Chapitre 20

170 14 1
                                    

- Entrez ! s'élève une voix en anglais de l'autre côté de la porte.

Lentement, je tourne la poignée et ouvre la porte de la pièce. Comme je m'en doutais, Hueningkai se trouve face à moi. Il est assis sur son lit, et je remarque aussitôt son visage triste. Des cernes, un regard vide et sans émotions. Je reçois un coup au coeur en le voyant dans cet état. À travers les caméras, j'ai toujours connu un Hueningkai joyeux et qui faisait rire les autres. Je suis donc vraiment touchée et triste de le voir comme ça.

- Bonjour, Hueningkai... lancé-je d'une voix timide.

- Salut, alors tu es Diane, c'est ça ?

La voix du garçon est sans aucune émotion. J'hoche la tête avant de reprendre :

- Désolée de me permettre de te demander ça, mais... Pourquoi as-tu accepté de me voir, alors que tu ne me connais même pas ?

Hueningkai se lève et plonge son regard dans le mien.

- Yeonjun m'a dit que tu étais quelqu'un d'importante aux yeux de Taehyun, non ?

- Si...

- Est-ce que je peux voir le... collier ?

Je m'empresse de sortir le pendentif de Taehyun qui était caché sous mon t-shirt. Le jeune homme tend la main et l'effleure du bout des doigts, les yeux brillants. Puis il finit par le lâcher et essuie rapidement ses yeux.

- Alors tu veux savoir ce qui s'est passé, hein ? me demande-t-il.

- Oui, mais, si jamais c'est trop dur pour toi...

- Ça va aller, m'assure-t-il avec un petit sourire triste.

- Même si on ne se connaît pas ?

- Certes, on ne se connaît pas. Mais j'ai beaucoup réfléchi et je pense que ça peut m'aider d'en parler... Ça fait maintenant plusieurs semaines que tout ça s'est passé et je n'ai jamais réussi à en parler jusque là, mais... Je pense que je suis prêt. Autant te le dire à toi.

Hueningkai se rassoit sur son lit, et je m'installe à ses côtés sans un bruit. Il ferme les yeux, et son visage se crispe automatiquement. C'est comme si ce qu'il avait vécu réapparaissait chaque fois qu'il ferme les yeux.

Après un petit silence, Hueningkai inspire un grand coup et commence son récit...


***

Flashback, point de vue Hueningkai...

- Cette journée était tout simplement épuisante ! m'exclamé-je, heureux qu'elle soit enfin terminée.

- Je suis bien d'accord, me répond mon ami Taehyun en baillant. Ne perdons pas plus de temps et rentrons.

Mon ami s'avance en direction de la porte pour sortir de la loge, et je le suis. Aujourd'hui, Taehyun et moi avions un shooting photo pour faire la couverture d'un célèbre magasine de Corée du Sud. Et en plus de cela, un petit tournage pour leur chaîne Youtube.

Quand nous sortons dehors, il fait nuit noir. Nous sommes exténués et nous n'avons qu'une envie : être au plus vite chez nous pour dormir.

Tranquillement, Taehyun et moi nous approchons de la voiture aux vitres teintées qui semble être celle qui doit nous ramener, comme à chaque déplacement que nous faisons. Je toque à la vitre du côté passager avant pour signaler notre présence, et celle-ci s'ouvre. Suprise, ce n'est pas notre chauffeur habituel, mais un autre homme qui doit avoir une cinquantaine d'années.

- Excusez-moi, demandé-je, c'est vous qui nous ramenez ?

- Oui, répond-il d'une voix neutre, votre chauffeur habituel est tombé malade.

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now