Chapitre 1

1.3K 55 4
                                    

J'avais 18 ans et je continuais chaque année à rendre visite à mon amie d'enfance qui avait quitté Bristol cinq ans plus tôt. Jen était la meilleure personne que je connaissais. Elle avait une personnalité hors du commun.

Avec elle, nous passions sans cesse des vacances de folie chez elle, au bord de la piscine, à boire des Milk-shakes en se racontant les derniers potins des magasines people. Jen était grande, brune et toujours bronzée, ce qui plaisait beaucoup aux garçons et ce qui faisait aussi qu'à côté d'elle je me sentais un peu comme le vilain petit canard bien que j'étais loin d'être laide.

-Mary, me dit-elle un jour alors que nous bronzions au bord de sa piscine, je suis sûr que tu pourrais sortir avec Tom Anderson.

-Quoi ? Me suis-je exclamée.

Tom Anderson était le garçon le plus populaire du lycée, mais il était surtout réputé pour larguer les filles assez douloureusement. La plupart ne s'en remettaient pas. Je n'avais aucunement envie de vivre ce genre d'histoire, même si je le trouvais mignon.

-Je le voyais souvent te regarder en cours de physique, poursuivit-elle avec un clin d'oeil.

Nous venions de terminer le lycée et passé tous nos examens. Je me sentais libérée d'un poids car les grandes vacances étaient sans doute la meilleure récompense que nous pouvions avoir après cette année.

Jen affichait sur son visage cette expression qui la rendait si mystérieuse.

-Non, ce n'est sûrement pas moi qu'il regardait, dis-je en rougissant.

Ce n'était pas de la modestie, seulement la vérité, car quand on était à côté de Jen, les garçons oubliaient subitement votre présence comme si vous étiez devenu invisible.

Jen se mit à rire et à chaque fois qu'elle riait, j'avais toujours envie d'en faire autant, à part cette fois-ci, car elle s'arrêta brusquement et fit mine de réfléchir. En général quand elle faisait ça, c'était qu'elle avait une idée derrière la tête. Une idée dingue la plupart du temps...

-Je vais l'appeler et lui demander de venir ! On s'ennuiera moins.

A ces mots, j'étais blessée pour deux raisons. La première était qu'elle avait ouvertement affirmée qu'elle s'ennuyait avec moi et la deuxième était qu'elle ne m'avait même pas demandée mon avis pour inviter Tom. Elle s'était dirigé vers son téléphone portable, posé sur une chaise de jardin et avait composé le numéro, un grand sourire aux lèvres. Ce jour là, elle portait son maillot de bain Gucci qu'elle avait acheté la semaine précédente et il lui allait à ravir. Jen avait hésité entre le bleu à poids et le blanc à frange, et au final, aucun des deux ne l'emporta, car elle en avait remarqué un autre plus jolie avec des motifs roses. Ca c'était elle tout craché, tellement indécise.

-Allô Tom ? Dit-elle en portant le mobile à son oreille.

Je roulais des yeux. Moi qui avait espéré qu'il ne décroche pas... Je regardais mon amie converser avec l'adolescent et riant quasiment à toutes ses phrases. Elle lui parlait comme si elle le connaissait depuis des années, ce qui me fit me poser des questions. Puis quelques instants plus tard, elle raccrocha.

-C'est bon il vient !

"Génial" me dis-je en mon fort intérieur. Qu'allais-je raconter à ce Tom Anderson ? Je ne le connaissais pas !

-Et maintenant que dirais-tu d'inviter aussi Katy et James ?

-Quoi ? M'exclamais-je.

Je crois qu'elle commençait vraiment à se moquer de moi. Mais après tout, elle le faisait souvent et je détestais ça... Elle me promettait une journée entre fille, puis au final on se retrouvait avec d'autres personnes que je n'aimais pas. Katy et James en faisaient partie. Ils étaient frère et soeur et sortaient toujours des blagues au mauvais moment. Sans oublier que James finissait toujours la soirée saoul et Katy se moquait sans cesse de mes vêtements (ce que je ne comprenais absolument pas, car elle était toujours en jean et en basket). Un jour, Jen avait transformé ce qui devait être une journée shopping en fête dans laquelle elle avait invité les trois quart du lycée. Mon amie avait beau être la fille la plus populaire de "West. S. School", pas mal de gens la détestait car elle connaissait tous nos secrets...

Jen's SecretWhere stories live. Discover now