Chapitre 3

252 25 2
                                    

Les cuites. Je déteste les cuites. Je déteste la gueule de bois. Mais malgré tout, je continue à trop boire d'alcool quand je vais à des soirées.

C'est avec un fulgurant mal de crâne que je me réveille en ce samedi matin. Une fois de plus, je me promets que je ne boirai plus jamais autant. Que c'est drôle.

Allongée dans mon lit, je me masse le crâne en me remémorant peu à peu les souvenirs d'hier soir. J'ai vécu ma meilleure vie avec Maïa et Noémy, et ce sont Liam et Evan qui nous ont ramassées à la petite cuillère. On ne change pas les bonne vieilles habitudes, en réalité. Les garçons savent que nous sommes du genre à pas mal boire, et ils veulent toujours veiller sur nous. Ce n'est pas un problème pour Evan qui ne boit jamais d'alcool. Liam, lui, diminue considérablement sa quantité de boisson pour rester assez lucide pour prendre soin de nous.

Je me lève au ralenti et sors de ma chambre en trainant des pieds, tout en continuant de me masser la tête. Arrivée dans la cuisine, je m'empresse de prendre un médicament que j'avale à l'aide d'un verre d'eau. J'ouvre ensuite les placards pour trouver quelque chose à me mettre sous la dent, mais je constate rapidement que tout ce qu'il reste, c'est un petit fond de céréales.

Bon... Je vais aller faire un tour à la boulangerie, ça fera plaisir à Maïa. Et puis, ça ne peut pas me faire de mal de prendre l'air...

Je retourne donc dans ma chambre, toujours avec autant d'entrain pour m'habiller rapidement.  Je ne ressemble à rien, mais je dois dire que je n'en ai rien à foutre. 

Dès que j'arrive dehors et que je peux respirer l'air frais -enfin surtout pollué, je me sens déjà beaucoup mieux. Marcher à l'extérieur permet de calmer ma douleur à la tête petit à petit.

Quand j'arrive à la boulangerie située à quelques rues de chez moi, je demande deux croissants. La jeune boulangère me sourit grandement avant de me servir. Je paye et la remercie, puis je sors.

Dites-moi que je rêve... c'est pas possible !

Le garçon est encore là. Sur le trottoir d'en face, il se tient droit et me fixe, encore une fois. Cette fois, c'est bon. Je veux savoir ce qu'il me veut.

Je trottine rapidement et traverse la route pour rejoindre ce portrait craché de Taehyun.

- Hé, toi là-bas ! m'écrié-je en sa direction.

Quand il se rend compte que je m'approche de lui, le jeune asiatique se met à reculer avant de se retourner et de commencer à courir dans une petite ruelle. Comme s'il cherchait absolument à m'échapper.

Comment ose-t-il, alors que ça fait trois fois que je le surprends à me suivre et à me fixer ?!

J'accélère le pas et me mets aussi à courir dans cette petite ruelle pour tenter de le rattraper, même si je me doute bien que ça va être compliqué.

- Reviens ici et dis-moi qui tu es et ce que tu me veux à la fin ! hurlé-je alors qu'il est déjà presque au bout de la ruelle.

Sans se retourner, le garçon aux cheveux rouges prend le virage et bifurque à gauche. J'arrive peu après à cette intersection et m'arrête, essoufflée et mon sac de croissants à la main.

Il n'est plus là. Comment est-ce possible ? La rue dans laquelle il est parti est une longue ligne droite, il n'a pas pu tout parcourir en si peu de temps. Une fois encore, c'est comme s'il avait disparu. C'est réellement étrange.

***

De retour à l'appartement, je retrouve une Maïa réveillée, mais dans le même état que moi un peu plus tôt. Elle est assise sur le bar de la cuisine et boit un verre d'eau à petites gorgées.

- Tu ne devineras jamais ce qui vient de m'arriver... lancé-je en déposant le sachet de croissants devant elle. Et tiens, cadeau.

Son visage de désespoir s'illumine quand elle sort les deux croissants du sac en papier. Elle me sourit et m'en tend un, que j'attrape avant de mordre dedans.

- Merci beaucoup Diane, t'es la best ! Et raconte-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé ? T'as croisé Brad Pitt à la boulangerie ?

- Non pas Brad Pitt, je ris avant de reprendre mon sérieux. Mais il y avait encore le sosie de Taehyun.

- Quoi ?! s'exclame mon amie, manquant de s'étouffer.

- Il était encore là, expliqué-je, en train de me regarder. Donc je me suis approchée de lui pour savoir ce qu'il me voulait, mais il est parti en courant, et je n'ai pas réussi à le rattraper...

- Et tu continues à croire que ce garçon n'a pas de mauvaises intentions ? C'est peut-être un psychopathe, comme dans la série You !

- Je ne sais pas Maïa... C'est vrai que je ne comprends pas ce qu'il me veut, mais quand je le vois, je n'ai pas l'impression qu'il me veuille du mal, je ne saurais pas l'expliquer...

- Hmm...

Nous sommes coupées dans notre discussion puisque mon téléphone se met à sonner. C'est Evan qui m'appelle, je m'empresse de décrocher.

- Allô ?

- Salut Diane, pas trop dur ce matin ?

- Si, un peu, je souris, mais ça va mieux. Au fait merci, de nous avoir ramenées, Maïa et moi, hier soir.

- De rien princesse, me répond la voix d'Evan à travers le portable, c'est normal.

Je me mets à sourire bêtement quand je remarque qu'Evan vient de m'appeler princesse, et Maïa se met à rire quand elle voit ma tête de mongole.

- Dis... reprend-il. Tu serais partante pour un dîner au restaurant avec moi, ce soir ?

- Tous les deux ?

- Oui, tous les deux... Enfin, sauf si tu ne veux pas...

- Si si ! je l'interromps. Enfin, oui, pourquoi pas ?

- D'accord, et bien... Je passe te chercher à vingt-et-une heures ?

- C'est noté !

- À ce soir, alors !

Je raccroche puis lève les yeux vers ma meilleure amie, un grand sourire aux lèvres.

- Qu'est-ce qui se passe ? me questionne-t-elle.

- Evan m'a invitée au restaurant ce soir ! Rien que tous les deux !

- Mais c'est trop génial ! s'écrie Maïa, sautant presque de son tabouret de bar. Oh mon dieu, je suis sûre que ce soir, vous allez passer un cap !

Mon sourire ne disparaît pas de mon visage quand je vois l'enthousiasme de mon amie. J'ai vraiment hâte d'être à ce soir...

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now