Chapitre 2

263 22 2
                                    

- Mais du coup quand j'ai vu ce garçon, ça m'a fait assez bizarre et...

Je m'arrête soudainement de parler quand je constate que Maïa est bien trop occupée à manger ses ramens pour m'écouter, et que ça fait donc plusieurs minutes qu'elle me laisse parler tout seule.

- Maïa, tu m'écoutes ?!

- Hein ? sursaute-t-elle, manquant de renverser son verre. Euh, tu disais ?

Je soupire longuement en m'affalant sur le bar de la cuisine autour duquel nous sommes installées.

- Tu me désespères, Maïa, à m'écouter une fois sur trois quand je te parle...

- J'suis désolée, répond-elle, j'avais vraiment trop faim...

J'adore ma meilleure amie, mais quand elle ne m'écoute pas -et ça arrive souvent- elle m'énerve au plus haut point.

- Je te disais que quand j'étais à la supérette, j'ai vu un garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Taehyun. Mais vraiment je te promets, un sosie ! Il avait même les cheveux rouges comme lui.

- Taehyun ? répète-t-elle en levant un sourcil. De TXT ?

J'hoche la tête positivement.

- Ah bah oui, du coup... On est sûres que c'était pas lui.

Mon amie baisse les yeux vers son assiette en replaçant une mèche de ses cheveux noirs avant de relever la tête et de reprendre :

- Mais je suppose qu'il était carrément beau gosse, tu ne lui as pas demandé son numéro ?

- Non, je n'ai pas pu lui parler... je réponds en finissant mon repas. On s'est fixés pendant un petit moment à travers la vitrine mais quand je suis sortie, il avait disparu.

- Dommage... mais bon qui sait, peut-être qu'on recroisera ce mystérieux asiatique dans les rues de Paris !

Je ris légèrement et le téléphone de Maïa se met à vibrer. Elle l'attrape pendant que je rassemble nos assiettes vides pour les mettre dans le lave-vaisselle.

- Ah c'est Liam, m'annonce-t-elle, les yeux rivés sur son cellulaire. Cynthia a organisé une grosse soirée et tous les gens de notre classe sont invités. Il propose de passer nous chercher, et on retrouvera Noémy et Evan là-bas. Ça te tente ?

Cynthia, aka la gosse de riche de la classe. Elle est très gentille, je ne peux pas le nier, mais elle est du genre à tout le temps porter des vêtements hors de prix, et c'est toujours chez elle que se passent nos soirées étudiantes. En même temps, elle possède un appartement géant rien que pour elle.

- Regarde nos têtes, soupiré-je, on n'est pas préparées pour une soirée...

- T'inquiète pas, on peut arranger nos têtes vite fait ! s'exclame ma meilleure amie. Allez, je lui dis de passer dans quinze minutes.

Direction la chambre puis la salle de bain pour se préparer ! J'enfile rapidement une robe puis j'entreprends de me maquiller. Quand je suis prête, je me regarde dans le miroir en me demandant si Evan me trouvera jolie.

Quand Liam sonne à la porte, Maïa est train de se mettre du rouge à lèvres. C'est donc pendant plusieurs minutes que nous devons l'attendre, assis sur le canapé comme des idiots. Comme d'habitude, en fait. Maïa est toujours la dernière à être prête.

- Allez, c'est parti ! sourit-elle quand elle sort de la salle de bain et se dirige vers le porte-manteau pour enfiler sa veste.

***

Quand on nous ouvre la porte de l'appartement de Cynthia, la fête bat déjà son plein. Une chose importante à savoir : aux soirées de Cynthia, seules les personnes de notre classe sont invitées, mais il y a toujours beaucoup plus de monde puisque notre organisatrice nous autorise à ramener des amis.

Nous entrons rapidement dans l'appartement et partons, Maïa, Liam et moi à la recherche de nos amis manquants. Nous les retrouvons rapidement assis sur un canapé dans un coin, en train de discuter avec d'autres gens, un verre à la main. 

Quand Evan me voit, il se lève en souriant et vient me serrer contre lui.

- Tu es très belle ce soir, me murmure-t-il à l'oreille.

- T'es pas mal non plus, je lui réponds en rougissant légèrement.

- On va danser ?

J'acquiesce et Evan pose son verre sur une table avant d'attraper ma main et de m'entraîner sur la piste de danse. Nous commençons à bouger tous les deux au rythme de la musique. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un rire en le voyant danser, comme à chaque fois. Il faut dire qu'il n'est pas très doué, et c'est toujours très drôle de le voir.

C'est alors que je commence à ressentir une désagréable sensation d'être observée. Je tourne légèrement la tête et mon corps se fige.

Le garçon de la supérette. Il est encore là. En plein milieu de la piste de danse, au milieu de tous ces gens, il est immobile et me fixe. Comment c'est possible, il me suit ?! Et plus je le regarde, malgré la faible luminosité, plus je trouve qu'il ressemble à Taehyun.

- Diane, tout va bien ? me demande mon ami, surpris de me voir arrêter de danser soudainement.

- Euh... Oui, pardon. Excuse-moi, je dois dire quelque chose à Maïa.

Je m'écarte d'Evan et retourne au canapé où j'ai abandonné ma meilleure amie il y a quelques minutes. Par chance, elle y est encore et rit à gorge déployée avec Liam et Noémy.

- Maïa ! m'écrié-je presque.

- Diane ? Qu'est-ce qui se passe ?

J'attrape sa main et la tire de force pour l'emmener un peu plus loin.

- Le mec qui ressemble à Taehyun, il est ici !

- Ah bon ? s'exclame-t-elle, surprise. Le monde est vraiment petit, tu l'as vu il y a à peine une heure...

- Oui mais il me fait un peu peur, quand je l'ai vu il me fixait encore, il est sur la piste de danse...

Je montre du doigt l'endroit où je l'ai aperçu, mais le jeune homme est introuvable. Je parcours donc la pièce du regard pour espérer le retrouver. Mais une fois de plus, il semble avoir disparu.

- Je ne sais pas où il est passé... soupiré-je.

- Euh, Diane... me dit mon amie. Reste avec moi ce soir, s'il te plaît. Il a l'air bizarre ton gars, s'il te fixe comme tu le dis.  Et s'il s'approche de toi, fais attention, hein ?

- Oui Maïa, mais je ne pense pas qu'il soit méchant... Enfin il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions.

Maïa passe son bras autour de mes épaules avant de répondre :

- Si tu le revois, tu me montres qui c'est, d'accord ? Et j'essaierai de faire attention à voir un sosie de Kang Taehyun.

Je ris légèrement et ma meilleure amie m'entraîne à nouveau en direction du canapé où nos amis doivent nous attendre, et je regarde autour de moi pour voir si ce mystérieux garçon n'est pas là. Sans succès...

Can't You See Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant