent volontaires, et l'elfe les attrapa chacun par un bras avant de transplaner avec eux. Il réapparut rapidement et emmena Rose et Scorpius. Lorsqu'il revint, il ne demanda pas de volontaires et se tourna vers Fred et Hugo.

— À votre tour, maintenant.

Il jeta un regard à Lily et aux autres, et ils comprirent qu'il voulait leur parler en privé. Il transplana donc avec les deux cousins, puis revint quelques minutes plus tard. Il y eut alors quelques secondes de silence où les quatre amis fixèrent l'elfe de maison, toujours sous le choc de l'avoir revu. Ce fut Lily qui brisa le silence en se précipitant vers Billy pour le prendre dans ses bras.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demanda-t-elle en retenant à grande peine ses larmes. J'ai cru que vous étiez mort ! J'ai vu ce rocher tomber sur vous...

— J'ai transplané juste avant, lui expliqua Billy en lui donnant des petites tapes réconfortantes dans le dos. Je suis désolé de t'avoir laissée toute seule, je n'ai pas réfléchi avant d'agir. Je me suis retrouvé dans les cuisines de Poudlard sans m'être rendu compte que j'avais pensé à cet endroit en transplanant. Comme j'étais sur place, j'ai décidé d'aller chercher de l'aide auprès de tes frères et de la sœur de Hugo, puisque je ne pouvais pas prévenir vos professeurs. Nous avons traversé la Forêt interdite puis nous avons transplané jusqu'à l'endroit où nous nous étions tous séparés.

— Vous nous avez sauvé la vie, dit Elizabeth en prenant à son tour l'elfe dans ses bras. Vous êtes un véritable héros, Billy !

— Mais non, répondit-il en souriant d'un air gêné. C'est vous, les héros. Vous avez pris énormément de risques pour sauver votre ami.

Les jumeaux serrèrent à leur tour l'elfe de maison dans leurs bras, les yeux brillants d'émotion. Ils avaient tous cru qu'il était mort pendant plusieurs heures, alors le voir vivant était un véritable miracle pour eux. Lily avait envie de chanter à tue-tête et de pleurer de joie à la fois. C'était comme si toute la peine et la douleur qu'elle avait ressenties depuis que Hugo avait disparu s'étaient soudain évaporées.

— On ferait mieux d'y aller, leur rappela soudain Billy. Les autres vont s'inquiéter, sinon.

Il se tourna vers les jumeaux, mais Ella l'arrêta.

— Écoutez, elfe... ça me fait du mal de l'admettre, mais vous nous avez été d'une grande aide tout à l'heure. Vous avec su protéger ces enfants au péril de votre vie. Je me suis trompée à votre sujet, et je m'en excuse. Vous êtes l'elfe de maison le plus brave que j'aie jamais rencontré.

Billy dévisagea la vampire d'un air incrédule tandis que les enfants se tournaient vers elle avec un grand sourire, même s'ils étaient stupéfaits de la voir s'excuser.

— Eh bien... merci, Ella, répondit-il d'une voix hésitante. Vous aussi, vous les avez protégés, je dois reconnaître que je me suis également trompé sur vous. Vous êtes quelqu'un digne de confiance.

Ella lui répondit par un signe de tête reconnaissant et Billy s'inclina légèrement. Ce n'était peut-être pas grand-chose d'un point de vue extérieur, mais les quatre enfants savaient que, venant d'Ella et de Billy, c'était un véritable acte de paix.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersWhere stories live. Discover now