Chapitre XII - Explosion et match

156 4 5
                                    

Au début du mois de janvier eut lieu le match de Quidditch opposant Serdaigle et Serpentard. Lily alla le voir avec Lorcan, James, Fred et le reste de leur équipe de Quidditch, afin d'observer la technique de leurs futurs adversaires. Ils passèrent un très bon moment tous ensemble, et furent ravis de voir les Serpentard remporter la victoire : cela les avantageait pour le match qu'ils auraient à jouer contre les Serdaigle à la fin de l'année.

Après cela, le mois de janvier s'écoula petit à petit, rythmé par les cours et les séances d'entraînement de Quidditch. James entraînait son équipe encore plus que d'habitude, en affirmant que leur match contre les Poufsouffle serait le plus difficile de tous. Lily était d'accord avec lui : elle savait que sa cousine Molly était très douée et avait réussi à constituer une équipe très forte.

Un mardi matin, alors que Lily prenait son petit déjeuner dans la Grande Salle avec Elizabeth, elle entendit deux élèves de cinquième année discuter à propos d'une histoire de vampire. Ils étaient en train de lire la Gazette du Sorcier, et Lily sentit immédiatement que les nouvelles ne devaient pas être bonnes.

— Excusez-moi, leur demanda-t-elle, est-ce que je pourrais vous emprunter votre journal ?

Le garçon qui tenait la gazette acquiesça et la lui tendit. Après l'avoir remercié, Lily s'empressa de se tourner vers Elizabeth en dépliant le journal pour qu'elles puissent lire l'article qui faisait la une.

— Ce n'est pas vrai, murmura son amie lorsqu'elle eut fini sa lecture.

— Deux attaques en une journée, dit Lily en grimaçant. J'espérais que ce qui s'était passé en Belgique ne se reproduirait pas, puisque ça faisait des mois qu'il n'y avait pas eu d'autres attaques...

— Mais cette fois-ci, elles ont toutes les deux eu lieu en Angleterre, fit remarquer Elizabeth. Tu crois que c'est le même vampire ?

— Je n'en sais rien, dit Lily avec inquiétude. J'espère juste qu'ils vont vite trouver celui qui est responsable de tout ça...

— J'ai un mauvais pressentiment à ce propos, marmonna Elizabeth.

Lily jeta un regard inquiet à son amie. Elle savait qu'en tant que demi-vampire, les pressentiments d'Elizabeth étaient souvent fondés. Même en n'étant qu'une humaine ordinaire, Lily n'était pas rassurée par cette histoire. Il se passait trop de choses étranges ces derniers temps pour qu'elle puisse prétendre que tout allait bien.

— On ferait mieux d'aller en cours de Métamorphoses, soupira finalement Elizabeth.

Lily acquiesça et rendit le journal aux deux cinquièmes années. Elles quittèrent la Grande Salle et arrivèrent devant la salle du professeur McGonagall. Elles étaient en avance et s'attendaient donc à n'y trouver personne pour le moment. Malheureusement, elles se trompaient : Hugo, Amélia et Lysander étaient déjà là. En voyant Elizabeth arriver, Lysander tourna aussitôt la tête ailleurs. La jeune fille fit la même chose, gênée, et s'arrêta le plus loin possible d'eux. Lily hésita un instant, puis glissa à Elizabeth :

— Je vais dire quelque chose à Hugo, je reviens.

Elle se dirigea vers son cousin, qui discutait avec Amélia.

— Salut Lily, dit-il en la voyant arriver.

— Salut, répondit-elle. Vous allez bien ?

Ils hochèrent tous les trois de la tête sans grande conviction. Ne voulant pas laisser Elizabeth seule trop longtemps, Lily entra directement dans le vif du sujet :

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant