Chapitre 19

159 15 0
                                    

Je dois aller voir Hueningkai pour lui demander comment Taehyun est mort. 

- Les garçons, dis-je, vous pensez que je peux aller voir Hueningkai pour lui demander ?

- Euh, je ne sais pas... répond Yeonjun. Il a été profondément affecté par ce qu'il s'est passé. Il n'a même pas voulu nous en parler à nous, c'est pour ça que nous ne sommes pas au courant... Et ça m'étonnerait qu'il veuille bien en parler à une inconnue.

Maïa pose sa main sur mon épaule avant de soupirer en français :

- Ça risque d'être compliqué, Diane...

Hors de question de laisser tomber, je suis si près du but !

- Beomgyu, Yeonjun, Soobin... J'aimerais vraiment essayer. 

- Tu peux toujours essayer, me répond Soobin en haussant les épaules, d'une voix peu convaincue.

- Merci... les remercié-je en poussant un soupir de soulagement.

- Mais ce serait peut-être mieux demain, reprend Beomgyu en allumant l'écran de son téléphone portable pour regarder l'heure. Il est presque minuit. On pourra t'accompagner demain matin.

- Vous êtes libres, demain matin ?

- Oui, acquiesce Yeonjun. On est dans une sorte de pause depuis... ce tragique évènement. En réalité, on ne sait même pas quel sera l'avenir de notre groupe. Nous sommes incapables de dire si on arrivera à continuer sans Taehyun...

Mon coeur se serre. Taehyun ne méritait absolument pas de mourir, et les quatre garçons ne méritaient pas non plus de vivre ça. Je suis si triste pour eux.

- Je suis sincèrement désolée pour vous, lâche Maïa. Je sais à quel point c'est dur de perdre un proche, et j'espère que vous arriverez à surmonter ça...

Maïa sait ce qu'elle dit. Il y a quelques années, elle a perdu sa mère, qui a succombé dans un accident de voiture. C'était une épreuve extrêmement dure à surmonter, et j'ai toujours été présente pour elle. Et même après des années, il lui arrive encore aujourd'hui d'avoir des moments où elle craque quand elle repense à sa mère.

Les trois garçons lui lancent un regard triste mais chaleureux, pour lui faire comprendre qu'ils sont reconnaissants de ce soutien. Mais soudain, je me rends compte d'une chose :

- Merde, on n'a nulle part où dormir !

Il est tard dans la nuit, et voilà que nous sommes sur le point de nous retrouver à la rue dans un pays qui nous est totalement inconnu.

Beomgyu regarde ses amis un instant, puis passe une main dans ses cheveux bruns avant de se lancer :

- Elles peuvent passer la nuit ici.

Je crois que je suis aussi surprise que Yeonjun et Soobin par la proposition du jeune homme. Dormir ici, chez eux ? Enfin bon, ce serait quand même un peu triste qu'ils nous laissent à la rue...

- Je suis d'accord, continue Yeonjun avant de se tourner vers Soobin pour attendre sa réponse.

- Attendez, dit-il, je ne suis pas contre moi non plus mais vous savez que s'ils apprennent que des filles ont dormi chez nous, on est morts ?

- Tout à fait, confirme son voisin de droite. Mais ils ne seront pas au courant.

Il est vrai que si leur agence apprenait que deux personnes ont dormi chez eux, je pense qu'ils s'en prendraient vraiment une.

- Bon, d'accord... cède Soobin. Dans ce cas... La chambre qu'occupaient Hueningkai et Taehyun est libre...

Maïa et moi acquiesçons aussitôt et les remercions de nous permettre de ne pas passer la nuit dehors. Après cela, c'est assez rapidement que les garçons nous indiquent la chambre où nous allons dormir et nous souhaitent une bonne nuit après que nous ayons décidé une heure de départ le lendemain.

Allongée dans le lit, fixant le plafond, j'ai une étrange sensation. Je suis actuellement dans la chambre de Taehyun. Il a passé de nombreuses nuits ici, quand il était encore vivant. Et il devrait encore être ici.

C'est pleine d'appréhension pour le lendemain que je finis au bout d'un long moment par trouver le sommeil.


