Chapitre XXVI - Rendez-vous au cœur de la nuit

145 2 0
                                    


— Enfin, les examens sont terminés ! dit Lorcan en soupirant de soulagement.

Ils sortaient de leur dernière épreuve de la semaine, les Métamorphoses. Cela faisait plusieurs jours qu'ils travaillaient sans relâche entre chaque épreuve. Encore une fois, Elizabeth avait fait un emploi du temps pour les aider. Mais même ainsi, Hugo n'avait pas eu l'impression d'être au point dans une seule matière. Il faut dire qu'il était tellement déprimé qu'il avait passé une heure à fixer la même ligne de son manuel de Sortilèges avant de se rendre compte que ses amis avaient presque fini leurs révisions à côté. Il était donc à peu près sûr que ses résultats seraient très faibles, mais ça lui était égal. Depuis qu'Amélia avait quitté Poudlard, il ressentait un grand vide en permanence. Il n'avait plus ri depuis la nuit où ils s'étaient séparés, et il se sentait aussi mal que s'il avait vu un Détraqueur. Ses amis faisaient tout pour lui remonter le moral, mais ça ne servait pas à grand-chose. Hugo n'était pas réceptif à leurs plaisanteries et à leurs phrases réconfortantes. Il ne se sentait juste pas prêt à avancer.

Les professeurs ne s'étaient pas interrogés sur la disparition d'Amélia, car son père avait envoyé un hibou qui disait qu'il était passé la prendre en urgence suite à un soi-disant décès dans leur famille. Les affaires qu'Amélia avaient laissées au château lui avait donc été renvoyées, et plus personne n'avait eu de nouvelles d'elle. Finalement, ce qui avait fait le plus de bruit au château dans les jours qui avaient suivi son départ, c'était le Quidditch. Le fait que toute l'équipe de Gryffondor ne se soit pas présentée au match contre les Serdaigle en avait déconcerté plus d'un. C'était la première fois dans l'histoire du Quidditch de Poudlard qu'une équipe entière ne venait pas à son match. Comme James, Lily et Lorcan avaient tous les trois disparu, les autres membres de leur équipe les avaient d'abord cherchés dans tout le château, puis Daisy Tosser était allée déclarer qu'ils ne joueraient pas au nom de tous les autres. Cela revenait à dire qu'ils déclaraient forfait, et les Gryffondor se retrouvaient donc automatiquement à la dernière place du classement. La pseudo-victoire des Serdaigle s'était faite dans une confusion totale, et les Poufsouffle n'avaient ressenti aucune fierté ou joie à remporter la coupe des Quatre Maisons. Molly était allée la chercher à contrecœur, inquiète pour ses cousins qui semblaient tous avoir disparu.

Avec Louis, elle s'était empressée d'aller leur parler lorsqu'elle avait appris qu'on les avait revus dans le château. James, Lily et Lorcan avaient accepté de leur raconter la véritable raison de leur absence, tout en cachant certains détails. Ils leur avaient simplement dit que Hugo avait eu des problèmes avec Amélia et qu'ils avaient dû partir à sa recherche dans la Forêt interdite. Pour tous les autres qui étaient venus leur poser des questions, ils avaient brodé une histoire autour du mensonge que James était malade.

Avec tout cela, aucun élève n'avait vraiment remarqué le départ d'Amélia avant que la directrice ne les prévienne. Personne n'en avait été très affecté, mis à part Hugo. Ses amis aussi étaient un peu touchés par le départ de l'italienne, surtout quand Hugo leur avait raconté tout ce qu'elle lui avait révélé lorsqu'il était seul avec elle. Ils semblaient croire Hugo lorsqu'il disait qu'il était sûr qu'Amélia n'avait jamais eu l'intention de leur faire du mal, et ce n'était plus la jeune fille qu'ils accusaient d'avoir été à l'origine de son enlèvement. Pourtant, le garçon avait l'impression que c'était tout de même devenu un sujet tabou entre eux. C'était peut-être parce que, dès qu'on mentionnait le nom d'Amélia, il devenait encore plus silencieux et sombre que d'habitude.

Hugo avait raconté tout ce qu'il avait appris à ses amis, mis à part le souvenir qu'Amélia lui avait montré. Se souvenant du conseil de la jeune fille, il avait pris la décision de garder le contenu de l'ultima visione de sa mère pour lui seul.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersWhere stories live. Discover now