Chapitre 9

198 17 2
                                    

- Diane, réveille-toi !

C'est la voix de ma meilleure amie qui me réveille en sursaut.

- T'as oublié de mettre ton réveil ?

- Il est quelle heure ? m'écrié-je en m'asseyant brusquement, manquant de faire tomber mon ordinateur portable qui était sur moi.

- Du calme, du calme ! rit Maïa. Tu as le temps de te préparer avant les cours, t'es pas en retard ! C'est juste que comme d'habitude tu es toujours levée avant moi, j'en ai déduit que tu n'avais pas mis ton réveil...

Je pousse un soupir de soulagement. Je déteste être en retard, c'est littéralement ma phobie.

- Bref, je vais prendre ma douche.

Mon amie sort de ma chambre en prenant bien soin de fermer la porte. Après m'être étirée, je regarde autour de moi. Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai fait des recherches hier soir, mais je me suis endormie dessus. D'autant plus que les recherches n'ont pas été si fructueuses que ça.

 J'attrape mon portable qui a dû tomber de mon lit pendant la nuit puisqu'il se trouve sur le sol, et je le déverrouille. C'est directement ma page de notes qui s'affiche sur l'écran :

- Taehyun ne sait pas comment il est mort

- Dernier souvenir : shooting avec Hueningkai

- Aucun lien de sang entre nous

- Lien pas ouf : je le connaissais déjà et écoute ses musiques

- Sa mort est un secret, peut-être même pour les membres ? Sauf Hueningkai ?

Il faut que je touche deux mots de cette dernière chose à Taehyun. Il va sans doute me dire que je pars trop loin dans mes délires, mais... mon intuition me dit que je pourrais être sur une bonne piste.

Après avoir relu ma page de notes, je me lève pour me préparer tranquillement. Enfin, tranquillement... jusqu'à ce qu'Evan me revienne en tête. C'est inévitable, je vais le voir aujourd'hui. Et je ne sais pas comment ça va se passer. Va-t-il me pardonner pour ce que je lui ai fait ? Je l'espère, au fond de moi. Sinon, il va mettre en péril notre petit groupe d'amis.

Je déteste vraiment être dans ce genre de situations...

Une fois toutes les deux prêtes, Maïa et moi partons en direction de notre école. Sur le chemin, elle me demande :

- Ça va aller ?

J'acquiesce, même si j'avoue que je stresse un peu.

- Désolée, si... À cause de moi, notre groupe avec Evan, Noémy, Liam, toi et moi est brisé.

Au début de l'année scolaire, même s'il y a toujours eu une bonne entente générale dans ma classe, notre petit groupe s'est formé assez naturellement. Ce qui nous a tout de suite plu, à Maïa et moi, c'était la simplicité et la légèreté. Pas de prises de têtes, pas d'engueulades, seulement de la rigolade et des bons moments.

Et il est possible que j'aie tout gâché. Super.

- Ne t'excuse pas, Diane ! me répond Maïa du tac au tac. Franchement, si Evan n'en fait qu'à sa tête et que les autres doivent faire un choix, on verra bien si on peut réellement compter sur eux. Et puis, du moment que je t'ai toi, je m'en fous.

Les paroles prononcées par ma meilleure amie me réchauffent le coeur.

- J'ai tellement de chance de t'avoir, Maïa !

- Je sais je sais, plaisante-t-elle, je suis parfaite.

Je ris légèrement, et cela me permet d'arriver plus détendue devant nos amis qui sont déjà tous présents. Enfin, jusqu'à ce que je remarque qu'Evan me jette d'ors et déjà un regard noir...

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now