Chapitre 13

172 17 0
                                    

Quand j'ouvre les volets de ma chambre, la lumière du soleil s'engouffre immédiatement dans la pièce, m'obligeant à fermer les yeux pour m'y habituer. Je reste quelques instants dans cette position avec un léger sourire, sentant les rayons de soleil sur mon visage.

Quelques semaines ont passées depuis mon contact avec Taehyun et désormais, l'été est là. Demain, c'est mon dernier jour de cours et après, les vacances d'été !

Il y a un certain nombre de choses à dire. Tout d'abord, à propos de Maïa et Liam : les deux tourtereaux filent le parfait amour. Je suis ravie de voir ma meilleure amie si heureuse d'être avec lui, et je ne peux m'empêcher de regretter que leur relation n'ait pas commencé plus tôt.

Pour Evan, je ne sais pas si je peux dire que la situation s'est réellement arrangée. Contrairement à ce dont j'avais peur, notre groupe d'amis ne s'est pas disloqué. Il est malgré tout resté avec nous, et il y a peu il a cessé de me regarder comme si j'étais la pire personne de l'univers. Disons que désormais, il me tolère. Je suis un peu triste d'avoir perdu mon amitié avec lui, mais bon... Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.

Et à propos de Taehyun... Tout va bien. Enfin, je passe énormément de temps avec lui. En même temps, j'ai tout le temps envie de le voir... Passer du temps avec lui me rend heureuse. J'adore quand nous discutons tous les deux, nous avons toujours des choses à se dire. Et puis, je l'avoue, j'aime bien aussi quand il me taquine.

Mais ces derniers jours, je passe tellement de temps avec lui que je m'éloigne de mes amis, j'en suis consciente. Il m'arrive de plus en plus de refuser de sortir avec eux pour aller voir Taehyun, et je dois dire que je commence vraiment à manquer d'excuses.

Depuis récemment, Maïa et moi passons beaucoup moins de temps ensemble. Elle est très souvent avec Liam et c'est tout à fait normal. Et puis, je suis souvent prise moi aussi.

Après avoir refermé ma fenêtre, je m'habille rapidement. Ce matin, on est dimanche et tout le monde s'en doute : je vais voir Taehyun. En quatrième vitesse, j'avale mon petit-déjeuner composé d'un bol de céréales et d'un jus d'orange avant d'enfiler mon manteau et de me diriger vers la porte. Mais alors que je pose ma main sur la poignée, une voix m'interpelle dans mon dos.

- Diane ?

Je me retourne pour faire face à Maïa. Elle porte son pyjama et ses cheveux sont en pétards, signe qu'elle s'est levée il y a quelques instants.

- Oui ? je réponds.

- Tu vas où ? me demande mon amie en se faisant un chignon improvisé sur le crâne.

Merde.

- Oh, j'allais... faire un tour en ville.

Maïa plonge ses yeux dans les miens et sa lèvre se met à trembler, comme si elle allait se mettre à pleurer.

- Est-ce que tu me mens ? murmure-t-elle, son souffle s'accélérant.

Je me fige et mon coeur se serre. J'aimerais tellement pouvoir lui dire la vérité... J'aimerais tellement pouvoir lui parler de Taehyun, tout comme elle me parle de Liam.

- Non en fait, reprend-elle, depuis combien de temps me mens-tu chaque fois que tu sors ?

C'est comme recevoir un coup de couteau en plein coeur. Rien d'autre ne peut décrire l'effet que cette phrase prononcée par ma meilleure amie me fait.

- Je ne te mens pas... lâché-je d'une voix faible.

Il faut croire que je n'aurais pas dû faire ça, puisque c'est la goutte de trop qui fait déborder le vase. Les larmes se mettent à couler le long des joues de Maïa. Je suis figée, comme incapable de bouger, tandis que mon coeur se brise peu à peu en petits morceaux.

- Putain Diane, dis-moi ce que j'ai fait ! Pour le coup je m'en tape de qui tu vois, mais dis-moi ce que j'ai fait pour que tu t'éloignes de moi comme ça depuis plusieurs semaines ! Je ne suis pas assez bien pour toi, c'est ça ? Je pensais que toi et moi, c'était pour la vie, qu'on était comme des âmes soeurs et qu'il nous serait impossible de vivre l'une sans l'autre. Enfin, j'ai l'impression que je suis la seule à penser ça. Dis-moi juste pourquoi tu es si distante avec moi...

Tous ces moments de ces dernières semaines où j'ai esquivé ma meilleure amie pour préférer passer du temps avec Taehyun me reviennent en tête. Je me suis éloignée d'elle sans réellement me rendre compte du mal que je nous faisais à toutes les deux, mais surtout du mal que je lui faisais à elle. Je suis une horrible personne...

Et me voilà, je suis coincée. Qu'est-ce que je peux lui dire, hein ?

- Maïa, je suis tellement désolée... Je n'ai jamais voulu ça, mais... Si je te dis ce que je fais depuis tout ce temps, tu ne vas jamais me croire...

- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? réplique-t-elle en s'approchant d'un pas, essuyant au passage les dernières larmes de son visage. Je veux savoir, s'il te plaît...

Mes yeux se baissent et je regarde le sol. 

Je dois lui dire la vérité, mais j'ai si mince espoir qu'elle me croie...

- Tu vois, ce garçon asiatique qui me suivait il y a quelques temps ? C'est lui que je vois. Mais, le problème, c'est que je suis la seule à le voir...

Maïa fronce les sourcils, dans l'incompréhension la plus totale.

- C'est Kang Taehyun, il est mort et aucun de nous deux ne saurait expliquer pourquoi je peux le voir.

Je relève lentement la tête vers ma meilleure amie, le coeur battant, attendant sa réaction. Elle me fixe quelques instants, le regard vide. Puis soudainement, elle éclate en sanglots en se tenant la tête.

- Tu te fous de ma gueule ?! Cette histoire de fantôme ! Quand tu m'en avais parlé, je pensais que tu me faisais une blague ou quelque chose du genre. Mais là, dans cette situation on ne peut plus sérieuse, tu oses me ressortir ça ? Et tu penses que je vais te croire ?! Diane, j'y crois pas, putain...

Elle se met à tourner en rond alors que ses sanglots redoublent d'intensité. Quant à moi, je sens les larmes me monter aux yeux.

- Maïa, je te promets que je te dis la vérité, même si c'est dur à croire ! Jamais je ne pourrais me foutre de toi comme ça...

- Tu ne manques pas de culot, toi ! se met-elle à hurler tout à coup. Comment tu peux...

Prise de violentes larmes, elle s'arrête de parler un instant pour se calmer avant de reprendre :

- Je te conseille fortement de dégager d'ici.

- Maïa... murmuré-je, prise de tremblements.

Ce regard qu'elle se met à me lancer, empli de déception et de tristesse m'atteint comme si le couteau qu'on m'avait planté un peu plutôt était retourné dans ma plaie. Alors que je ne peux plus contenir mes larmes, je ne me fais pas prier et ouvre la porte d'entrée avant de sortir en la claquant.

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now