Chapitre 14

178 17 2
                                    

Point de vue Taehyun...

Quand j'apparais face à Diane et que je la vois le visage empli de larmes, mon coeur fait un bond dans ma poitrine.

- Taehyun... murmure-t-elle entre deux sanglots.

Le coeur serré, je m'empresse de la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi. Je peux sentir que Diane est d'abord surprise par ce geste, tout simplement car c'est la première fois que ça arrive. Mais elle serre rapidement son étreinte autour de moi. Je ne sais pas ce qu'elle a mais je ne l'avais jamais vue si triste et je me sens si mal de la voir comme ça, c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de la serrer contre moi.

Je veux juste lui montrer que je tiens à elle, que je suis là et qu'elle peut se confier si elle en a besoin.

Pendant la longue étreinte que Diane et moi échangeons et qui semble lui faire du bien, je regarde autour de moi et constate que nous ne sommes pas dans le parc habituel, mais dans une ruelle sombre. Je me demande bien ce que nous faisons ici.

- Qu'est-ce qui ne va pas, Diane ? dis-je d'une voix douce alors qu'elle se détache de moi.

La jeune fille me regarde avant de prendre le temps de calmer ses larmes et de les essuyer avec ses mains. Quant à moi, je passe une main dans mes cheveux rouges, impuissant et mal face à cette situation.

- C'est à propos de Maïa... commence-t-elle.

Maïa, sa meilleure amie depuis la naissance. Des nombreuses heures de discussion que nous avons eues, Diane m'a énormément parlé d'elle. Elle tient vraiment beaucoup à Maïa, donc si elle est triste à ce point, il a vraiment dû se passer quelque chose.

- Elle savait depuis longtemps que je ne lui disais pas la vérité ces derniers jours quand je sortais pour... te voir. Je lui ai dit la vérité, mais... Tu te doutes bien qu'elle ne m'a absolument pas cru. Elle est même persuadée que je me fous d'elle. Je lui ai fait tellement de mal...

- Oh, merde...

Je suis donc la principale cause de sa dispute. Dispute qui risque d'être compliquée à régler, malheureusement. Ah, j'aimerais tellement pouvoir aider Diane en prouvant à Maïa que je suis là et qu'elle dit la vérité, mais... Une fois de plus, je ne suis réel qu'aux yeux de Diane.

- Je suis sincèrement désolé, c'est de ma faute... lâché-je en la regardant dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu racontes ? s'indigne-t-elle. Bien sûr que non !

- Diane, je t'ai beaucoup éloignée de tes amis ces derniers jours.

C'est la stricte vérité. J'ai l'impression d'agir comme un égoïste. En passant du temps avec moi, Diane s'éloigne de sa vie. Et c'est mal car elle n'a aucun avenir avec moi, puisque je ne suis qu'un mort. Mais j'ai préféré continuer de passer du temps avec elle plutôt que de la raisonner.

- Taehyun... Peut-être que si je suis autant avec toi, c'est parce que j'en ai envie ?

Pour la deuxième fois, mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Mais je suis surpris par un bruit de bouteille brisée provenant de derrière. Diane se retourne alors que je lève la tête pour regarder face à moi.

Un vieil homme portant des habits sales, vieux et déchirés vient de casser une bouteille qui devait être de l'alcool. Il se met à jurer en hurlant tout un tas d'insultes. Puis soudain, son regard se pose sur Diane qu'il n'avait pas remarquée jusqu'à présent.

Oh non.

Quelle idée a-t-elle eue de venir dans une ruelle de Paris ?!

- Toi, là-bas ! s'écrie le vieil homme d'une voix pâteuse.

Can't You See Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant