Chapitre 15

170 16 0
                                    

C'est le moral dans les chaussettes que je me rends en direction de mon école pour mon dernier jour de cours. J'emprunte cet habituel chemin entre l'appartement de Maïa et moi seule, pour la première fois depuis le début de l'année.

Hier, mon moment passé avec Noémy s'est révélé plus long que prévu. J'ai dû inventer comme excuse que je voyais quelqu'un secrètement mais que je n'en avais pas parlé à Maïa car j'avais peur de sa réaction si elle l'apprenait. Bon en soit, c'est à moitié la vérité...

Enfin bon, quand elle m'a raccompagnée chez moi en fin d'après-midi, j'ai constaté que ma meilleure amie n'était pas là. Elle avait déserté l'appartement, et j'en ai conclu qu'elle était partie chez Liam. Cela m'a fait très mal au coeur, car je m'attendais à la retrouver ici pour m'excuser.

Voyant mon mal-être, Noémy n'a pas voulu me laisser seule et a passé la soirée avec moi. Elle a fait preuve d'une grande empathie, même si elle n'était pas forcément obligée de rester puisque dans tous les cas, j'aurais pu voir Taehyun.

Taehyun... Si c'est un désastre dans mes relations amicales, je nage dans le bonheur de ce côté-là. Hier, il m'a embrassée, et j'ai toujours du mal à croire que c'était réel.

Je suis sortie de mes pensées quand je me rends compte que je suis arrivée à destination. J'appréhende fortement cette journée, et j'espère pouvoir trouver un moment pour parler à Maïa. Je veux que cette horrible situation s'arrange.

Arrivant tout juste avant le début des cours, je me rends directement dans la salle de classe. Quand je pénètre dans la pièce, Noémy me fait un signe pour que je vienne m'assoir à côté d'elle tout au fond. En m'installant, je remarque que contrairement à d'habitude, Liam et Maïa sont à l'opposé de nous. D'ailleurs, cette dernière me jette rapidement un regard avant de se retourner aussitôt.

- Ah... soupire Noémy. J'espère vraiment que ça va s'arranger, entre vous...

- Moi aussi...

***

Bilan de la journée : catastrophique. Enfin, je suis peut-être un peu extrême. C'était tout de même très peu joyeux. Maïa et Liam ont passé leur journée rien que tous les deux, et Evan, Noémy et moi avons très bien compris que c'était parce que Maïa ne voulait pas avoir à faire à moi. Je n'ai donc pas pu, à un seul moment de la journée, trouver un instant pour lui parler. C'est vraiment très dur de la voir m'esquiver comme ça...

Mais voilà, la journée est terminée, et Evan, Noémy et moi avons prévu de nous rendre au café à quelques rues de notre école pour passer un moment ensemble. Et bien évidemment, nous irons à la énième fête organisée par Cynthia ce soir.

Nous nous apprêtons à sortir tous les trois de la salle de classe mais soudainement, Noémy m'arrête en attrapant mon bras. Je la regarde avec un air interrogateur.

- Ça va cinq minutes, explique-t-elle. Je veux que votre dispute soit réglée.

Elle me lâche alors et s'avance jusqu'à la table de Liam et Maïa où ils se trouvent encore. J'écarquille les yeux et me rue derrière elle pour tenter de la retenir. Mais c'est trop tard, la grande brune se trouve déjà à leur niveau.

- On allait partir au café, Evan, Diane et moi, lance-t-elle, vous nous accompagnez ?

Maïa me jette un regard et je ne dis rien, le coeur battant. Je me demande bien quelle sera leur réponse. Après cela, elle se tourne vers Liam qui lui jette un regard implorant.

- S'il te plaît, Maïa... la supplie-t-il presque.

L'intéressée hausse alors les épaules pour exprimer son accord.

Elle a donc accepté. Je sens que l'ambiance va être très tendue...

C'est dans le silence le plus total que mon petit groupe d'amis et moi nous rendons au café. Et l'ambiance n'est pas meilleure quand nous sommes tous installés, dans l'attente d'un serveur.

- Bon je vais vous le dire clairement, dit Noémy au bout d'un moment. Maïa et Diane, je pense que rester en froid ne servira à rien. Déjà, vous nous faites chier, et puis vous êtes meilleures amies depuis la naissance, merde !

- Et alors ? répond Maïa sans oser me regarder dans les yeux. Je n'ai rien à lui dire.

Je me lève brusquement. C'est si dur, ça me fait bien trop mal... 

- D'accord, répliqué-je, ravalant mes larmes. J'ai compris. Dans ce cas, je m'en vais.

J'attrape rapidement mon sac pour partir d'ici le plus vite possible.

- Diane, attends ! m'interpelle Evan.

Je n'écoute personne et sors en quatrième vitesse du café. Ce que Maïa vient de me dire me fait ressentir une immense douleur. J'ai l'impression que je suis en train de la perdre...

Instinctivement, je marche en direction du parc. Voir Taehyun est la chose que je veux le plus actuellement. J'ai besoin de lui, besoin de lui parler, qu'il m'écoute et me réconforte. Quand j'arrive à destination, je m'assois sur le banc et me concentre pour qu'il apparaisse. Mais quand j'ouvre les yeux, il n'est pas là. Je fronce les sourcils. C'est étrange, d'habitude il apparaît facilement. Je réessaie une fois, deux fois... mais toujours rien.

Je me lève alors brusquement, prise de panique.

Pourquoi n'apparaît-il pas ?!

Je serre les poings et mon souffle s'accélère alors que je sens les larmes me monter aux yeux. Tentant de ne pas céder à la panique, je ferme une nouvelle fois les yeux pour retenter. Mais rien. Taehyun n'est définitivement pas là...

Je continue d'essayer encore et encore, jusqu'à ce que craque et que je ne puisse plus retenir mes larmes. Pendant de longues secondes, je suis pétrifiée par la tristesse.

Pourquoi n'est-il pas là ? Aurait-il... disparu ?

C'est alors que je passe ma main sur mon cou. J'effleure le pendentif que Taehyun m'a offert hier. Il est toujours là. Alors pourquoi...

Une nouvelle crise de sanglots s'empare de moi alors que je commence à me rendre compte d'énormément de choses.

Il ne n'apparaîtra pas pas. Il n'apparaîtra plus. C'est comme si notre lien avait été rompu et qu'il avait enfin pu être libéré de son corps pour reposer en paix. C'était tout ce qu'il voulait, au départ. C'était notre objectif principal. Mais rien, absolument rien ne s'est déroulé comme prévu. Au lieu de ça, nous nous sommes énormément rapprochés.

Je suis tombée amoureuse de lui. 

C'est impossible, il ne peut pas être parti... Non, j'ai besoin de lui. En quelques semaines, Taehyun est devenu indispensable à mes yeux.

Je continue de pleurer durant un long moment, ignorant royalement les passants qui me regardent. Car c'est tout mon monde qui vient de s'effondrer.

Comment pourrais-je vivre sans lui ?

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now