Chapitre 17

169 17 0
                                    

Seulement quelques minutes après que l'avion ait décollé, Maïa s'est déjà endormie. En même temps, le premier avion que nous avons trouvé partant en Corée du Sud décollait à trois heures du matin. Bien évidemment, le prix des billets étaient astronomiques, mais je m'en fous royalement. Même si je me demande bien ce que je vais pouvoir dire à mes parents concernant le grand trou dans mon compte en banque... Et ce que je fous en Corée du Sud.

Bref, rapidement, nous avons fait nos valises et ressortis nos passeports, puis direction l'aéroport ! Même si Maïa ne comprend pas pourquoi je suis si déterminée, elle m'a suivie jusqu'ici sans rien dire.

C'est la première fois de ma vie que je pars dans un autre pays sur un coup de tête. En temps normal je n'aurais jamais fait ça. Un voyage nécessite de l'organisation. Nous partons sans argent -d'ailleurs j'espère qu'il est possible d'en retirer- et sans parler un mot de coréen. Mais le temps, je n'en ai pas. Et pour retrouver Taehyun, je suis prête à tout. De plus, Maïa et moi rêvons depuis longtemps de se rendre en Corée. Cela me fait vraiment bizarre de me dire que dans quelques heures, je foulerai le sol asiatique.

Perdue dans mes pensées, je joue avec le pendentif que Taehyun m'a offert. La voix de ce dernier que j'ai entendue il y a quelques heures m'a fait comprendre que je devais découvrir comment il est mort. Et le seul moyen que j'ai trouvé pour cela, c'est de trouver les membres de son groupe Tomorrow x Together pour leur demander en personne. En espérant qu'ils le sachent.

Oui, il est facile de croire que je perds la tête car premièrement, comment les trouver ? Et puis, admettons que je les trouve, qui garantit qu'ils accepteront de me parler ?

Pour ces quelques détails -qui n'en sont absolument pas au final-, je compte sur mon ange Taehyun pour me guider.

Je suis déterminée, et je refuse de partir de Corée du Sud tant que je n'ai pas réussi à le retrouver.

Peu à peu, je sens mes paupières devenir de plus en plus lourdes. Il ne me faut que quelques instants pour sombrer dans le sommeil.


***

Quand l'avion se pose sur le sol asiatique, Maïa a du mal à contenir son excitation -même si elle essaye de rester calme. Je dois avouer que moi aussi, cela me fait quelque chose de me dire que je suis enfin en Corée du Sud, alors qu'hier je pensais encore qu'il me faudrait des années avant de pouvoir y aller.

Nous finissons par sortir de l'avion, et il fait nuit dehors. Il est vingt-et-une heures, et je suis totalement déboussolée par le décalage horaire. Mais nous voilà à l'aéroport d'Incheon !

- Premier objectif, annoncé-je à Maïa après que nous ayons récupéré nos valises, trouver un distributeur parce que sans argent, on ne risque pas d'aller très loin.

Nous partons à la recherche d'un distributeur. Fort heureusement, la plupart des écritures coréennes sont traduites en anglais. Nous finissons donc par trouver un fameux distributeur automatique.

- Aïe, les frais bancaires... soupire Maïa.

Ça fait très mal à la carte bleue, mais bon... Pas le choix.

- On fait quoi, maintenant ? me demande Maïa maintenant que je me retrouve avec un certain nombre de billets de wons coréens dans la main.

- Euh, bonne question...

- T'es sérieuse ? s'indigne ma meilleure amie. Tu m'emmènes en Corée du Sud pour une raison que je ne comprends pas et sans savoir où aller ?

Je pose ma main sur son épaule avant de lui répondre :

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now