***

Ce matin, je suis épuisée. J'ai passé toute ma nuit à rêver de Taehyun et à me réveiller sans cesse. Mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas d'être prête à tout pour réaliser mon objectif. 

Nous sommes actuellement en train de manger quelque chose tous les cinq dans une ambiance très peu joyeuse. En même temps, nous sommes tous conscients que si j'arrive à savoir la vérité sur la mort de Taehyun, ce sera très difficile pour Beomgyu, Yeonjun et Soobin.

Je suis reconnaissante qu'ils acceptent de m'aider.

Quand nous avons tous terminé, Maïa et moi enfilons nos vestes pendant que les trois garçons se couvrent le visage avec des casquettes et des masques.

- L'appartement de Lea n'est pas très loin, nous explique Soobin. On va y aller à pied, c'est pour ça qu'on se couvre.

Nous hochons la tête. Il est vrai que ce ne serait pas une très bonne idée qu'ils se fassent reconnaître sur le chemin.

Une fois tous prêts, nous sortons de l'immeuble et partons en direction de l'appartement de la soeur de Hueningkai. Sur le chemin, je ne peux pas m'empêcher de regarder partout autour de moi : j'ai longtemps rêvé de marcher dans ces rues, et voilà que je m'y trouve.

Effectivement, le trajet n'est pas très long puisqu'il nous faut moins de dix minutes pour arriver à destination. Nous entrons dans un immeuble et c'est Yeonjun qui ouvre la marche. La montée de l'ascenseur se fait dans le silence le plus total, et c'est à ce moment-là que je commence à stresser. J'ai réussi à gagner la confiance de Yeonjun, Beomgyu et Soobin, mais qu'en sera-t-il de Hueningkai ? Il ne me connaît absolument pas, et je me ramène comme ça pour lui demander de me raconter une scène qui l'a plus que traumatisé.

Quand Lea nous ouvre, elle est assez surprise de voir autant de monde. Enfin, surtout de voir deux filles totalement inconnues, je suppose. En la regardant, je retrouve presque immédiatement les traits de son frère Hueningkai en cette femme. Ce n'est pas étonnant, vu qu'ils ont un lien fraternel.

Yeonjun commence aussitôt à parler avec Lea, et nous restons en retrait en espérant que cela marche. Même si je ne comprends absolument rien, j'ai l'impression que Lea est assez réticente, pour le bien de son frère. Mais finalement au bout d'un moment, elle se recule pour nous laisser entrer.

- Voilà la situation, nous chuchote Beomgyu en se tournant vers nous. Yeonjun va aller parler Hueningkai pour savoir s'il accepte de te voir.

Allez, ça peut marcher, il faut y croire...

Lea nous invite à nous rendre de le salon en attendant que Yeonjun discute avec Hueningkai. Nous nous asseyons tous et cela me fait beaucoup penser à la scène d'hier soir, mis à part Yeonjun qui est remplacé par Lea.

- Alors, me demande-t-elle, Yeonjun m'a dit que tu étais une proche de Taehyun ?

- C'est tout à fait ça... je lui réponds avec un petit sourire gêné.

Je dois avouer que je me sens un peu mal à l'aise d'être ici, dans l'appartement de cette femme que je ne connaissais même pas il y a encore cinq minutes.

- Comment va Hueningkai ? interroge Soobin, permettant de détourner le sujet pour mon plus grand bonheur.

- Je ne le vois pas beaucoup, soupire la grande soeur de l'intéressé, il reste surtout dans sa chambre. Mais j'essaye d'être là pour lui au maximum. Et heureusement que vous êtes là aussi, les garçons. Je ne sais pas comment il s'en sortirait, sinon.

Au bout de quelques instants, Yeonjun débarque dans la pièce et s'approche de moi :

- Diane, il accepte de te parler. Mais seulement à toi.

Je me lève d'un bond, sentant mon coeur accélérer. Le garçon aux cheveux jaunes m'indique où se trouve la porte de sa chambre, et je m'arrête devant celle-ci.

Ce moment est arrivé. Je vais peut-être enfin pouvoir te retrouver, Taehyun.

J'inspire un grand coup, puis je toque trois fois à la porte.

Can't You See Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant