Chapitre XXI - Des alliés très différents

115 2 0
                                    


— Mais où est-il est passé ? répéta Lily pour la énième fois alors qu'ils remontaient dans la tour des Gryffondor après avoir dîné. Il a disparu depuis le cours de Métamorphoses !

— Je n'ai vu Amélia nulle part dans la Grande Salle, fit remarquer Lysander. Vous pensez que Hugo est toujours avec elle ?

— Je ne vois pas d'autres explications, dit Lorcan. On a cherché dans tout le château sans trouver la moindre trace de l'un ou de l'autre !

— En plus il n'a même pas son miroir jumeau sur lui, grommela Lily. Je commence vraiment à m'inquiéter, ce n'est pas son genre de disparaître sans raison !

— Il doit encore être dehors, dit Elizabeth en réfléchissant. On l'a vu descendre à la suite d'Amélia, ils sont sûrement allés dans le parc puisqu'on ne les a pas croisés après.

— Mais Mrs Grandy a fermé les portes du château pour la nuit, s'inquiéta Lorcan. Ça veut dire que les professeurs ont déjà fait le tour du parc pour vérifier qu'il n'y avait plus d'élèves dehors. Hugo ne peut pas s'être volatilisé comme ça !

— J'espère que ce n'est pas Amélia qui l'a entraîné je ne sais où, dit Lysander d'une petite voix. Elle agit vraiment bizarrement en ce moment. En plus, avec Lily, on l'a vue sortir de la salle commune des Serdaigle l'autre jour.

— Quoi ? s'exclamèrent Lorcan et Elizabeth en s'arrêtant.

Ils venaient d'arriver devant le portait de la Grosse Dame, mais celle-ci n'était pas dans son cadre et ils durent donc patienter sur place.

— Elle avait un étrange comportement, expliqua Lily. Et elle n'avait pas l'air ravie qu'on la surprenne...

— Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit ? demanda Elizabeth sur un ton de reproche.

— On ne voulait pas en parler devant Hugo, répondit Lysander. Il était déjà bien assez tourmenté à cause d'elle !

— Mais qu'est-ce qu'elle faisait dans la salle commune des Serdaigle ? dit Lorcan d'un air complètement perdu.

— Aucune idée, gémit Lily. Mais si Hugo a disparu, il est hors de question que je reste ici les bras croisés ! Il faudrait qu'on trouve un moyen d'entrer dans la salle commune des Serdaigle pour trouver ce qu'Amélia aurait pu y faire.

— Tu peux peut-être demander à ton frère de t'aider, proposa Lysander.

— Non, il voudrait à tout prix savoir pourquoi on fait ça, dit Lily en grimaçant.

— Alors on pourrait demander de l'aide à Michael, suggéra Lorcan. Il nous est tellement reconnaissant d'avoir aidé sa sœur qu'il sera sûrement ravi de pouvoir nous rendre service à son tour.

— Bonne idée, approuva Lily. On ferait mieux d'aller le chercher dès maintenant, il doit encore être dans la Grande Salle.

Les autres acquiescèrent et ils repartirent aussitôt dans l'autre sens, au moment même où la Grosse Dame revenait dans son cadre. Ils trouvèrent rapidement Michael, qui était en train de sortir de la Grande Salle avec son groupe d'amis habituel. Ils se précipitèrent vers lui et le prirent à l'écart de ses amis :

— On a un service à te demander, Michael, dit aussitôt Lily.

Comme l'avait prédit Lorcan, le Serdaigle sembla ravi de l'entendre dire ça.

— Bien sûr, dit-il joyeusement. Tout ce que vous voudrez !

— Il faut qu'on entre dans votre salle commune, lâcha Lorcan sans détour.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant