Vie ou mort ?

512 20 2
                                    

PDV de Kyo : Je n'avais remarqué l'absence de Gakuho qu'une demi-heure après le début du nettoyage. Je venais de sortir pour faire des tournées à Mach 20. C'est à ce moment là que Gakushu m'appelait, il me racontait en pleurs l'appel de l'hôpital. Je repris ma forme humaine et retrouvais Gakushu à l'entrée de l'hôpital. Les médecins nous expliquèrent que Gakuho était dans le coma et qu'il avait été retrouvé avec un adolescent, malheureusement décédé dans l'ambulance. Ils nous présentèrent le cadavre. J'eu un hoquet de surprise et ma gorge se noua. Nagisa Shiota.
Gakushu : Nag...Nagisa...
Il fondit en larmes, choqué par la vue du corps de celui qui pourtant quelques jours avant essayait de tuer son père.
Kyo : Il s'appelle Nagisa Shiota. Il a 17 ans, il était en troisième au collège Kunugygaoka.
Les médecins nous remercièrent et nous firent attendre dans la salle d'attente. Après plusieurs heures, une infirmière sortit de la chambre et s'approcha de nous. Je me levais dans une bond.
Infirmière : Êtes vous ici pour Mr Asano ?
Gakushu : Oui c'est mon père !!
Infirmière : Il a  été placé dans un coma artificiel durant l'opération. Il devrait se réveiller d'ici quelques heures. Malheureusement il a reçu une balle dans les côtes. Il s'est fracturé 4 côtes. Vous pouvez aller le voir.
Gakushu : Merci mille fois.
Il entra dans la chambre avec moi. La vision de l'homme que j'aimais dans un lit d'hôpital avec une transfusion me paniquait et me rassurait à la fois. Cela me paniquait de le voir si faible et me rassurait de le savoir en vie. J'avais vu le mot et le testament de Gakuho sur son lit et avais immédiatement compris ses intentions. Je m'en étais tout de suite voulu de ne pas avoir pris au sérieux son mal-être par rapport à l'enfermement. Le geste de Gakuho avait beau me déchirer je ne pouvais qu'admirer son altruisme. Il voulait causer sa mort pour que nous vivions tous à nouveau une vie normale. Gakushu enlaçait son père en pleurant et sortit peu après. Je m'approchais du roux et chuchota à son oreille.
Kyo : Je t'aime.
Après ma déclaration je déposais un baiser sur ses lèvres. Je pris une chaise près de lui et, après quelques heures, m'assoupis en le regardant.

PDV de Gakushu :
Après avoir enlacé mon père, je décidais de partir pour laisser à Kyo la possibilité d'être seul avec mon père. Je sortis de la chambre et fus intercepté par la police. Il m'entrainèrent vers une salle de réunion et s'assirent face à moi.
Policier : Nous voulions vous expliquer ce que nous savons de l'incident. Aux dires des témoins, votre père et Nagisa Shiota ont déboulé dans la rue marchande en courant quand Nagisa se serait effondré à cause de son hémorragie. C'est à ce moment que votre aurait été touché par la balle d'un des assaillants. Plusieurs personnes ont permis à votre père et à Nagisa de se mettre à l'abri. Malheureusement ce dernier est décédé dans l'ambulance. Les assaillants ont été arrêtés, ils travaillent pour un homme appelé Takaoka. Il avait apparemment un compte à régler avec Nagisa et votre a été un dégât collatéral lors de l'exécution du pauvre homme.
Gakushu : Je comprends, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Takaoka et Nagisa mais vous pourriez demander à Karma Akabane. Il était son meilleur ami il y 2 ans et demi.
Policier : Merci jeune homme. Vous êtes libre de partir. Nous interrogeons votre père après son réveil.
Je quittais la salle et appelais Karma.
Karma : Vous l'avez retrouvé ?
Gakushu : Oui.... Il est à l'hôpital... Mais... c'est pas pour ça que j'ai appelé...
Karma : Pourquoi ?
Gakushu : C'est...*se met à pleurer * c'est Nagisa !! Il a protégé mon père de Takaoka et y a perdu la vie !!
Je pleurais plus fort et Karma coupa l'appel. Je me mis à genoux et mis mes bras autour de ma tête. J'étais dans l'entrée de l'hôpital, attendant Karma. Il arriva avec Kayano une demi-heure plus tard. Je leur montrais l'endroit où était Nagisa et n'ayant pas la force de le revoir comme ça restais dehors. Karma fût interrogé par la police. Après ça il s'entraînait dehors. En passant devant un fleuriste j'eu l'idée d'acheter des fleurs pour Nagisa. Après une discussion, il m'apprit que les dahlia et les orchidées étaient souvent offerts en remerciement. Je les achetais et nous rentrames à l'hôpital. Je les déposais auprès du corps sans vie de Nagisa.
Gakushu : Merci. Tu as donné ta vie pour mon père. Je t'en serai éternellement reconnaissant. Kayano pleurait toujours doucement auprès de celui dont elle était amoureuse. Karma m'avait expliqué qu'elle l'aimait depuis 3 ans. Après ça je sortis et m'allongeais contre Karma. Je pleurais alors il me prit dans ses bras et me serrait fort. Je me sentais en sécurité et finis par m'endormir.

PDV de Karma :
L'appel de Gakushu avait été un coup de tonnerre pour moi. Mon meilleur ami venait de mourir. Je devais prévenir les autres. Comme moi ils eurent tous un moment de déni mais nous savions tous que jamais Gakushu n'aurait blagué à ce sujet. Nous décidâmes ensemble que Kayano m'accompagnerait à l'hôpital, connaissait tous ses sentiments qu'elle entretenait envers le bleu. À l'hôpital les questions des policiers avaient été simples et j'avais décidé de passer sous silence l'activité actuelle de Nagisa. La sortie avec Gakushu avait été calme même si je sentais sa main tremblante contre mon dos. Lorsque il s'endormait je pleurais doucement. Malgré tout Nagisa avait une place importante dans mon coeur et je souffrais énormément de l'avoir perdu. Je savais que Gakushu ne comprenais pas pourquoi Nagisa avait préféré sauver la vie de son père plutôt que la sienne. Il avait beau être un assassin sans pitié il n'avait jamais oublié ce qu'avait dit les assassins qu'avait embauché Takaoka : un pro n'est pas prêt à tout pour de l'argent.
Les choix de Gakuho l'avait poussé à lui laisser la vie sauve et lors de l'assaut il avait voulu le protéger se sachant la cible. Nagisa avait compris avant les policiers que Gakuho n'était qu'une victime collatérale.

Quelques heures plus tard

Un homme se réveilla dans une chambre d'hôpital. Il leva les yeux et vit un autre homme assis sur une chaise à côté de son lit...

Pourquoi Koro sensei ?Where stories live. Discover now