Chapitre XX - Ultima visione

116 3 2
                                    

Plus les jours passaient, et plus Hugo désespérait de retrouver ses relations d'avant avec Amélia. La jeune fille avait changé d'attitude envers lui du jour au lendemain, sans lui donner la moindre explication. Cela le rendait fou : il avait beau tout faire pour lui parler, se rapprocher d'elle ou juste la faire rire, rien ne fonctionnait. Et alors qu'il avait plus besoin que jamais de discuter de tout ça avec ses amis, ceux-ci étaient trop préoccupés par le dernier match de Quidditch de la saison qui approchait. Lily et Lorcan avaient des entraînements presque tous les soirs, et Hugo ne s'imaginait pas du tout parler sentiments juste avec Elizabeth et Lysander. Ça aurait été beaucoup trop gênant étant donné leur situation à tous les deux... Il décida donc de se tourner vers sa sœur, mais celle-ci ne s'avéra pas d'une grande aide. Tout comme lui, elle n'arrivait pas à gérer sa relation avec Scorpius. Au lieu de passer un moment réconfortant ensemble, ils se retrouvèrent à se morfondre tous les deux en buvant une Biéraubeurre au Trois Balais lors de leur dernière sortie de l'année à Pré-au-Lard.

Plus le jour du match opposant Gryffondor et Serdaigle approchait, et plus l'ambiance était agitée dans le château. Hugo et Amélia semblaient être les deux seuls élèves à ne pas participer à l'euphorie générale. La veille du grand jour, alors que personne n'arrivait à se concentrer, le professeur Flitwick décida de leur faire réviser les sorts qu'ils avaient déjà appris. Il demanda aux élèves de se mettre deux par deux, et Hugo s'aperçut que c'était l'occasion rêvée pour se retrouver avec Amélia. Celle-ci grimaça lorsqu'il se tourna vers elle, mais comme ils étaient les deux derniers élèves, ils n'eurent pas d'autres choix que de se mettre ensemble. Hugo essaya de faire la conversation avec elle pendant tout le cours, mais celle-ci répondait par des phrases brèves n'attendant pas de réponse. À la fin du cours, Hugo n'en pouvait plus : il ne supportait pas de ne pas savoir pourquoi elle se comportait ainsi envers lui. Alors qu'elle quittait déjà la salle, il se tourna vers ses amis :

— J'en ai assez, je vais lui parler, déclara-t-il. Je vous rejoins dans la salle commune !

Avant que l'un d'eux n'ait pu dire quoi que ce soit, Hugo se précipita hors de la salle et courut pour rattraper Amélia. Celle-ci semblait se rendre dans le parc, et Hugo parvint à la rejoindre alors qu'elle descendait les marches à l'entrée du château.

— Amélia ! l'appela-t-il. Attends-moi !

La jeune fille s'arrêta un court instant pour jeter un regard par-dessus son épaule. Voyant que c'était lui, une lueur de panique apparut dans ses yeux et elle continua de marcher. Grommelant tout seul, Hugo se précipita pour lui barrer la route.

— Pourquoi tu m'évites ? demanda-t-il directement.

Amélia lui jeta un regard agacé et voulut le contourner sans répondre.

— Non, l'arrêta Hugo. Arrête de me fuir sans me dire ce qui se passe ! Tu es bizarre depuis que tu es revenue de vacances, et tu nous évites tous. Surtout moi !

— Je n'ai pas envie de parler pour le moment, répondit-elle d'un ton sec en le bousculant pour passer.

Le garçon la suivit, déterminé à ne pas la laisser tant qu'il n'aurait pas eu d'explications.

— Je veux juste que tu m'expliques ce que j'ai fait pour que tu te comportes comme ça avec moi, dit-il en courant presque pour rester à sa hauteur.

Ils s'étaient à présent assez éloignés du château pour qu'il n'y ait plus d'élèves autour d'eux. Amélia s'arrêta alors brusquement et se tourna vers Hugo.

— Je pars de Poudlard, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.

— Pardon ? lâcha Hugo d'un air incrédule.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersWhere stories live. Discover now